Obligation de passer par un prestataire travaux partie communue

Benjamin45100 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 - 13 juin 2017 à 15:32
rambouillet41 Messages postés 9317 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 13 juin 2017 à 16:29
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter afin de peut-être apporter des réponses à mes questions.

Mon père est propriétaire d'un appartement en résidence sur la ville d'Orléans et j'en suis le locataire.

Lors d'une installation d'un nouveau frigo, j'ai malheureusement fait un trou (comme une petite bouche humaine) dans l'escalier.

Pour le contexte, c'est une résidence de personne retraitée et j'ai 23 ans, autant vous dire qu'avec quelque soirée festive j'ai pris très très chère.

Ils on fait un devis que mon père à reçu et il demande plus de 350€ de réparation hors mon frère maçon pour 37€ peut réparer le trou.

Je me bat avec le responsable de la co-pro afin que les travaux soit fait par mon frère et non leur prestataire. Sauf que, je n'ai pas le droit je suis obliger de passer par leurs prestataire selon ses dires.

Est-ce possible ?

Pourquoi ne puis je pas faire les travaux à ma propre charge ?

Merci par avance,

Benjamin
A voir également:

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9317 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 3 419
13 juin 2017 à 16:29
Bonjour,

Le syndic gère les parties communes il est normal qu'il ne fasse pas intervenir, serait ce votre frère maçon.

Maintenant, imputer ce travail à votre seul père n'est pas aussi facile que cela... il faut que le syndic ait des témoins du fait au moment où il s'est fait et non après parce que vous avez emménagé un frigo. Si votre père refuse, le syndic est contraint d'aller au juge.

Par contre, la solution intermédiaire consiste à ce que votre père (ou vous en tant que locataire) fasse jouer son assurance responsabilité civile et le tour est joué.... pas plus compliqué.... après les assurances se débrouillent...
0