Les discussions

Tranformer un bail d'habitation en bail commercial

Bonjour, je souhaite acheter un lieu à Paris qui est sur 4 niveaux sans syndique car il n'y aurait que nous, le problème est que ce lieu qui fu un res...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
andre78fr

Millièmes propriété du sol vs millièmes propriété bâtie

Bonjour à toutes et à tous, Je souhaiterais savoir si les factures devant être divisées selon les millièmes suivantes : factures de l'électricité d...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
kasom

Représentations aux ag et divers

Faisant partie d'une copro, le Syndic est chargé à titre gratuit de recevoir dans ses locaux, les AG. Or la salle devenant trop petite, du fait que la...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
Oblix

Approbation des comptes

Bonjour, Est-ce que des copropriétaires peuvent ne pas approuver des comptes lorsqu'il y a un compte provision créditeur et que les écritures de c...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
andre78fr

Contrat de syndic

Bonjour Notre copropriété a conclu un contrat avec le syndic en juin 2015. Ce contrat a été conclu pour une durée de 3 ans. Cette année le syndic ...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
andre78fr

Pouvoir donné en ag par un indivisaire

Bonjour, Dans ma copropriété, plusieurs lots sont en indivision. Les indivisaires n'assistent jamais aux assemblées générales. Ils donnent pouvoi...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
andre78fr

Travaux entre deux chambres de bonne / autorisation copro

 Résolu

Bonjour, J'ai visité récemment, et fait une offre d'achat, pour acheter deux chambres de bonne dans un immeuble à Paris. L'idée c'est de créer u...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
Coco

Diverses questions

 Résolu

Bonsoir, J'aurais plusieurs questions à vous soumettre. 1) J'étais membre du CS jusqu'à la dernière AG de mars. Lors de cette dernière, n'étant...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
Kiwi1956

Ravalement et garde-corps

 Résolu

Bonjour, Nous devons refaire nos façades "ravalement/peinture" . Nos gardes-corps, comme nos volets et fenêtres sont privatifs. Hors certains membre...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
momone14

Travaux dans l'immeuble, que puis-je faire ?

 Résolu

bonjour je suis proprietaire depuis queques mois d un appartement dans un immeuble et deja on nous expose des travaux pour un montant de 163000eur...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
rambouillet41

Canalisation évacuation eaux usées: partie privative ou commune?

Bonjour à tous, Je me permets de faire appel à ce forum pour une question à laquelle je ne trouve pas de réponse ailleurs sur Internet. Mon appa...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
DaveG86

Droit de jouissance

Bonjour à tous, Propriétaire depuis 20 ans, j'ai un droit de jouissance exclusif d'une partie des parties communes de ma copropriété qui constitue : ...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
andre78fr

Travaux

 Résolu

Bonjour, La copropriété à voté des travaux de ravalement ainsi que le changement de volet et fenêtre de mon appartement en rdc dans une rue passagèr...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
cathied62

Millième

Bonjour à tous, j'ai une question sur les millièmes en copropriété. Il est normal que je paie plus cher pour la façade ou les sols ayant un type 4. Le...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
rambouillet41

Conflits interets dans co- propriete ?

Bonjour, Nous sommes convoqués en assemblée générale pour voter sur des travaux à réaliser. Deux devis ont été envoyés il s'avère que l'un des devis...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
nana

Quels sont les droits de l'administrateur provisoire ?

Bonjour, j'habite en Belgique, mon frère Mathieu est décédé et suis à cela nous avons eu beaucoup d'ennuis avec ses créanciers, nous avons donc refusé...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
Gaston

Présidente d'ag

Bonsoir, Un grand merci à Rambouillet 41 pour sa réponse Dans ce couple pacsé,la non propriétaire préside L'AG et sa compagne vote lors de cette mêm...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
rambouillet41

Local commun immeuble

Bonjour, Y a t-il un article stipulant que les objets se trouvant dans le local commun de l'immeuble (vélo, objet de jardinage personnels sont à la ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
rambouillet41

Calcul de tantiémes

Bonjour, propriétaire d'un appartement dans une petite résidence je fais aussi parti du conseil syndical.Me serait-il possible d'obtenir un mode con...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
SNCT

Réparation cheminée perso sur toiture commune

Bonjour à tous, J'ai acheté sous les combles un appartement en Novembre dernier, nous sommes 3 appartements et un commerce en copropriété. Il ...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
candide1

Impot

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement en copropriété ai je droits a des réductions d’impôt du au frais engager sur le bâtiment ou autres....

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
kasom

Stationnement cour commune

Bonjour, je vis dans un logement ou il y a trois location . Dans le 3eme logement les gens laissent trainer leur chien americanstaff sans laisse e...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
kasom

Compteur electrique

dans un immeuble de 2 appartements peut il y avoir un seul abonnement edf avec 3 compteurs défalqueurs (un pour chaque appartement + un pour le partie...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
Energizor

Appel de charges de coproprietes

Bonjour, Je suis propiretaire de min appartement depuis le 19/02/2016. Je viens de recevoir l'appel de charges pour le 2e trimetre et il m'est rec...

10 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
nathalie0802

Litige avec syndic /belgique

Bonjour, je suis en litige avec le syndic car il me réclame depuis 2014 une somme d’argent assez importante alors que j'ai toutes les preuves de payem...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
highskilled57

Plus d'eau chaude avec des enfants en bas age

Bonjour à tous, Je suis actuellement locataire d'un logement où j'ai actuellement plus d'eau chaude et je galère à résoudre la situation avec le sy...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
highskilled57

Devis de dernière minute en ag

Bonjour, durant notre AG une personne a présenté un devis de travaux et ce dernier a débouché sur le vote des travaux détaillés dans ce devis. Ce de...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
rambouillet41

Transmission d'informations personnelles

Bonjour, Je viens d'acheter un terrain à batir, dans un lotissement. Ce lotissement est géré par un syndic professionnel et j'aimerais savoir si ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
BmV

Quitter son syndic

Bonjour, Nous sommes actuellement propriétaires dans une copro de 9 appartements; nous sommes tous d'accord pour ne pas renouveler notre syndic lo...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
rambouillet41

Presidente de l'assemblée générale

Bonsoir, Une non copropriétaire( pacsée à une copropriétaire) peut elle présider l'Assemblée Générale de la Copropriété, Merci pour vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
rambouillet41

Pouvoir en blanc

Bonjour, De plus en plus, les AG de copropriété sont faussées par les pouvoirs en blanc, généralement le syndic reçoit ces pouvoirs et les distrib...

9 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
rambouillet41

Travaux copropriété

Bonjour, Je suis copropriétaire , le syndic m'a prévenu que des travaux allaient être faits au niveau d'une colonne d'évacuation pour la mettre aux no...

11 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
andre78fr

Réglementation chauffage collectif

Bonjour, Quel est le but de la réglementation imposant des compteurs de chauffage privatifs ? Est-ce pour payer en fonction de sa consommation, c...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
rambouillet41

Réglementation interphobe

Bonjour Propriétaires depuis janvier 2016 dans une Residence, nous avons téléphoné au syndic afin de procéder au changement de nom sur l'interphone. ...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
BmV

Place de parking handicapé

je suis handicapé de la hanche droite et sous oxygène aussi je voudrai savoir si je peut éxiger de la copropriété qu'elle me crée une place de parking...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
rambouillet41

Accés a la piscine de la copropriété

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un pied à terre à Marseille dans une des plus belle résidence de la ville super Cadenelle. Il s'avère qu...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
andre78fr

Convocation à l' ag

Bonjour, Est il normal que le syndic fixe unilatéralement un date pour l' AG sans proposer un choix de dates au Président du CS. Er comme par hasa...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
Rochat1

Paiement charges / tantièmes inexistants

Bonjour, Je me permets un petit message pour connaitre mes droits en matière de mauvaise répartition de tantièmes et charges. J'explique le problè...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
Rochat1

La garde-corps d'un balcon fait-il partie du gros oeuvre ?

Bonjour, Propriétaires d'un appartement avec un long balcon, nous devons faire réparer le garde-corps, en mauvais état et rouillé. La facture est-el...

9 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
dany311

Ils ont sorti ma moto d'un local non autorisé au pied d'un immeuble

Bonjour, On a enlevé ma moto, une dirt 125 cm3 (elle etait magnifique). Un voisins s'en est plaind à plusieurs reprises en la sortant du local mais ...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
Marley

Travaux effectués sans vote en ag

Bonjour, Je vous sollicite ce jour car je reste circonspect devant les méthodes de mon syndicat sur le cas suivant. 1. Il y'a 4 semaines, je vo...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
Etienen

Qui peut être président du conseil syndical

 Résolu

Bonjour, Un pére représentant son fils (majeur) copropriétaire dans notre residence de 14 lots peut il être Président du conseil syndical et être él...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
rambouillet41

Comportement douteux syndic

Bonjour, Notre copropriété a fait l'objet d'une adjudication forcée suite à une mise aux enchères sans acquéreurs. Nous avons voté en novembre derni...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
rambouillet41

Servitude

je suis propriétaire d'une maison mitoyenne par le garage avec celle de mon voisin:suis je obligé de le laisser monter le toit de mon garage pour effe...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
MENLEP

Vente partie commune

Bonjour, Nous souhaitons dans notre copropriété procéder à une mise à jour de notre règlement de copropriété qui commence à dater. Cependant, a...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
kasom

Aide - rachat de partie communes et ancienne loge

Bonjour, Je viens vous demander de l'aide pour la compréhension des démarches à entreprendre pour l'achat d'une ancienne loge de gardienne ainsi qu...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
tsoprano

Ravalement commence après paiement total des appels de fonds ?

Bonjour, Nouveau propriétaire d'un appartement depuis quelques mois j'ai eu "la chance" à mon arrivée de découvrir qu'un ravalement de façade a ét...

8 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
Torseur 06

Modification tantième de copropriété

 Fermé

Bonjour, la loi SRU( 2000 à 2005) permettait de faire 1 toilettage des tantièmes dans les copropriétés ( surface habitable modifiée suite à travaux , ...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
rambouillet41

Modification des tantièmes copropriété de 1984 de 50 lots

Bonjour, je suis copropriétaire d'1 maison de 30m2 avec cour de 30m2, j'habite 1 copropriété horizontale de 50 lots (maisons attenantes sur 3 coté) co...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
rambouillet41

Blocage travaux

Bonjour, Suite à une affaire juridique intentée il y a quelques années par une des 3 copropriétaires de notre immeuble contre le syndicat des coprop...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
patte94
Résultats 8801 - 8850 sur un total de 14 122