Appartement en co propriété

M.Adeline Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 - 9 mars 2018 à 10:25
M.Adeline Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 - 10 mars 2018 à 00:11
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement en rez de chaussée avec jardin privatif (à ma charge). Il s'agit d'un logement social gèré par les 3F. Cependant c'est aussi une copropriété (square habitât). Lors de mon arrivée j'avais fais une demande de pose de brise vue car la route est collée à mon jardin et offre donc une visibilité dans mon salon et chambre. Les 3F m'ont dit qu'eux ne refuseraient pas Mais qu'ils devaient demander à la copro. La copro a refusée disant que c'était contraire au règlement. Or, je n'ai pas de règlement de copropriété et celui des 3F indique " article 5 jardin privatif " les locataires disposant d'un jardin privatif devront en assurer l entretien courant tondre la pelouse et tailler les végétaux". Dans l article 10 " fenêtres balcons et loggias" il est écrit " aucune modification de structure ou d équipement ne pourra être entreprise à l'exterieur des logements, fenêtres, balcons, terrasses et loggias. L installation de stores bannes, bâche, matériel d'occultation des fenêtres balcons terrasses et loggias est interdite sauf accord écrit du bailleur".

La gardienne de l'immeuble (3F) m'a dit que je pouvais faire pousser de la végétation seulement.. (ce qui me coûte beaucoup plus cher) j'ai donc planté des arbustes mais le temps qu'ils poussent. Je me demande : puis je faire pousser des plantes grimpantes sur la clôture donnant vue sur la route ? Rien de stipule que c'est interdit, si ce n'est peut etre " aucune modification de structure.." que je ne comprends pas bien..

Merci de vos retours :)

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9311 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 3 418
9 mars 2018 à 10:45
Bonjour,

Si la copro a refusé et que ce refus n'est pas contraire à une disposition du RdC, vous ne pouvez rien faire, d'autant que vous n'etes que locataire....

désolé
1
M.Adeline Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018
9 mars 2018 à 12:27
Bonjour, vous n'avez pas dû bien lire mon message il avait été refusé l installation de brise vue non naturel (bâches, palissades). Il n'y a aucune indication dans le règlement concernant la plantation, je n'en ai pas fait la demande non plus, c'est là dessus que pose mon interrogation :)
0
kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 781
9 mars 2018 à 11:45
Bonjour

à priori oui pour les plantes grimpantes sur le grillage
0
M.Adeline Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018
9 mars 2018 à 12:29
Bonjour, "à priori oui" = oui je peux le faire, c'est bien cela ?
0
Bonjour,

Installer dans des pots devant le grillage plutôt que sur le grillage par lui-même, ainsi vous ne devriez pas avoir de souci avec la copropriété et vous serez cachée de la vue.

Cordialement.
0
M.Adeline Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018
9 mars 2018 à 14:53
Bonjour, installer les plantes grimpantes dans des pots devant le grillage oui, Mais pour qu'elles " grimpent " ils leur faut un support elles iront sur le grillage sinon, et je n'ai pas le droit au canisse en bambou donc treillis non plus je pense
Cordialement
0
rambouillet41 Messages postés 9311 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 3 418
9 mars 2018 à 16:11
non que des tuteurs.....
0
à relier entre-eux par des fils de fer fins sur lesquels vous pourrez faire courir tout le long des plantes fleuries dont il existe un grand choix, comme du Chèvre-feuille par exemple.
0