Coupure d eau suite décision de la copropriété

Avivad - 8 mars 2018 à 14:53
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 8 mars 2018 à 16:02
Bonjour
Prioritaire d un bien acheté loué, la copropriété a procédé à une coupure d eau de tous les lots du dernier étage
Une mention apparaissait en creux dans le dernier pv d ag mais fort peu explicite
Naturellement ma locataire s est retourné contre moi et j ai été condamnée à la dédommager à hauteur des loyers restant dus jusqu’à la fin de son bail
Puis je me retourner contre la copropriété et le syndic en invoquant la loi Brottes ? Et ce afin d obtenir réparation des indemnités versées à mon ancienne locataire ? Merci

1 réponse

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
8 mars 2018 à 16:02
la copropriété a procédé à une coupure d eau de tous les lots du dernier étage
Pourquoi ?
La copro a pas décidé ça par hasard. Soit c'était temporaire pour des travaux, soit il s'agissait de branchement sauvage, soit encore une autre raison.
Connaitre la raison est indispensable pour savoir ce qui peut être entrepris.
En particulier parce que la loi Brottes que vous citez concerne les coupures pour non paiement. Mais si la coupure est liée à autre chose, elle ne s'applique pas.

Ce qu'il faut noter ici, c'est que vous étiez au courant.
Vous ne considérez pas l'AG de copro suffisamment importante pour vous y rendre ? Vous ne prenez pas le temps de lire le compte rendu de copro ?
C'est votre problème, et votre faute.
L'info vous l'avez eu, et aviez le temps de faire le nécessaire.
4