Résiliation contrat nettoyage

jim8
Messages postés
16
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2018
- 8 mars 2018 à 01:18
anemonedemer
Messages postés
30247
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
- 8 mars 2018 à 22:31
Bonjour,
Je suis membre du conseil syndical, nous avons voté pour changer de prestataire de nettoyage pour notre résidence par une autre.

Ma gestionnaire me précise qu'il faut effectuer la résiliation à la date de souscription c'est a dire février 2018. (elle me fait remarquer la loi chatel)

J'ai demandé a ma gestionnaire qu'elle concerte le patron du syndic qui s'occupait de ma résidence auparavant pour trouver une solutions.
Je m’aperçois que ceci prends du temps et que le directeur est difficilement joignable "absence" pour trouver la solution d’après ma gestionnaire.

La société de prestation de nettoyage de remplie pas le cahier des charges. De plus à plusieurs reprises j'ai demandé une fiche de poste journalier a compléter par la femme de ménage afin de permettre le contrôle par la chef de secteur. A ce jour rien n'est effectué.

Je sollicite votre aide, pour connaitre les possibilités de résilier le contrat de nettoyage auprès de mon syndic.

Merci d'avance.

jim

2 réponses

rambouillet41
Messages postés
8232
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2022
2 920
8 mars 2018 à 07:01
Bonjour,

Pour pouvoir résilier un contrat de fournisseur avant l'heure ce n'est pas simple : il faut que le syndic ait fait LRAR et MeD à ce fournisseur en lui exprimant ses manquements au contrat. Et c'est au bout de quelques "remontrances" que le syndicat peut tenter de révoquer avant l'heure le contrat.
En effet, le fournisseur pourrait aller au juge lui demandant à ce qu'il soit indemnisé jusqu'à la fin de son contrat + éventuellement des DI, pour révocation abusive.

Si l'échéance est annuelle, je vous conseille de patienter, car même si le syndic fait bien son travail, mais que le fournisseur va au juge, il vous faudra payer en plus un avocat + des honoraires particuliers syndic.....
13