Les discussions
Evacuation des eaux pluviales impossible vers la rue.
Bonjour, je suis en ile de France et pour vendre ma maison, il faut que je fasse les dernier travaux... je dois basculer les goutieres de ma maison...
Régularisation de bail
Bonjour, Je souhaiterez savoir si il été obliger de rendre l'argent trop perçu lors de la régularisation des charges ou si je pouvais le déduire du...
Accès parties communes ou privatives
Bonjour, Je suis propriétaire depuis 2006 d'un appartement neuf au 2ème et dernier étage sans ascenseur (important) avec une place de parking en ...
Probleme de repartition charge de chauffage
RésoluBonjour, j'ai acheté mon appartement en 2010 et celui-ci dispose d'un seul compteur calorifique de chauffage alors que d'après le syndic il devrait ...
Syndic - pouvoirs - coordonnées
Bonjour, Je voudrais savoir si, à ma demande, le syndic peut me communiquer : - les noms et coordonnées des propriétaires de mon immeuble (rési...
Pour récupérer les charges impayées peut vendre le lot
Bonjour, quelles sont les conditions pour vendre 2 garages d'une copropriétaire qui ne paie pas ces charges depuis plusieurs années elle doit 5000,0...
Élagage d'arbre
Bonjour, je suis propriétaire depuis 4 ans d'un appartement en rez de jardin, autour de celui-ci se dresse dans la copropriété, à environ 1 mètre, un ...
Travaux interminables
Bonjour, Voilà un peu ma situation... En aout 2012, des travaux de plomberie ont dû être effectués dans ma cuisine car la tuyauterie était trop...
Représentation d'indivision à une ag de copropriété
RésoluBonjour, Je possède un apparte en indivision avec ma soeur. A l'assemblée de la co-propriété, ma soeur veut aller se représenter mais n'est pas d'a...
Lotissement considéré comme public ou privé ?
Bonjour, tout d'abord tous mes voeux pour cette année à venir. Je voudrais savoir si un lotissement dont les compteurs sont devant chaque maison...
Montant réclamé par syndic
Bonjour, victime d'un cambriolage par vol du trousseau de clés, j'ai alerté le syndic et ai indiqué qu'il conviendrait de changer la serrure de la...
Copropriete
Bonjour, en AG il a ete vote la vente a l'un des coproprietaires d'un local commun, il ya 10 ans. le syndic n'a jamais depuis concretise cette deci...
Problème régularisation de charges eau - syndic de copropriété
Bonjour, Mon problème est le suivant : J'habite un appartement dans une résidence gérée par un syndic de copropriété. J'ai reçu, il y a peu, ...
Que faire de la loge de gardien libre depuis 5ans
Bonjour, je suis dans une copropriété qui refuse de vendre ou de louer un appartement de 55m° ils font appel à une association pour le ménage ,et ...
Répartition des charges
Bonjour, nous voulons changer la porte cochère commune à tous les copropriétaires. Le règlement de la copropriété ne dit rien sur la répartition de...
Loyer après un décès.
Bonjour, Mon propriétaire viens de décéder, la succession est loin d'être faite, et les enfants et petits enfants (dont le père est décédé) on appa...
Ravalement
Bonjour, Lors de la dernière AG, il a été voté le ravalement côté jardin de la résidence. J'habite au rez-de-jardin. Existe-t-il un règlement/l...
Plus de syndic : que faire ?
Bonjour, Depuis hier notre copropriété ( horizontale et verticale 30 logements) n'a plus de syndic. Son mandat n'a pas été renouvellé ce qui n'éta...
Vente d'appartement
Bonjour, j'ai vendu un appartement, la signature chez le notaire était prévue le 17/12/2012. ors, j'ai reçu un courrier du notaire reculant la ...
Rénovation terrasse : faut-il l'accord des copropriétaires ?
Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copro . Il y a des infiltrations d'eau de la terrasse de l'immeuble . Le propriétaire de l'apparte me...
Calcul charges de copropriété
Bonjour, J'ai acheté un appartement sur plan dont la remise des clefs a lieu fin janvier. Je souhaiterai le mettre en location et j'aurai besoin ...
Mon concierge collecte des données personnelles sur les résident
Bonjour, Je voudrais savoir si un concierge a le droit de collecter des informations personnelles sur les résidents de l'immeuble ? Si je ne lui...
Peut-on facturer un rembt d'une chaudiere qui n'est pas route
RésoluBonjour, je viens par cette présente afin de m'éclaircir que une question . En effet,notre syndic de co-propriété a acquis une chaudière pour une val...
Augmentation de charges sans explication
Bonjour, cela fait 2 ans que je suis propriétaire d un studio je paye 85 euros de charges et au dernier trimestre le syndic m a demande 200 euros de...
Copropriété irrégulièrement organisée
RésoluBonjour, Quelles sont les risques d'une copropriété irrégulièrement organisée ? Merci d'avance.
Goutiere
Bonjour, J ai achaté une maison fin août 2012 ,et j ai une dépendance qui fais partis de 3 lots.il y lot1,lot2etlot3 ( moi je suis propriétaire du ...
Achat d'un appartement sans syndic
RésoluBonjour, Copropriètaire d' un petit pavillon, au moment de l'achat le syndic n'existait plus depuis un mois. Une nouvelle assemblé générale aura bie...
Compte de copropriété
RésoluBonjour, Je suis dans une copropriété géré par un syndic bénévole. Ce dernier souhaite ouvrir un compte de copropriété à la banque. Cette dernière...
Calcul des charges
Bonjour, En août dernier j'ai quitté un logement dont je suis propriétaire. Dans cette co-propriété nous payons l'eau chaude,froide et le chauffa...
Suppression abusive d'un vide-ordure
Bonjour, Ma mère est locataire d'un appartement dans une résidence avec vide-ordure. Le local poubelle est en sous-sol, alors que l'ascenceur s'arr...
Probleme avec ancien syndic et copropriétére majoritaire ....
Bonjour à tous !!! !! j'ai encore besoin de votre aide !! Voyez vous, pour ceux qui on suivi mon histoire dont je vais faire un petit TOPO après c...
Feuille de pouvoir
Bonjour, Si la personne n'a pas inscrit sur ça feuille de pouvoir : "Bon pour Pouvoir" comme il me l'est mentionné sur celle-ci ? est ce que celle ...
Tantième chauffage co-propriété
Bonjour, concerne le calcul des tantièmes chauffage dans ma co-propriété. le calcul étant fait par surface de chauffe doit- on déclarer des trava...
Feuille d'emargement pour ag
Bonjour à tous, Besoins de vos conseils svp, j'ai bien compris que la feuille d'émargement doit avoir : Non et ADRESSE de chaque copropriétaire. ...
Démolition et reconstruction de garages
RésoluBonjour, la copropriété dont je suis membre est dans l'obligation de démolir la totalité des garages attenants. Je suis prêt à partager les frais de...
Copropriété
Bonjour, Je suis corpropriétaire depuis janvier 2012 dans une petite coproriété de 10 personnes; Je savais qu'elle était gérée par une copropriétai...
Ravalement de façade pour commerce
Bonjour, Rien est sur le règlement de copropriété pour le commerce. Celui-ci rénové y compris la façade. Je vais posé des panneaux ( coloris auto...
Approbation des comptes de copropriété
Bonjour, quelles sont les conséquences : si 1 copropriétaire vote contre l'approbation des comptes ? Si plusieurs copropriétaires votent ...
Propriétaire non convoqué
RésoluBonsoir, je suis copropriétaire dans une petite copropriété de 5 appartements. Lors de la dernière AG, nous nous sommes aperçus que l'ancien propr...
Place de parking et appartement
RésoluBonjour, Est-ce qu'un propriétaire a le droit de vendre des places de parkings non matérialisées ni numérotées à part d'un appartement ? Merci ...
Copro
Bonjour, je fais partie d une copro de 2 proprietaires sans syndic nous voulons changer nos portes de garage mais ne sommes pas d accord pour...
Travaux pas finis mais payé par le syndic de copropriété
Bonjour, En Aout un devis à été accepté pour le changement de 33m2 de toiture. En septembre l'entreprise viens faire les travaux mais ne change qu...
Modification de la canalisation du voisin qui passe chez moi
Bonjour, Voila comme nombre d'entre nous je viens ici pour un conseil concernant un problème de voisinage :) Je suis propriétaire d'un appartemen...
Jouissance d'un terrain
Bonjour, nous sommes 27 coproprietaires et possedons une parcelle de terrain que nous avons decide de vendre.le compromis de vente etait signe et dern...
Syndic
Bonjour, est ce que le syndic peut facturer 40 euros une location de salle pour l AG alors que la salle se trouve dans les loco du syndic et c est...
Frais syndic supplémentaires pour gestion compteurs d'eau
Bonjour, je me permets de poser une question qui je pense est en rapport avec la thématique. Nous venons de voter en AG la pose de compteurs indiv...
Limite reseau eau privatif en copropriété
Bonjour, nous sommes dans une copropriété horizontale à paris et avons connu une fuite dan snotre cave, sur le reseau d'alimentation en eau, en am...
Compteur d'eau commun
RésoluBonjour, J'ai acheté il y a 10 ans un appartement dans une maison de ville divisée en 2 logements. Le compteur d'eau est commun aux 2 appartement...
Assemblé générale des copropriétaires
Bonjour, lors de notre assemblée générale, un copropriétaire possédait 4 pouvoirs.est-ce normal?
Le syndic peut il faire du favoristisme?
Bonjour, dans mon immeuble les parties communes sont utilisées par certains habitant dont moi pour y mettre vélo (3 ou 4 au total, 1 seul a moi), ...