Comptes annuels erronés
Résolu
A voir également:
- Comptes annuels erronés
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Le tuteur doit il rendre des comptes à la famille - Forum Donation-Succession
- Demande de congés annuels - - Modèles de lettres Salariés
- Mon frère gère les comptes de ma mère ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Refus d'approbation des comptes copropriété conséquences - Forum copropriété
4 réponses
rambouillet41
Messages postés
9524
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
3 520
8 juin 2017 à 10:18
8 juin 2017 à 10:18
Bonjour,
Le syndic n'ayant pas établi l'OdJ en concertation avec le syndic est dans son tort. Un juge éventuellement saisi pourrait annuler l'AG.... rappelez lui.
Les factures EDF n'ont pas été payées mais ont-elles été reçues ou non ?
Si elles ont été reçues mais non payées elles doivent être comptabilisées au débit du compte 602 et au crédit du compte 450 EDF.
Si elles n'ont effectivement pas été reçues, elles doivent être comptabilisées au débit du compte 602 et au crédit du compte 408.
Quand vous voterez le réalisé et l'approbation des comptes, faites voter sur les chiffres réels du 602 et faites inscrire cette valeur dans le PV.
S'il envoie au préalable, c'est un moindre pire.... ;)
Le syndic n'ayant pas établi l'OdJ en concertation avec le syndic est dans son tort. Un juge éventuellement saisi pourrait annuler l'AG.... rappelez lui.
Les factures EDF n'ont pas été payées mais ont-elles été reçues ou non ?
Si elles ont été reçues mais non payées elles doivent être comptabilisées au débit du compte 602 et au crédit du compte 450 EDF.
Si elles n'ont effectivement pas été reçues, elles doivent être comptabilisées au débit du compte 602 et au crédit du compte 408.
Quand vous voterez le réalisé et l'approbation des comptes, faites voter sur les chiffres réels du 602 et faites inscrire cette valeur dans le PV.
S'il envoie au préalable, c'est un moindre pire.... ;)
Merci de votre réponse.
Sur l'état des dépenses, nous avons une ligne : Factures non reçues avec une somme en face.
Nous ne savons pas si une écriture a été passée par le syndic et dans quel compte.
Ce procédé est-il normal ?
Sur l'état des dépenses, nous avons une ligne : Factures non reçues avec une somme en face.
Nous ne savons pas si une écriture a été passée par le syndic et dans quel compte.
Ce procédé est-il normal ?
rambouillet41
Messages postés
9524
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
3 520
8 juin 2017 à 17:45
8 juin 2017 à 17:45
Ces informations se trouvent dans le grand livre, dont tout CS qui se respecte doit avoir une copie....