Évacuation eaux grises avec eaux pluviales (Belgique)

Fermé
Maren - 8 juin 2017 à 13:57
 Maren - 8 juin 2017 à 16:10
Bonjour,

Je me tourne vers vous en espérant que vous pourrez m'éclairer... Je suis en effet confrontée à un soucis au niveau de mon balcon.

L'évacuation des eaux de pluie se fait via une descente dans le mur droit de mon balcon. Un simple "trou" dans le mur (une brique manquante) permet l'évacuation des eaux de chaque balcon. Cependant, cette évacuation me pose problème car il en remonte ponctuellement des odeurs très désagréables (l'évacuation et juste en face de la porte de mon balcon).

Tout le monde sait par ailleurs que l'évacuation de la cuisine d'un des appartements supérieur est reliée à cette évacuation, ce qui amplifie grandement les odeurs car leur eau (grise) y coule lorsqu'il fait sec. L'eau de vaisselle est reliée par un tuyau passant dans le balcon, et se déverse directement dans le conduit intérieur au mur... (Je la vois couler par l'orifice...)

Je ne sais pas quoi faire face à ce souci, tous les autres proprios s'en fichent (car ne vivent pas là, tout est en location) et ne veulent pas pointer le souci.

Le réseau est unitaire mais je me demandais si cela était autorisé de mélanger les eaux grises et blanches directement dans les évacuations...? Y a-t-il une réglementation..? Qu'ai-je comme possibilité à mon niveau..?

Merci d'avance...

2 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
8 juin 2017 à 14:12
Bonjour
Sujet déjà évoqué peut etre voir avec les anciens proprio.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7493282-mon-probleme-est-il-un-vice-cache-belgique
0
Ok un modérateur peut supprimer ce post pour éviter les doublons, je poserai mes questions ultérieures dans l'autre post...
0