Travaux copropriété sans règlement

Labase1311 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 - 4 mars 2018 à 08:46
 Utilisateur anonyme - 8 mars 2018 à 23:24
Bonjour
J'ai mis une extraction de hotte pour restaurant dans mon jardin qui fait parti d'une copropriété sans règlement
Nous sommes que 2 dans cette copropriété
Je suis locataire mon bailleur m'a loue ce local sans extraction et le bail précise bien restauration avant c'était une épicerie
J'ai déposé une demande de travaux mais la mairie ne me donne pas l'autorisation car copropriété
Je ne comprends pas car pas de règlement
Merci de m'aider

7 réponses

rambouillet41 Messages postés 9329 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 427
4 mars 2018 à 10:05
Bonjour,

Une copropriété a toujours (ou presque) un règlement

Lorsqu'on veut faire des travaux qui affectent la copropriété (c'est votre cas) dans ses parties communes et son esthétisme on demande l'accord de l'AG

Enfin, cette demande doit émaner non de vous, mais du bailleur qui demandera l'accord de son collègue avec plan, etc...

Quant à la Mairie, bien qu'elle n'a pas à s'en préoccuper, demande à ce que la copro soit d'accord. Or ce sont 2 procédures séparées :
  • une copro peut donner l'accord et la Mairie refuser
  • comme une copro peut refuser et la Mairie donner l'accord


Donc voyez votre bailleur pour qu'il donne lui-même son accord et obtienne un accord écrit de son voisin proprio

PS : la copro à deux c'est la galère, tout se décide à l'unanimité....
0
Labase1311 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
4 mars 2018 à 13:32
Merci rambouillet41
mon problème c'est que ces 2 personnes ne s'entendent pas du tout et moi je suis au milieu !!!
Je suis ds l'impasse
0