Mise à disposition argent par le Syndic

Ludovicbar Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018 - 26 févr. 2018 à 14:05
rambouillet41 Messages postés 9552 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2024 - 26 févr. 2018 à 16:13
Bonjour,
Étant membre du Conseil Syndical (résidence neuve datant d'1an), je peux vous dire que nous entretenons de très bonne relation avec notre syndic.

Le gestionnaire de la copropriété agissant donc pour le syndic nous a proposé de mettre à disposition du conseil syndical de l'argent provenant des appels de provisions de charges.
Le but étant pour nous, membre du CS de pouvoir gérer nous mêmes les petites dépenses (changement ampoules immeubles, petites réparations,...) et ainsi payer moins cheres les charges que nous pouvons gérer nous même.
Au départ, nous faisons des avances et le Syndic nous rembourser.

Je propose de créer un autre compte au nom du Conseil Syndical (avec en vue les frais bancaires)? Le gestionnaire propose afin de limiter les frais d'ouvrir un compte sur une banque en ligne type Hello Bank ou boursorama, au nom d'un des copropriétaires ! Est ce légal ? Quels sont les risques juridiques ?
Pouvons nous ouvrir un compte au nom du CS ? Au nom du association créée récemment ayant pour but entre autre l'organisation des habitants de cette résidence ?
Merci beaucoup de votre confiance et aide.
A voir également:

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9552 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2024 3 536
26 févr. 2018 à 16:13
Bonjour,

Je propose de créer un autre compte au nom du Conseil Syndical

c'est totalement illégal !!!!!
la mission du CS : contrôler et assister le syndic et non gérer une partie de l'argent des copropriétaires.

Le gestionnaire de la copropriété agissant donc pour le syndic nous a proposé de mettre à disposition du conseil syndical de l'argent provenant des appels de provisions de charges. 

Votre gestionnaire, qui se dit pro, est totalement hors des clous : le CS n'a pas à disposer de fonds.

Continuer comme vous faites : acheter à titre perso au nom du syndicat et faites vous rembourser et non diminuer vos charges.
2