Autorisation d'installer une climatisation...

Fermé
Meli1384 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018 - 2 août 2013 à 07:59
rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 9 juin 2017 à 06:32
Bonjour à tous.

Je viens vers vous car je rencontre un probleme.
Nous avons emmenager dans un nouvel appartement en fevrier dernier, une residence neuve, vraiment superbe, aux normes BBC dans le sud-est de la France. Jusque la, pas vraiment de probleme.

Nous avons deux enfants, un premier de bientot 5ans et notre tout petit amour qui est arriver il y a seulement 10 jours.

Dans l'appartement il fait vraiment tres tres chaud, environ 36°C la journee et la nuit nous descendons rarement en dessous de 30°C. J'ai beau ouvrir en grand la nuit, fermer les stores le jour, mettre deux ventilateurs dans l'appartement, rien y fait, il fait toujours une chaleur etouffante...

Je suis sortie de la maternité la semaine derniere, la premiere nuit à la maison fut eprouvante et nous avons fini dans la matinée aux urgences pediatrique pour notre bebe de 4j à ce moment la car il etait brulant de fievre et amorphe. Apres 5 jours horrible en service de neonatalogie avec notre bebe, tout un tas d'examens ont ete effectuer et aucune infection ne lui a etait trouver, les medecins sont quasi sur que son etat venait de la chaleur de l'appartement... =(

On a donc demander à notre proprietaire si l'installation d'une clim serait envisageable, etant donner le prix que cela coute et l'urgence de la demande, nous lui avons meme proposer de prendre en charge la partie financiere ( Achat et pose ). Pour lui evidemment aucun soucis, il me dit qu'il faut juste demander l'autorisation au syndic de la residence...

Hier je telephone donc et la dame au telephone me dit qu'il faut en fait voter le projet à la prochaine assemblée generale et qu'il faut que la majorité des co-proprietaires soient Ok avec ca car la pose d'une clim modifie l'apparence exterieure de la residence... ) D'ailleurs, on a des terasses individuelles avec rembardes "pleines" - pas de barreaux - donc bon, le gros bloc exterieur ne se verrait meme pas ) Mais bon ok... pourquoi pas... Je demande quand sera la prochaine assemblée... elle me repond tout nonchalament : en Avril 2014 !! O.O

Je me retrouve dans une fournaise, avec aucun recours et la santé de mon bebe en danger...
J'acheterai volontier une clim mobile, mais soyons honnete, l'efficacité est faible, le bruit souvent gênant et la gaine d'evacuation peu pratique...

Est-ce que quelqu'un aurait une solution, un recours possible pour ne pas attendre la prochaine assemblee ?

Je vous remercie de m'avoir lue.
Meli.
A voir également:

4 réponses

rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 421
9 juin 2017 à 06:32
Bonjour,

D'abord, il aurait été mieux de créer un nouveau sujet et de n'utiliser qu'un seul émetteur ....

Deux choses dans votre demande :
  • la pose d'une clim qui impacte l'aspect extérieur de l'immeuble est du ressort d'une demande faite par le proprio concerné à l'assemblée générale des copros. Cette AG a lieu une fois l'an.
  • vous etes dans un immeuble BBC, il est possible que cela soit refusé car la pose de cette clim peut porter atteinte à la labellisation BBC.
10