Les discussions

Ag décide de passer des frais de fuite d'eau sur 2 copropriétair

Bonjour, Dans la copropriété de 10 lots ou j'ai un cabanon (petit studio en bord de mer) les copropriétaires demandent au syndic de passer une fact...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
Poisson92100

Est-ce une faute du syndic

Bonjour, je suis copropriétaire dans une résidence de 10 bâtiments ayant chacun leur syndicat de copropriétaire secondaire. - Lors des Assemblées G...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
andre78fr

Droit d'un président de copropriété

Bonjour, La présidente de notre copropriété mets sans arrêt des mots dans l'ascenseur interdisants pleins de choses, exemple, piscine interdite aux ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2017 par
rambouillet41

Démission massive du cs

Bonjour, Je suis conseiller syndical d'une Copropriété. il s'agit d'une ex-résidence de Tourisme... Le Conseil Syndical comprend 12 siège dont 2...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2017 par
philippe1750

Travaux colossaux

Nous sommes 5 copropriétaires dont 2 d entre eux ont un peu plus de 50% des tantièmes. durant la dernière AG, ils ont voté des travaux s'élevant à 16...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
rambouillet41

Regle de mitoyennete

Bonjour, Un copropriétaire peut il installer un compresseur de climatisation sur le mur de la copropriété mais en surplomb d'un terrain privé sans l...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
jodelariege

Servitude non déclarée qui est responsable

Bonjour à tous Je vous sollicite car je sais plus vers qui me tourner. En effet nous avons acheté un bien immobilier avec mon conjoint dans le ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
Mel0506

Rôle du comité.

Quel est le rôle et le pouvoir d'un comité sur un conseil d'administration d'une copropriétée au Québec?

andre78fr

Le syndic a vidé le compte après la fin de son mandat

Bonjour, Je cherche des informations sur la responsabilité du syndic dans la situation suivante : - préalablement à l'AG, des devis ont été émis au...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
rambouillet41

Place visiteurs mises en location

Bonjour, Étants locataires dans une copropriété depuis quelques mois avec ma compagne, nous avions l'habitude de nous garer (moi) sur la place att...

relou

Mon amie me réchèterai la moitié de mon appartement

Bonjour, Mon amie et moi avons chacun notre logement, le mien dans la Drôme, un appartement de 70 m² et elle en région parisienne un T1. Nous avons ...

Poisson92100

Liaison électrique entre le compteur et le disjoncteur

Bonjour, Propriétaire d'un appartement équipé d'un vieux compteur et disjoncteur triphasé, j'ai effectué une demande de remplacement de compteur et...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
Energizor

Acces pelouse en copropriete

Notre copropriété comporte des espaces verts importants bien entretenus et donc assez coûteux. Des enfants sont attirés pour y jouer et les chiens te...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
Poisson92100

Comment faire pour démissionner de syndic et le tourner vers tri

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une copropriété de 5 lots depuis 2011 Je voudrai démissionner mais personne ne veut prendre la suite et je n'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
rambouillet41

Litige avec une agence immobilière.

Résolu

Bonjour, Copropriétaire au 4ème étage, j'ai subi une inondation provenant des toilettes du 5ème étage. La déclaration du sinistre date du 2...

Muguet100

Syndic bénévole - départ anticipé de propriétaires lors d'un ag

Bonjour, Je sollicite aujourd'hui vos conseils concernant le départ de certains propriétaires lors d'une AG Extraordinaire. Le contexte : Pet...

Bonne_pomme

Recuperation de caution versee a l achat du terrain

bonjour j ai acheté une parcelle dans un lotissement et j ai verse une caution en cas de degradation de la voirie le lotissement est en voie d etre ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
jaco16

Alerte au bruit insoutenable

Bonjour, Alerte au bruit Moi je souffre du bruit,c'est comme un moteur qui se met en route.Nous avons fais des recherches par rapport à la VMC?mais l...

8 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
lu2404

Copropriété sans syndic

Bonjour, quel sont pour la copropriété et les copropriétaires les problèmes juridiques si il n'y a pas de syndic ?

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
ginto5

Charges syndic defaillant

bonjour je suis proprietaire d 'un studio depuis 2014 avec un syndic benevole depuis 2015 je n 'ai reçu aucun decompte de charges et aucune AG n...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
fberger0123

Fuite d'eau : qui paye ?

Bonjour, nous avons actuellement un problème de fuite d'eau sur une canalisation de notre immeuble en copropriété. Cette fuite concerne une canalisa...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
julie7134

Voisinage: achat d'un local mitoyen par une église évangèlique

Résolu

notre copropriété de 25 logements + un atelier de garagiste, est ajacente à un très grand local appartenant au comité social de la ville de Grenoble v...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
ginto5

Désaccord sur facture d'eau avec le syndic

je conteste en vain une facture d'eau 2016, la consommation étant anormalement excessive par rapport à 2015. Eau froide 2015 : 58m3 **** 2016 :...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
rambouillet41

Asl but lucratif ou non ?

Résolu

Bonjour, une ASL est-elle considérée à but lucratif ou non lucratif ? merci de votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
andre78fr

Loi allur et intranet (ou extranet) ?

Bonjour. Depuis 1 an je suis copropriétaire d'un 2P dans une résidence. J'ai été étonné qu'il n'y ai pas l'intranet (ou extranet ?), dans le site du...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
bb-pp

Demande infos sur la destination des millièmes de copropriété

Bonjour* Dans ma copropriété, un modificatif du règlement impute des millièmes a tous les propriétaires. Ce qui est normal. Cependant, nous avons ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
Poisson92100

Paiement des charges de copropriété avant date d'aquisition

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai acquis un appartement dans une résidence le 26/08/2016. Or le syndic me réclame le paiement des charges de copropriété pour la période...

Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
rambouillet41

Assurance propriétaire non occupant

Bonjour, l'assurance PNO est elle obligatoire, lorsque le locataire est assuré en MRH et lorsque le contrat d'assurance de la copropriété couvre la ...

9 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
rambouillet41

Mitoyenneté contestéé

Bonjour , je suis en conflit avec le syndic voisin pour un mur en pierres de taille qui a perdu un peu de ravalement , maison datant des années 1900 ...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
pakie77

Question charge copro

Bonjour, J'habite dans une copro de 3 immeubles donc 3 entrées distinctes(1,2,3). Mon entrée est dans le 2 , par contre habitant un triplex le der...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
Poisson92100

Montant exorbitant des travaux syndic à voter

Bonjour j'ai acheté au quartier des Cévennes sur Montpellier il y a plus de 10 ans un appartement d'une valeur de 85000 euros. je viens de recevo...

10 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
rambouillet41

Cloture

Bonjour* Nous avons acheter unemaison en lotissement en copropriété gère par un syndicat payant tout les mois il s avéré que nous avons un projet d...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
rambouillet41

Syndicat

Bonjour, je loue un appartement a Nice. Mes locataires m ont informés que les frais pour l usage de l eau sont exorbitantes et qu ils ne correspondent...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
relou

Mode de repartition des frais de chauffage copropriété (30/70%)

Fermé

Bonjour, Suite à la nouvelle réglementation il va falloir installer des répartiteurs de chauffage pour distinguer la part de consommation individu...

Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
relou

Installation d'une voile d'ombrage sur terrasse

Bonjour à tous, nous sommes locataires et avons récemment ( Fin Juin ) installé une voile d'ombrage sur notre balcon qui se trouve au dernier étage...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
djivi38

Copropriété installation douche pour employé sté de nettoyage

Bonjour, le conseil syndical indique le projet de faire installer dans un local en sous-sol : - 1WC et une douche. devis en cours. pour "l'e...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
Rochat1

Travaux

Bonjour, Il a été procédé dans notre copropriété à l'abattage de 4 arbres. Problème, cela c'est fait sans vote en AG. Cela est-il légal? Quel re...

8 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
Poisson92100

Parties communes copropriete

Résolu

Bonjour, je fais partie du conseil syndical....Un commerçant a mis en vente sa boutique et dans les parties communes il a installé des boîtes aux l...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
monilux

Recours contre syndic

Bonjour, Je suis propriétaire depuis 6 mois d'un appartement que j'ai mis en location car nous avons déménagé a l'étranger. Ma locataire rencontre d...

9 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
Poisson92100

Annuler ag par référé

Bonjour, lors de notre dernière assemblée générale de copropriété, la réunion a été menée par le syndic, son avocat et un membre de l'UNARC. Jamais,...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
Poisson92100

Indvision et charges

Bonjour, j'ai acheté un bien en indivision avec mes parents il y a 5 ans à hauteur de 28%. Nous n'avons pas de convention. Depuis notre emménagement, ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
nbvcxwml

Affichage balcon pour vente

Le propriétaire (unique à l'époque, il y a une vingtaine d'années) de mon immeuble a autorisé, dans le règlement de copropriété, des panneaux "à vendr...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
BmV

Ravalement de façade.

Bonjour, Je vends mon appartement dans les prochains mois. En juin 2017 accord pour refaire les façades. Une fois l'appartement vendu suis je tenu ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
rambouillet41

Compte sequestre

Résolu

Bonjour, Nous avons un petit différent au sein de notre ASL avec un propriétaires qui a décidé de ne plus payer les charges trimestrielles afférente...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
montagne59

Parking privé

Bonjour mon parking privé, en copropriété, peut-il servir de servitude pour les résidents, les livreurs etc... sans mon accord, le parking a été pl...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
aquamie

Obligation d'assurance de la copro et syndicat de copropriétaire

Bonjour, nous sommes 2 copropriétaires d'une copropriété comprenant 3 lots. Depuis 32 ans et 4 autres copropriétaires différents, nous sommes assuré...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
Tas de poils

Membre du conseil syndical d'une copropriété de 149 lots

Bonjour, le Syndic de copropriété a t-il le droit de partager les membres du conseil syndical en groupe de travail et de les convoquer à tour de r...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
rambouillet41

Degats causes par coproprietaire

Bonjour, Suite à une dégradation des parties communes(inondation ) par un copropriétaire malveillant le syndic me réponds je cite à la virgule prés ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2017 par
ginto5

Contrat de syndic echu

Bonjour Je viens d'assister à une réunion d'aSsemblee général de notre syndic de copropriété . Comme indiqué sur leur contrat , son effet prenait ...

8 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
andre78fr

Travaux en copropriété exècuté par des copropriétaires

Résolu

Bonjour, Président du conseil syndical nous souhaiterions effectuer des travaux nous même . Par exemple tondre la pelouse après avoir acheté la tond...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
lluck01
Résultats 7451 - 7500 sur un total de 14 355