Des coroprietairess pour une asmble genele
Bonjour,syndic a reortee l semblee generale dans deux mois a t il le droit du fait que les comptes sont arretees depuis juin
Bonjour,syndic a reortee l semblee generale dans deux mois a t il le droit du fait que les comptes sont arretees depuis juin
Bonjour, Un syndic de copropriété peut-il prendre des honoraires pour suivi administratif et comptable sur des travaux dans la mesure où il y a un ma...
Bonjour, J'habite dans un lotissement d'une vingtaine de copropriétaires (maisons individuelles libres de constructeurs). Lors de la dernière AS, c...
Bonjour, y-a-t'il un article stipulant que ces travaux auraient dû être soumis a l'ag
Bonjour, Un dévoiement de pissette vient dêtre réalisé dans ma résidence. Les terrasses non couvertes ont une pissette (comme d'ailleurs les balcon...
Bonjour, Les charges de copropriété sont à payer à partir de la date de la livraison de l'immeuble neuf ou bien à la remise des clés ex : livrais...
Bonjour à tous, Je fais parti du CS d'une copro livré en décembre 2014 avec un beau contrat engie VGR pour le gaz. Nous commençons à nous rendre co...
Bonjour, Nous avons vendu un appartement le 20 Octobre 2017.Comment s'effectue le règlement des charges: 1)Concernant les appels de ...
Bonjour, Suite à la démolition des cloisons en brique de 5 cm d'épaisseur de mon appartement, des problèmes minime mais réel sont survenus chez le...
Bonjour nous souhaitons acheter un appartement dans une ancienne maison divisée en 3 lots. Le lot 1 a un appartement avec l'usage exclusif d'une parti...
Bonjour, Je souhaiterais connaitre le nombre minimum de copropriétaires dans un conseil syndical afin qu'il puisse exercer ?
Bonjour, Je possède un appartement dans une copropriété comprenant 2 immeubles. Dans cette copropriété l'eau froide, l'eau chaude et le chauffage s...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble en copropriété géré par un syndic. Tous les appartements sont chauffés collectiveme...
Bonjour, L’ASL doit géré l’entretien des espaces verts. Avons nous la possibilité d’avoir recours soit à des auto entrepreneurs soit des personnes...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement neuf depuis juillet 2015 et ma chaudière est déjà tombée en panne deux fois; les frais de réparation s'é...
Bonjour, Nouveau propriétaire depuis mars 2017, j'ai reçu dans ma boite au lettre le 31/10 un avis de passage. Le 01/11 j'ai payé mes charges de ...
Bonjour* Mon syndic me demande depuis 1 mois d'enlever une étagère installée depuis 5 ans sur ma terrasse et qui dépasse de la rambarde. Il m' a en...
Bonjour* Si un copropriétaire ne paye pas ses charges, peut-il participer aux différents votes ? Peut-il faire partie du conseil syndical ? Merci...
Bonjour, je suit propriétaire dans une impasse privé,il y avait un panneaut a lentré de l impasse, stationnement interdit voi privé, se panneau fue dé...
bonjour sur un immeuble de 100 appartements le syndics peut il traité directement avec une société de gré à gré pour le remplacement d'une chaudière ...
Bonjour, Notre syndic souhaite installer une borne escamotable pour l'accès à des places privatives dans une cour qui est une partie commune. En a...
Bonjour, Je suis surprise de recevoir ce soir un mail du syndic de ma copropriété m'informant, 7 mois avant, de la date de la prochaine AG en juin 2...
Bonjour, je suis copropriétaire dans une copropriété suite à des infiltrations sur mon toit le syndic après un vote en assemblée a fait refaire l'é...
Bonjour, Nous sommes une copropriété de 3 immeubles. Le syndic projette de changer la porte des 3 immeubles pour les remplacer par des portes vigic....
Bonjour, Bonjour, Nous disposons d'une pièce avec un très haut plafond. A celle ci est collé un placard que nous envisageons de casser afin d'agra...
Bonjour, Notre syndic qui ne gère rien dans notre copropriété a pour seule activité le recouvrement des charges pour lesquelles nous attendons en v...
Bonjour, j'ai acheter un appartement dont la remise des clés se fera au pkus tôt le 31 décembre si tout va bien. Le Syndic me réclame des charges de c...
Bonjour, Il y a des travaux a prévoir dans ma copro dans les caves C'est une ancienne maison de maitre (un seul toit) divisée ainsi 2 entrée...
Bonjour, J'habite une résidence où de nombreuses personnes extérieurs viennent se balader, promener leur chien ou encore se garer. Cette réside...
Bonjour, Syndic bénévole dans une copropriété de deux lots nous souhaiterions entériner un transfert d'une jouissance exclusive d'une partie d'u...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement secondaire au rez de chaussée dans une copropriété. Je me suis aperçue d'une infiltration d'eau au ...
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison dans une co propriété qui compte plusieurs bâtiments et 5 maisons, le tout géré par un syndic. En ta...
Bonjour, Nous partageons le grenier avec un autre copropriétaire sauf que celui ci passe dans le notre pour accéder au sien qui est au fond et qu'il...
Bonjour, Je suis le futur acquéreur de tout le dernier étage d'un immeuble, l'accés aux combles ou grenier se fait exclusivement en rentrant chez ...
Bonjour, Nous sommes treize copropriétaires a avoir fait des avances pour des frais d'expertises + avances pour installer des barrières de sécurit...
Bonjour, Des travaux de ravalement de façade ont été votés bâtiments B et C dans ma copropriété de 3 bâtiments. D'après le syndic, le règlement de ...
Bonjour, Es-il possible louer un espace technique faisant partie des parties communes de sa copro.? Ma résidence a quelques locaux techniques sans...
Bonjour, J’ai acheté un local commercial dont le changement d’affectation en habitation a été approuvé par les copropriétaires lors d’une assemblée...
Bonjour, Nous sommes un groupe d'amis Suisse et souhaitons faire un achat immobilier en France. Quelle est la forme juridique la plus adaptée? ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un lot dans une copropriété horizontale (5 lots) et je souhaite diviser mon lot en deux parties afin de pouvoir ven...
Bonjour* Propriétaire d'un chalet dans un village de vacance, le bureau des copropriétaires a décidé sans vote de l'assemblé de faire payer la dist...
Bonjour, Mon syndic benevole de 6 lot n'a pas de compte bancaire ,l'assurance indennise qui ou verse les fonds a qui en case de catastrophe?
Bonjour, Bonsoir, ça fait que depuis juin que je suis propriétaire occupante. Je m'en suis rendu compte très vite que mon compteur d'eau ch...
Bonjour, Je cherche des éléments afin de stopper l'ineptie qui se déroule dans notre copropriété. Je vous explique, nous avons voté des travaux d...
Bonjour, Une réfection de toit a été votée dans la copro et je n'étais pas là et n'ai pas donné mon pouvoir. Ma part s'élève à plus de 10000€. J'ai...
Bonjour, Je suis locataire depuis le 11 septembre 2017. j’ai une odeur persistante qui proviens du tuyau d’evacuation de la machine à laver le linge...
Bonjour* Est il possible d'obliger les copropriétaires à faire des travaux dans les parties privatives dès lors que ceux ci sont votés en AG. si ou...
Bonjour, Concernant une procédure en justice contre notre promoteur nous avions déclenchée une AGE, il y a environ deux ans pour donner mandat à no...
Bonjour, Ma femme et moi venons d'acquérir un appartement dans l'ancien (1968), et avons décidé de le rénover. Après avoir fait déposé le parquet (br...
Bonjour, Mon fils est locataire d'un petit appartement depuis le 19/08/2017. Depuis cette date j'ai constaté que le ménage n'était pas effectué da...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.