Les discussions

Paiement des "entiers dépens"

Bonjour, En 2010,leTribunal de Créteil a condamné le Syndicat des co-prop.de notre immeuble, à nous verser (à 2 autres personnes et moi) 2.000 euros...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
domdo76

M'éclaircir sur une donnation de son vivant

Bonjour, je suis mariée, et nous habitons dans la maison familiale de mon mari. son père et veuf mais il n'habite plus chez lui car il a refait sa...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
lydia.re

Degat des eaux

Bonjour, Je suis propriétaire et j'ai déclaré un DDE dans la cuisine de notre appartement au syndic (appelons F) de la copropriété (fuite au niveau ...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Création d'une coopropriété

Bonjour, Je viens de signer un compromis de vente sur un lot d'une maison résament divisée en plusieurs lots de coopropriété. Il n'existait donc ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
ginto5

Des prostituées dans un immeuble : que faire ?

Bonjour, Des prostituées ont emménagé dans notre immeuble. De grosses altercations ont eu lieu avec notamment l'intervention de la pol...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
gerber1

Fuite d'eau voisin du dessus

Bonjour, J'ai un appartement et dans ses pièces d'eau mon voisin du dessus copropriétaire occupant a une fuite d'eau au niveau des évacuations je ...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
hoso

Stationnement bateau

Bonjour, je voudrais savoir si je peux stationner mon bateau sur la place de parking privé dont je suis propriétaire, merci

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
grunzinette

Relevé d'eau anormal

Bonjour, Nous habitons en copro (3 appartements, 7 personnes en tout). Tout les 6 mois nous avons un relevé du compteur d'eau et en général on ...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Charges de cpro

Bonjour, comment gérer l'entretien d'une voie privée en cul de sac, très dégradé.sans réglementation.. 13 maisons la voie etant construite sur une ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Frais de mutation pour un appartement

Bonjour, j'ai signé un compromis de vente cet été, malheureusement pour moi il n'a pas eu l'acceptation des prêts. Des frais de mutation m'ont été ...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
Dundee

Vente de caves (parties communes) aux copropriétaires

Bonjour, Notre syndicat des copropriétaires a acquis un lot de copropriété correspondant au sous-sol de notre immeuble d'habitation. Ce lot compo...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
Gebe38

Cables élect.du voisin passant dans mon appartement

Bonjour, je renove un appartement entierement dans une maison de ville, lors de la renovation on s' est rendu compte qu'il y a des fils electrique ...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
clochette05

Remise en cause travaux antérieurs à l'achat sans autorisation

Bonjour, Co-propriétaire à deux d'une maison (mauvaise pioche : 70% des tantièmes pour payer mais 50% des droits de vote en AG..) depuis 10 ans, ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
marmenard

Convocation a.g:le syndic est autorisé à appeler des provisions?

Bonjour, Pouvez vous me dire svp ce que veux dire exactement cette phrase que je retrouve dans ma convocation d'assemblée générale : L'assemblée gé...

11 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
Syndicpasbon

Procès commencé avant ma date d'achat, non informée par notaire

Bonjour, J'ai acheté mon appartement en juillet 2011. Quelques mois après j'ai rencontré mes copropriétaires : nous sommes 4 à avoir acheté en 201...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
dany311

"appel travaux" demande de paiment sans assemblée génèrale ???

Bonjour, Je voudrais svp avoir un renseignement, je viens de recevoir il y'a deux jours un appel travaux de mon syndic me demandant de payé une cert...

11 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
Phiphico

Canalisation collective bouchées, qui doit faire quoi ?

Bonjour, J'ai acheté il y a 2 ans une chambre de service avec un coin cuisine (evier) et une douche sur Paris. Je loue ce studio et depuis 2 ans l...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
lufgonzo

Réfection toiture en coopropriété comment procéder?

Bonjour, Je suis propriétaire de 2 appartements en duplex aux deux derniers étages d'un petit immeuble de 3 étages dans le vaucluse La toiture est...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
dany311

Voisine de mauvaise foi

Bonjour, Je réside au Canada ma voisine de condo possede un chien (golden retriever), qu'elle ne sort que pour ses besoins. Ce chien pert ses po...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
Sorgin

Donation

Bonjour, nous sommes plusieurs à habiter une grande maison. Nous habitions avec le propriétaire avec son accord et en bon entente, effectuant les tr...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
istacloc

Stockage du bois contre mur privatif

Bonjour, Notre voisin a stocké son bois de chauffage contre notre mur. Le mur est un mur privatif, car, il se trouve dans notre proprieté (je prec...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
mischka99600

Comment mettre fin au mandat d'un syndic ?????

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai vraiment besoin de votre aide svp ... Voyez vous, je fais parti d'une petite copropriété, ( 8 Propriétaire ), et nous voudrions ch...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
s0c

Résiliation du mandat du syndic

Bonjour, Nous sommes plusieurs propriétaires à vouloir changer de syndic, et nous disposons de deux devis de confrère qui serait successible de nous...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
s0c

Copropriété et travaux

Bonjour, Mon mari est toujours en copropriété sur une maison avec son ex femme dont il est divorcé depuis 2007. Cette personne loue la maison ...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
maisoncec

Demande de renseignements

Bonjour, Je voulais savoir que pourrais-je faire au sujet d'une maison appartenant à mes parents que j'ai acheté en 2000 avec mon concubin . Depui...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Absence de documents annexes/ag

Bonjour, selon l'art.11 décret 67-223 du 17 mars 1967, devait être joint un état descriptif, c à d, les plans proposés pour l'emplacement des nouvea...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
zezette1940

Copropriété et faillite personnelle

Bonjour, je suis copropriétaire d'un appartement avec mon ex-mari (appartement en indivision) Ce dernier connait de grosses difficultés financières,...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
feloxe

Dénonciation d'une ag

 Résolu

Bonjour, l'envoi en LR à un syndic pour dénoncer l'AG posté le 25 du 2e mois, pour lequel il est matériélement impossible de présenter le dossier da...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
ginto5

Travaux non realises par la copropriete

Bonjour, nous avons achetés un appartement dans une copropriété, il y a 1 an de cela, que nous avons refait à neuf. Nous apercevons quelques mois ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Assurance dégats dans copropriété

 Résolu

Bonjour, je suis dans une copropriété bénévole, j'aurai voulu savoir si les lampadaires de la résidence faisaient bien partis de l'immobilier vis-à-...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
grussanot

Droit de passage

Bonjour, Je rencontre actuellement des problèmes avec mes voisins. Mon mari a acheté un terrain il y a 18 ans d'un couple paysan, qui lui a demandé ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2012 par
clairelaurent

Copropriete - forfait gaz

Bonjour, Je suis proprietaire d'un appartement en copropriete et depuis 8 ans je paie un forfait gaz de 108 eur par an (pour la cuisine) alors que l...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2012 par
robert18

Charges de copropriété

Bonjour, Des travaux d'ascenseur ont été votés avant mon arrivée dans la copropriété. L'échelonnement des provisions fait que je suis invité à régl...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2012 par
BmV

Point manquant dans la convocation à l'ag annuelle

Bonjour, Je viens de recevoir ma convocation à l'AG annuelle de ma copropriété. Chaque année jusqu'à présent, nous votions en AG le montant maximu...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
OrianeR

Une copropriété qui n'existe pas

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement locataire d'un appartement. Mon propriétaire a souhaité a mon arrivée faire un bail meublé à mon arrivée (alors qu'il...

9 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
Rochat1

Peut-on installer un sanibroyeur sans autorisation ?

 Résolu

Bonjour, Les chambres de bonnes au dessus de chez moi ont été rachetées (il y avait déjà un seul propiétaire pour l'ensemble sauf pour une chambre...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Reparation fuite collective ou privatif

Bonjour, je réside en copro et suis propriétaire de mon appart - une colonne déssert toute le chauffage collectif - un petit tuyau de 50 cm environ...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
niceva

Probleme de charge

Bonjour, cela fait un an que je suis propriétaire d un studio au rdc avec un garage ,pour accéder a mon studio j y accède directement mais pour mon ...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
bulou

Commision syndic

Bonjour, Je me permet de vous solliciter pour conseil, Je me rend compte aujourd'hui que nous payons des commissions au syndic pour travaux, et qu...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
utha

Parties communes spéciales

Bonjour, Je suis propriétaire de 3 celliers (lots 1, 2,3) dans une copropriété issue de la division d'un immeuble ancien. Ces trois celliers se trou...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
Jean Minu

Litige sur fenetre sous sol qui donne sur notre jardin

Bonjour, Nous avons recemment mis une "planche" sur une petite ouverture qui donne sur notre jardin et qui concerne le sous sol de notre voisin. ...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
Valenchantée

Problème de vente de lot de copro et non paiement de charges

 Résolu

Bonjour, Un puits de lumière est partie commune d'une vielle maison divisée en 2 lots. Des travaux ont été décidés par le syndic (fuites) l'un des c...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
Rochat1

Probleme dans les espaces communes

Bonjour, Je veux savoir s'il y a un probleme de plomberie ou autres dans les espaces communs qui rend un logement qui est utilise comme location sa...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
lucini

Charges de copropriete

Bonjour, Mon épouse et moi sommes propriétaires de locaux commerciaux situés au rez-de-chaussée d'un immeuble de quatre étages composés d'appartem...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
lucini

Changement de syndic de copropriété

Bonjour, Le syndic actuel ayant été désavoué à la dernière AG, a-t-il le droit de reconvoquer, à la demande de certains copropriétaires, une nouve...

13 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
Cath

Que faire pour arreter les nuisance d'une chaufferie en copropri

Bonjour, depuis l achat d'un appart en rdc je subit des nuisance du au bruit des pompe de la chaufferie et m algrer mes courrier recommander au synd...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
jmwurth

Autorisation de la copropriété pour subdivisé ces propres lots ?

Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai besoin de l'autorisation de mes copropriétaires pour faire une subdivision de lots je ne modifie pas les millièm...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
kikifather

Une copropriété peut-elle imposer des travaux privatif?

Bonjour, J'habite actuellement dans un immeuble ancien qui dispose de chauffage collectif. Au fil des années, nombre d'occupants ont changé leu...

8 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Frais de copropriété abusifs

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio au dernier étage d'un immeuble, dans lequel logeait ma fille étudiante. Elle a quitté ce logement il y a 3...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
bulou

Absence de chauffage copro

Bonjour, J'occupe un appartement situé au rdc dans une résidence de copropriétaires. Depuis que j'ai emménagé, j'ai constaté qu'il y avait de gros ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme
Résultats 12851 - 12900 sur un total de 14 122