Les discussions

Plan d'une copropriété avec lots numérotés

Bonjour, Dans le règlement de copropriété il y a l'énumération des différents lots et leurs millièmes. Par contre, il n'y a aucun plan pour vérifier...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
wladie77

Problème manque de places stationnement

Bonjour, NOUS SOMMES UN ENSEMBLE DE 6 BAT.NOUS MANQUONS DE PLACE DE STATIONNEMENT.QUELS SONT LES DEMARCHES A FAIRE POUR PROPOSER DE CREER DES PARKINGS...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
SF

Une copropriété me doit 2100euros

Bonjour, Suite à la vente de mon appartement il y a 11 mois, la copropriété ne m'a pas encore payé l'argent qu'elle me doit c'est à dire 2100 eur...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
imissou78

Securité immeuble

quelles sont les obligations de fermer un immeuble en copropriété afin d'assuere la sécurité ,

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2014 par
choubaka

Eau de cuisine dans colonne d'eau vanne

Bonjour à tous, Je viens d'acquérir un logement dans Paris dans un immeuble année de construction 1968, et j'y entreprend des travaux de rénovation...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
ELDARO66

Transformation cave en habitation idemnités copropriete ?

un des propriétaires d'une copropriété souhaite transformer une cave en studio. Il doit demander l'accord aux autres copropriétaires mais doit -il une...

9 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
Josh Randall

Le syndic de copro ne veut pas me donner la clef...

Bonjour à tous, En espérant que quelqu'un puisse me donner une solution, je vous expose mon problème. Je vis en région parisienne et possède un st...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
Meuhmeuh81

Travaux sur porte d'entrée de l'immeuble

Bonjour, je vous expose mon problème : la porte d'entrée de l'immeuble a un code ainsi qu'un interphone qui permet d'ouvrir la porte, sinon tous les ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
dany311

Non paiement des charges

Bonjour, J'habite depuis 2007 une copropriété de 36 logements Pendant 4 ans nous avons eu un syndic Suite au mécontentement, nous avons changer de...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
lucini

Loyer charges comprises

Bonjour, Je suis en location depuis 2009. loyer charges comprises. Le syndic me demande de payer les charges d'une pompe de relevage pour l'année 20...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
Loca35

Dateag coproprieté

Bonjour, J'ai lu, à plusieurs reprises, que l'AG des corpopriétaires devait être convoquée dans les 6 mois de la fin d'un exercise annuel. Je rech...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2014 par
lucini

Sci : vente a terme depuis une sci ?

Bonjour, Je souhaite savoir s'il est possible de vendre des biens immobiliers libres de toute occupation détenus au sein d'une SCI selon la procédure...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
lucini

Indemnité d occupation

 Fermé

calcul de l indemnité d occupation d un bien de 226 000 euros dans une liquidation de communautè .divorcée depuis jjuillet1989

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
kasom

Installation d'une pompe à chaleur

Bonjour, je suis copropriétaire dans un immeuble. Je souhaite installer une pompe à chaleur individuellement. Mais comme je suis dans un site class...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
dany311

Travaux copro

Bonjour lors de l AG des travaux de façade on été vote. Dans le même temps le syndic demande une provision de la moitié de suite et le reste dans 2 mo...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2014 par
relou

Imputer des factures en dépenses

Bonjour à tous j'ai un souci pour imputer des factures en dépenses : locatives ou copropriétaires nous avons subi une petite effraction de la po...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
loustal33

Problème de stationnement dans une copropriété.

Bonjour, Je viens aujourd'hui sur le forum pour essayer de trouver une solution à mon problème. Je vous explique ma situation, j'habite dans une cop...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
ssoupinette

Achat en vefa: syndic et conseil syndical

Bonjour, Tout d'abord, merci aux personnes qui font vivrent ce site et nous apportent leur aide bénévolement. ... Je viens d'acheter un appart...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
choupettedeparis1

Changer de comptable

Je suis syndic non professionnel d'une copro de 300 lots, depuis 18 ans. J'ai un comptable (payé par la copro) depuis le début car je ne suis pas comp...

7 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
Rochat1

Convocation ag

Bonjour, N'ayant pas de syndic le conseil syndical va convoquer les copropriétaires en AG pour mettre en place ce syndic N'ayant pas de provisions...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
Rochat1

Feuille de présence ag

Bonjour Je dois préparer la fiche de présence de l'AG. Notre copropriété comprend des appartements 7 lots dont un commerce appartenant à 5 propriét...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2014 par
Rochat1

Servitude de passage

Bonjour Nous avons une servitude de passage, d'eau et d'électricité par un lotissement géré par une association syndicale libre. La maison ne fait...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2014 par
Rochat1

Arnaque???

le syndic et le président du CS ont fait voter des travaux. OK, mais trouvant le dossier un peu léger, j'ai voté contre. en tant que membre du CS, j'...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
Rochat1

Ravalement

 Résolu

Mon syndic me réclame la totalité du ravalement alors que les travaux ne sont pas encore commencés ! j'ai déjà verse plus de 50% . dois je quand mê...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
liondebondy

Déclenchement du paiement des charges de copropriété

Ayant un retard dans la date de livraison de l'appartement (3 mois) que j'ai acheté, j'ai déjà reçu néanmoins un appel de charges de la part du syndic...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
YVESAGNES

Fenêtres de toit

Bonjour, Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer sur un point : - les bavettes entourant les fenêtres de toit en partie privative doivent-elles...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
josie-64

Copropriétaire décédé, les autres payent ?

 Résolu

bonjour, l'un des copropriétaires dans ma résidence est décédé. Sa veuve est décédée aussi, ainsi que leur fils. Aucun héritier n'est connu à ce jour,...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
relou

Problème lotisseur

Bonjour à tous, Nous sommes un jeune couple qui vient d'acquérir une maison en construction, il y a 2 mois, dans un lotissement de 18 maisons. ...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
cyc91

Partage indivision

Bonjour, Je suis propriétaire en suite à un héritage en 1994 de 14 Ha environ de terrains actuellement non-constructibles estimés 15 000 € il y a 1...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
Sorgin

Irrégularité sur une convocation d'une ag

Bonjour, Lors d'une AG , deux copropriétaires et membres du conseil syndical ont fait annulé cette AG en invoquant une irrégularité dans la convocati...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2014 par
Rochat1

Fuite en dalle

Bonjour, Je viens de recevoir le message suivant de la part du syndic de copropriété. : "une fuite en dalle sur votre alimentation d'eau froide de c...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
magister

Adresse des propriétaire

Bonjour, je souhaite connaitre l'adresse des propriétaire de la parcelle 637 du cadastre de RENNES. Merci de votre réponse.

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
kasom

Droit du coproprietaire

je suis syndic benevol un coproprietaire n'est pas venu a l"AG n'y n'a donner de pouvoir me demande pleins de details contrat d'assurance ect... il n'...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
Valenchantée

Assemblee generale

Bonjour, notre syndic ayant refusé d'inscrire a l'ordre du jour la mise en concurrence, sous prétexte d'un arrivée tardive (1 mois avant l'assemblée...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
atriumjulio

Achat du terrain en partie commune

Bonjour nous envisageons d'acheter un morceaux de terrain à notre copropriété et qui est en partie commune. Pour cela j'aimerais savoir, si lors de ...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
Rochat1

Repartition honoraires syndic

Bonjour Nous sommes une petite copropriété (7 lots) et devons mettre en place un Syndic Le rez de chaussée est occupée par un commerce avec une rése...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
jaloga13

Probleme cheminee desservant 2 immeubles

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une copropriété (immeuble de 5 niveaux) et nous avons une cheminée sur la toiture de notre immeuble qui penche l...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2014 par
Rochat1

Coût de la rénovation de balcons

Bonjour à tous, Je suis en phase de finaliser l'achat d'un appartement mais je commence à douter sérieusement, car les PV d'AG mentionnent qu'un pr...

8 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
dasebasto

Broyage de vegetaux

Bonjour, Je suis copropriétaire je viens vers vous pour avoir des renseignements concernant mon problème. En effet le syndic a décider de faire bro...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2014 par
Rochat1

Droit et devoirs du conseil syndical

bonjour, nous venons de finir l'assemblée générale et nous sommes six au conseil syndical, est il obligatoire ou conseillé d'élire un président? mer...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2014 par
Rochat1

Intelligibilité de membres du conseil syndical

 Résolu

Nouvellement élu au conseil syndical je pose des questions qui restent sans reponse que ce soit du conseil syndical ou du syndic. L'article 53 de no...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
EugeneOudine

Charge ascenseurs en location maison

bonjour je vous expose mon problème je loue une maison dans une partie qui comporte des maison individuelle et des appartements pour le même bailleu...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2014 par
claustra

Compte bancaire séparé pour copropriété

Bonjour, Une copropriété a voté le passage à un compte bancaire séparé. Un an plus tard, on apprend que le compte a bien été ouvert au nom du synd...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
Ciron

Participation aux travaux dont on ne bénéficie d'aucune utilité

Les copropriétaires ont voté à la dernière AG l'installation d'un ballon d'eau pour l'eau chaude sanitaire. Le syndic demande ma participation aux fra...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
42Dave

Syndic bénévole

Quelles sont les formalités pour créer un syndic bénévole?

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2014 par
Rochat1

Contestation de l'assemblée gen.

Bonjour, j'ai encore des problèmes avec la modification des tantièmes. A l'ass. gen . du 19 mai à l'ordre du jour : Décision à prendre quant à la m...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2014 par
Rochat1

Location saisonnière résidence principale et copropriété

Je suis propriétaire d'un logement à Paris que j'occupe en résidence principale et souhaite le louer en location saisonnière durant mes périodes de va...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
Rochat1

Charges locatives

Bonjour, Je viens de recevoir un décompte un peu confus de mon propriétaire d'où il ressort que je dois plus de 1000€ de régularisation (sachant qu...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2014 par
Valenchantée

Copropriété + charge portail sans parking

Bonjour, nouvelle copropriétaire, il est prévu de voter dans 10 jours à l'assemblé la fermeture de la copropriété. chaque lot possède un garage fer...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
claustra

Gros problème vente appartement

Bonjour a tous, Je vous explique mon problème en 2006 j'ai acheter un appartement en rdc en duplex d'une superficie de 49m2 avec une mezzanine au 1e...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
kasom
Résultats 11001 - 11050 sur un total de 14 134