Les discussions

Problème interphone

Bonjour, Je viens d'aménager dans un nouvel appartement en tant que locataire et dès mon déménagement j'ai eu des problèmes avec mon badge. Je suis ...

13 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
Marley

Mur de séparation avec une copropriété

Bonjour, le mur ancien de séparation,( mur dans lequel sont plusieurs petites niches) haut de plus de deux mètres qui clôt notre propriété et sur le...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
Marley

Suite mur de séparation avec une copropriété

Bonjour, le mur est coiffé de deux pans mais le fait que la copropriété voisine soit ouverte à tous constitue une exception selon des sites consulté...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2017 par
Poisson92100

Réparations qui incombent au locataire ou au propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un meublé. La chasse d'eau ainsi que le robinet du WC qui l'alimente fuit depuis peu. Est-ce au locataire de faire proc...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2017 par
maylin27

Dégât des eaux appartement en co propriété origine inconnue

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement actuellement en location. En Aout 2016, le locataire informe d'un dégat des eaux (dégradation 1 mur...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
Paris...

Escalier copropriété dangereux pour enfants

 Résolu

Bonjour, Nous sommes depuis peu propriétaires d'un appartement ancien avec trois petits enfants (de 1 an à 5 ans). Pour se rendre à notre appartemen...

10 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
Marina

Syndic laxiste

Bonjour, La porte coupe-feu de notre étage a été détériorée par une locataire " malade" qui refuse qu'elle soit fermée. Nous avons alerté le syn...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
figaro78

Repartion travaux suite à vote assemblee generale

Bonjour j ai eu en mars dernier l AG de mon immeuble auquel j ai assisté et donc j'ai vote les résolutions ( "pour "comme l'ensemble des propriétaire...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2017 par
rambouillet41

Garage syndic

Bonjour, j ai un garage dans une copropriété celui ci n est pas attenant à l immeuble je suis propriétaire de ce garage mais je n ai pas d appartement...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
rambouillet41

Ravalement obligation maître d'oeuvre

Bonjour, Nous allons voter en assemblée le ravalement de notre immeuble. Le syndic nous assure qu'un maître d'oeuvre ou architecte est obligato...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
rambouillet41

Diagnostique technique global

 Résolu

Bonjour, L'article L731-1 du code de la construction et de l'habitation prévoit qu'à compter du 01 janvier 2017 l'AG doit se prononcer sur la réalis...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
rambouillet41

Cave

Bonjour, Trois questions Peux obliger une personne à faire un mur de séparation. Peux obliger une personne à faire retirer les gravats. Peux obli...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
Paris...

Convocations en a.g par le syndic

 Résolu

Bonjour, Notre syndic d'immeuble ne respecte pas la date prévue par notre conseil syndical pour notre A.G, pourtant prévenu 2 mois a l'avance et prop...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2017 par
Jo

Autorisation de la coproriété nécessaire pour poser une poutre ?

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est nécessaire d'avoir l'autorisation de l'assemblée générale de copropriété pour réaliser les travaux suivants :...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2017 par
relou

Charpente copropriété, qui doit payer nettoyage?

Bonjour, Je suis syndic bénévole de copropriété. Un copropriétaire a acheté le grenier de notre immeuble: la charpente qui est en bon état, (diagnos...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
rambouillet41

Démission syndic bénévole

Bonjour, Autre question sur démarche à suivre pour démissionner: je suis syndic bénévole de copropriété et viens de signer un compromis pour la vent...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
rambouillet41

Indivision de passage

 Résolu

Bonjour, L urbanisme n accepte pas l indivision de passage pour 4 maisons. Nous devons choisir copropriété ou d une association syndicale J aimer...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
rambouillet41

Election president cs

Bonjour, Après lAG et élection de 5 conseillers, difficile délire le président car pour une réunion a cet effet nous nous retrouvons a 3 voir 2,Que...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
rambouillet41

L'espace vert

bonsoir,je suis propriétaire dans une petite copropriété de 33 appartements et en 2 bâtiments de 15 appartes par batiment sur 2 étages ,et ma question...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
Alex-SyndiCompare

Erreur sur acte notaire repartition des charges de copropriété

bonjour, pouvez vous me dire si l'assurance des notaires indemnise une erreur de repartition de charges en /1000 . Depuis plus de 20 ans je pai...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
Gayomi

Frais sans facture

Bonjour, Le syndic de copro de mon immeuble est bénévole et la personne qui gère le syndic réclame des frais d'un montant de 12 euros. Lorsque dema...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
rambouillet41

Négligence du syndic de gestion de la coproprité

Bonjour, notre copropriété a voté des travaux en AG en 2006, ces travaux ont été réalisés mais le syndic ne les a pas payés. Nous venons de nous en ...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
candide1

Quitter une association avec procès en cours

Propriétaire d'un appartement que j'ai mis en vente et faisant parti de l'association des copropriétaires qui est en procès avec le promoteur, je souh...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
TiagApo

Reparation parties communes d'un immeuble

Bonjour, et merci de me répondre, ma fille posséde un appartement dans une coproprièté de 10 copropriètaires, son appartement est entouré d'un balcon,...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
camille

Le président ne veut pas déposer cette résolution au nom du cons

Bonjour, Bonjour a tous Un membre du bureau du conseil syndical voudrait faire déposer une résolution pour la prochaine AG au nom du conseil syndi...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2017 par
rambouillet41

Qui doit payer une facture: copropriété ou propriétaires

Bonjour, Pourriez-vous répondre à cette question? Une société est intervenue dans notre copropriété à la demande du syndic, pour le remplacement d...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
rambouillet41

Compte annuel

Bonjour, j'ai reçu l'état financier à valider lors de la prochaine AG; Seulement voilà je comprends pas un truc : La copropriété est composé d...

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
rambouillet41

Convocation a l'assemblee generale de copropriete

obligation du syndic de donner la liste debiteurs/crediteurs des copros dans la convocation de l'AG

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
Paris...

Pouvoir pour être représenté

lors d'une assemblée générale de copropriété on peut représenter au maximum 3 copropriétaires qui nous délivrent leur pouvoir mais est ce qu'il y ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
rambouillet41

Verrières, parties communes ou privées

 Résolu

Bonjour Je possède un local avec deux verrières qui fuient depuis des années ce qui cause des dégâts à l’intérieur de mon appartement. Selon le règle...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
hanoi205

Vote à la majorité ou aux deux tiers ?

Bonjour, Un emplacement de parking appartenant à un copropriétaire fait l'objet d'un e demande de déplacement dans la même copropriété.Est-ce que ce...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
rambouillet41

Membre d'un bureau d'une asl lotissement privé

bonjour, faut il être obligatoirement de nationalité française pour faire partie d'une ASL d'un lotissement privé (si possible textes de lois) merc...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
rambouillet41

Suppression d'un digicode

Bonjour, Un syndic peut-il supprimer un digicode d'immeuble où je suis locataire? Cela doit-il se faire à l'unanimité de l'assemblée générale des co...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
rambouillet41

Création ascenseur

Bonjour, Le propriétaire d un rdc doit il participer à la création de l ascenseur de l immeuble ( pas de sous sol. )

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
rambouillet41

Copropriété, assurance et obligations des co-propriétaires

Bonjour à tous, J'ai acheté une maison de ville qui a été subdivisé en deux lots. Afin de rentrer dans les maisons, une entrée de 4 m² est présente...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
Alex-SyndiCompare

Travaux de claustras sur facade immeuble

en assemblée générale le syndic a utiliser l'article 24 pour le changement des claustras attenant à nos celliers; la répartition des frais s'est faite...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
rambouillet41

Chauffage collectif payant 40% pour l immeuble et 60% pour nous

bonjour je viens d être propriétaire (8 lots) d un appart ou le chauffage est collectif mais nous avons tous des répartiteurs. sur la facture de p...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
joël

Changement règlement intérieur copropriété

Bonjour, Bonjour, Étant copropriétaire d'un appartement avec usage privatif d'un jardin, nous avons acheté un trampoline en juillet 2016 pour l'in...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
Poisson92100

Raccordement

 Résolu

Bonjour, Un copropriétaire veut faire installer le gaz dans son appartement. Est ce à la copropriété de payer la facture sachant qu' il n y a aucune...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
rambouillet41

Loi brise vue sur face avant du bâtiment

Bonjour, Je vis dans un appartement en copropriété. Le syndic de mon immeuble a choisi un modèle de brise vue, afin que le bâtiment soit harmonisé....

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
rambouillet41

Assurance immeuble

Bonjour, des travaux d'étanchéités entre la toiture et le velux d'un appartement suite à des fuites ont été votés je voulais savoir si étant donné q...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
Alex-SyndiCompare

Absence de document pour vente

Bonjour Je suis en copropriété horizontale..... a deux J ai fait venir un agent immobilier pour faire pour faire estimer mon lot Il m a expliqué...

9 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
Coprodelille

Travaux sur mur de délimitation copropriété

Bonjour, Dans la copropriété ou j'habite, chaque propriétaire dispose d'un jardin privatif dans lequel un mur sert de délimitation de la copro ave...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
Manu

Demande de renseignements pour un terrain en commun

Bonjour, J'ai un terrain en commun avec mon ex mari. Je voudrais savoir si c'est possible de diviser le terrain en deux parcelles identiques afin q...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
Poisson92100

Parking privé

bonjour, j'ai acheté un lot comprenant une maison et un parking .Or mon voisin a construit son garage donnant sa porte devant mon parking ,il a constr...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
relou

Travaux: fonds de roulement + fonds pour travaux + prêt ?

 Résolu

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété de 18 logements sur 3 immeubles. Nous prévoyons de faire le ravalement de nos façades. Hors je viens de ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
momone14

Plainte contre syndic

Bonjour, Je voudrais porter plainte contre le syndic de copropriété, ma question porte sur l'intitulé de la plainte afin que celle ci soit recevab...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
Poisson92100

Voisins refusant de me laisser rentrer avec eux dans l'immeuble

Bonjour, Dans mon immeuble, certain voisins me refuse l'entrée au hall. En me demandant à chaque fois Nom et Prénom et me demande si j'habite bien ...

9 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
Arkana0

Conflit avec le syndic

Bonjour, notre syndic fait sa loi et nous impose ses entreprises programmées a chaque assemblée générale . des travaux non obligatoire ont été voté en...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
Bat

Copropriété voisinage...

Bonjour à tous, Petite question, jusqu'à quelle heure le "bruit" est toléré en résidence ? Voilà avant nous étions dans une résidence où tous...

13 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
Marina
Résultats 7451 - 7500 sur un total de 14 122