Les discussions

regane00 Copropriété

Syndic bénévole et conciliation de justice

Bonjour. Un des 8 copropriétaires, ne paie pas ses charges depuis plusieurs années. Il s'agit d'une activité commerciale. Aucunes procédures à l'amiab...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
rambouillet41
julbur Copropriété

Copropriété disparate

Bonjour, Nous venons d'hériter d'un bien immobilier (maison) qui se trouve être en copropriété avec un immeuble attenant. Les charges de la maison é...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
rambouillet41
jess33200 Copropriété

Convocation d'ag

Bonjour, Nous somme que 3 propriétaires, ma voisine du dessus, ma mère et moi, 2 vivent sur place, ma voisine et moi. Depuis presque quatre a...

30 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
jess33200
COURBASSIL Copropriété

Tenue de l'assemblée générale

Bonjour, J'ai reçu ma convocation pour une AG au 25/11/2016, malheureusement je ne serais pas libre et je suis dans l'impossibilité de me faire re...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
rambouillet41
leszozios Copropriété

Copropriété achat de lot

Résolu

Bonjour, je formule ma question par points : - 1998 achat d'un studio 2 lots rez de chaussée avec jardin "jouissance privative " de 480 m2. Une terra...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
leszozios
Octopuss01320 Copropriété

Nettoyage de la moquette

Bonjour, Je souhaite vendre mon appartement et la moquette des parties communes est très sales avec un certain nombre de tâches. Je me suis proposé...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Octopuss01320
brit2708 Copropriété

A propos de l'assemblée générale

Résolu

Bonjour Est-il normal qu'une assemblée générale de copropriété se tienne un vendredi matin à 9h alors que 3 copropriétaires travaillent et ne pourro...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
rambouillet41
daniel1946gustin Copropriété

Revente électricité et eau

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un bien (acté par notaire et inscrit au cadastre) dans une petite copropriété avec six autres copropriétaires, da...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Energizor
CATCATI Copropriété

Lot copropriété non inscrit dans l acte

J'ai acheté un entrepôt en 2009 que j'occupe encore mon voisin me réclame 80 m2 en disant qu'il est propriétaire du lot entier de la copropriété quand...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
kasom
clavam Copropriété

Droit de payer sans savoir

Un Pdt de conseil syndical a t il le droit de cacher aux 57 copropriétaires, les 22 appartements où une résine va être posée sur la dalle du balcon pr...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
clavam
domi1945 Copropriété

Vidange du circuit chauffage

le syndic a t-il obligation de vidanger le circuit d'eau du chauffage quand ce dernier est arrete

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Poisson92100
anonymous.92 Copropriété

Révocation conseil syndical

Résolu

Bonjour, Le Conseil Syndical (attention je ne parle pas du Syndic mais bien du Conseil Syndical) de l'immeuble dans lequel je suis co-propriétaire...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Poisson92100
guiguidenice Copropriété

Amenagement terrasse

Bonjour, Bonjour à tous Je suis propriétaire d'un appartement au rez de chaussé d'un immeuble. Je desire amenager ma terrasse et de fait poser des...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
kasom
williamkramps Copropriété

Jouissance exclusive sur maison individuelle

Bonjour, Alors que nous allions signer le compromis de vente d'une maison, nous nous sommes rendus compte que le jardin était en jouissance exclus...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
cmoi
M.Oliveira Copropriété

Attestation de réparation fuite d'eau

Bonjour, Nous avons fait la réparation d'une fuite d'eau constatée par un plombier du Syndic de la copropriété. Nous attendons l'attestation de ré...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
M.Oliveira
Marie Copropriété

Clôture chemin privé en copropriété

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison qui esr la dernière d'un chemin privé sans issue . Ce chemin se termine par un mur qui prolonge aussi no...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
rambouillet41
candelabre Copropriété

Travaux isolation toiture

bonjour je suis en copro livree en 2002, 82 lots , 24 lots sont au dernier etage ,l isolation dans les combles s est affaissee et ne represente plus ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
rambouillet41
Georges06fr Copropriété

Location d'une loge concierge

Résolu

Bonjour, L'AG à décidé de mettre un terme au bail 3-6-9 consenti à une personne autre que le concierge. La copropriété souhaite reprendre un conci...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
Georges06fr
clarusmedicus Copropriété

Engager des dépenses sans mandat

bonjour, je suis membre du conseil syndical de ma copro. nous devons changer notre pompe à chaleur vieillissante (17ans), qui commence à ne plus fon...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
rambouillet41
ASLTemplier Copropriété

Loi alur et cahier des charges lotissement

Bonjour, Nous sommes un lotissement de 1989 avec 13 lots dont 2 non construits. Localisation banlieue de Grenoble. En 1997 nous avons reconduit le ...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
rambouillet41
bzoulette Copropriété

Ag vote

Bonjour, un pouvoir de vote abstention a été changé au second tour en contre par le mandataire cela est-il normal

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
rambouillet41
centheria Copropriété

Fuite au plafond

Bonjour, Je viens de constater une fuite au niveau de la colonne des eaux usées plafond ( autour du tuyau). Il y a un copropriétaire au-dessus q...

Rochat1
MJG Copropriété

Vote ag d'un syndic

Bonjour, Lors d'une assemble générale d'une copropriété une personne avait un pouvoir d'une personne alors que cette même personne m'avait donné so...

Rochat1
Estelle75. Copropriété

Refus de suivre le règlement de copro

Bonjour, Je suis propriétaire d'un bien dans une petit copro , que je mets en location...ce bien nécessite des travaux de toiture car il y a une f...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
relou
Ngamany Copropriété

Indivision forcée : usage privé/usage public

Bonjour, Je viens d'acquérir un bien immobilier : le lot 2 d'une ancienne école. Il y a en tout 6 lots dont un qui sera une micro crèche. Nous avon...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
Ngamany
Fafyne Copropriété

Place handicapée et copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire et membre de l'ASL gérant les parties communes de la résidence. Nous avons une demande de création d'une place hand...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
Poisson92100
pascal16319 Copropriété

Répartition charges travaux façade

Bonjour, qu'elles sont les règles de répartition lors de travaux de façades entre les différents copropriétaires? merci

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
rambouillet41
MC Copropriété

Refus d'un projet accessible en fauteuil roulant

Bonjour, Nous sommes une copropriété de 18,à l'assemblée générale 7 copropriétaires étaient présents,il y avait 6 pouvoirs,ma question est de savoi...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
rambouillet41
veronimo7 Copropriété

Ravalement cote rue

nous sommes dans une résidence de trois immeubles : un sur rue et deux sur cour. nous devons effectuer le ravalement. Pouvez vous me dire qui doit pa...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
rambouillet41
melip25 Copropriété

Achat lot dans copro en construction

Bonjour, voilà je suis en négociation pour un duplex avec garage, entrée et jardin privatif. Ma question est la suivante, comme je n'aurai pas beso...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
rambouillet41
gerard5152 Copropriété

Paiement de l'eau en tantième

Résolu

Bonjour, Je suis locataire et voilà plusieurs années que le syndic nous facture l'eau au tantième alors que nous avons chacun un compteur individuel ...

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
Valenchantée
Schlo Copropriété

Echafaudage - jardins rdc prise en charge frais

Bonjour, Un ravalement de la copropriété va se faire dans quelques semaines. Les copropriétaires des jardins du rdc (copropriété mais usage exclu...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
rambouillet41
pepito5700 Copropriété

Ascenseur.

Bonjour , j'étais bloqué dans l'ascenseur de mon immeuble ( H.L.M. ) pendant une heure et trente minutes alors que le contrat de maintenance prévoit u...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
pepito5700
Nicos33 Copropriété

Resistance des balcons

Bonjour, J'habite une copropriété construite en 1999. J'ai un balcon de L.3mx l.1m50. Je compte mettre 3 jardinières au bout du balcon : 1ère : L....

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
Nicos33
gasduc Copropriété

Syndic bénévole réparation urgente

syndic bénévole d'une copropriété (5 propriétaires) ,je suis confrontée à un problème de réparation urgente : une poutre de l'ossature est dégradée et...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
rambouillet41
Cedricdu06300 Copropriété

Changement baie vitrée procédure ?

Bonjour, J ai acheter un appartement en avril 2016 Mon ancien propriétaire a fait une demande à l assemblée générale (procès verbaux AG) en novemb...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
rambouillet41
Poutrel83 Copropriété

Conseil syndical non consulté par syndic pour ag

Bonjour, depuis 18 mois la copro est gérée par un syndic. Je fais partie du conseil syndical ainsi que deux autres personnes. Le syndic a préparé la p...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
rambouillet41
Brabrara Copropriété

Action contre syndic pro négligeant ?

Bonjour, Je suis copropriétaire depuis deux ans et rencontre un litige avec mon syndic professionnel. Les parties communes de notre immeuble s...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
rambouillet41
Résultats 8801 - 8850 sur un total de 14 810