Honoraires syndic
stelletoile
-
stelletoile -
stelletoile -
Bonjour,
Notre Syndic demande des honoraires de 1.5 % sur le montant d'honoraires du maître d'œuvre pour un projet de travaux.
Je n'ai retrouvé aucun texte spécifique sur ces honoraires dans la loi ALUR
Il est prévu qu'il demande des honoraires également sur le montant des travaux non encore chiffré à ce jour. Ce qui est par contre prévu par la loi à hauteur de 3 % maximum.
Pouvez vous me répondre par rapport aux honoraires demandés sur le montant des honoraires du maître d'œuvre.
De plus, nous avons demandé le compte séparé. J'aimerais savoir par qui est géré ce compte ?
Notre Syndic demande des honoraires de 1.5 % sur le montant d'honoraires du maître d'œuvre pour un projet de travaux.
Je n'ai retrouvé aucun texte spécifique sur ces honoraires dans la loi ALUR
Il est prévu qu'il demande des honoraires également sur le montant des travaux non encore chiffré à ce jour. Ce qui est par contre prévu par la loi à hauteur de 3 % maximum.
Pouvez vous me répondre par rapport aux honoraires demandés sur le montant des honoraires du maître d'œuvre.
De plus, nous avons demandé le compte séparé. J'aimerais savoir par qui est géré ce compte ?
A voir également:
- Honoraires syndic
- Demande d'indulgence pour dépassement d'honoraires - Guide
- Tableau des honoraires architecte - Guide
- Dépassement d'honoraires : droit au remboursement - Guide
- Honoraires syndic - Guide
- Refus honoraires travaux syndic - Forum copropriété
Merci pour l'information concernant le compte séparé.
Je n'ai pas non plus connaissance de ce plafond de 3%.... tout dépend de la technicité et du rôle du syndic dans le suivi et l'encadrement des travaux mais on trouve des pourcentages très supérieurs parfois...