Chauffage
Bonjour* Nous habitons dans un groupe d'immeuble de plus de 100 appartements. L'isolation fait défaut et sur ce plan notre logement est le plus mal...
Bonjour* Nous habitons dans un groupe d'immeuble de plus de 100 appartements. L'isolation fait défaut et sur ce plan notre logement est le plus mal...
bonjour habitant en copropriété , un copropriétaire stationne de façon permanente devant son garage , soit sur un partie commune ; certes ne gênant ...
Bonjour* Hier lors de notre AG le syndic n'a pas été renouvelé, à la demande d'un copropriétaire la nomination d'un autre syndic était aussi à l'o...
Bonjour, Je suis donc membre d'un conseil syndical et un copropriétaire qui a reçu une mise en demeure de démolir une véranda construite sans autori...
Bonjour, Je suis locataire dans une résidence appartenant à "Sia habitat". Depuis peu , une agence Sia s'est installée dans la résidence dans un lo...
Bonjour, je viens de prendre une copro en tant que syndic benevole et j'ai suivi vos conseils quand au logiciel val compta, sauf que mon mac os refu...
Bonjour Mon sol et donc le plafond de ma voisine menace de s ecrouler à cause de vétusté Sommes 6 copropriétaire et 3 d entres nous refusent de ...
Bonjour, J'habite un appartement dans un immeuble ancien qui ne dispose pas d'un raccordement électrique à la terre. Y-a-t'il une loi qui impose l...
bonjour propriétaire au rez de chausse dois je payer des frais pour condamner le vide ordure merci
Bonjour, Est il légal de la part d'un syndic de ne plus adresser les appels de provisions mais de demander aux copropriétaires de les consulter sur ...
Bonjour Madame, Monsieur, Je suis copropriétaire d'un appartement géré par un syndic, le syndic refuse de faire les travaux restauration d'un hall ...
Bonjour, Je viens de recevoir le projet d'acte de vente (VEFA) par le notaire et dans le RDC il est indiqué que l'installation de compteurs d'eau i...
Bonjour Nous avons un copropriétaires qui ne paient plus ces charges au syndic depuis 2013, a qui incombent les charges dû par le copropriétaire d...
Bonjour, Je fais partie d'une ASL qui a entre autres la charge d'assurer l'entretien des espaces vert et de la voirie. cette voirie dessert le dom...
Bonjour, J'aimerais installer une douche dans ma chambre de service. Mon entrepreneur me conseille de rattacher à la colonne d'évacuation de l'imm...
Bonjour, ma nouvelle télé ne captant pas les chaînes, j'ai appelé le syndic qui a envoyé une entreprise et m'a facturé 153 euros ,le syndic me harcèle...
Bonjour, Suite à notre assemblée générale, au mois de juillet, qui a demandé aux propriétaires du RDJ, d'entretenir les haies végétales, hormis le p...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio et j'ai une fuite sur l'un des tuyaux d'alimentation en eau de la cuisine. Il faut casser le sol pour pouvo...
Bonjour, Que dois je faire pour contraindre le syndicat de la copropriété de baisser le chauffage, j'ai 26 a 27 degrés dans l'appartement et ca depui...
Bonjour* Je suis membre d'un Conseil Syndical : Combien de temps après l'Assemblée Générale peut-on déclencher une réunion pour élire le président...
Bonjour,. Les 4 membres du CS ainsi que le syndic ont reçu la veille de l'AG une dernière offre en baisse. 3 membres du CS ,dont le président, déciden...
Bonjour, Faut-il proposer 3 dates de réunion aux membres du Conseil Syndical pour élire le président ? Merci de votre réponse
Bonjour, J'ai acheté il y a quelques mois un appartement (1er achat). Lors des visites, l'agent immobilier m'a précisé qu'il s'agit à l'origine d'...
Bonjour, Qui peut sanctionner le syndic de copropriété pour non application de la loi "mise en place de compteurs individuels de chauffage" Merci p...
Bonjour, monsieur,madame, La copropiete envisage des travaux mettre portail etc.. le vote a eu lieu , il y a eu majorité donc oui. La question si un...
bonjour,j'ai été victime récement d'un dégat des eaux occasionné par le propriétaire au dessus de mon logement,j'habite dans un logement géré par un s...
bonsoir dans une copropriété] de 6 appartements , un des locataires peut il exercer la fonction de syndic bénévole ? merci de votre réponse
Bonjour, En été aucune fuite dans le local poubelle, nous avons l'impression que depuis l'installation d'une chaudiere à condensation, évacuation de...
Bonjour, Une fuite d’eau dans les parties communes a nécessité une intervention dans mon appartement. Un trou dans le mur de ma salle bain a du êt...
Bonjour, Notre copropriété : 4 lots regroupés au sein d’une ASL : 1) Syndicat de copropriété 2) Médiathèque municipale 3) Plusieurs commerces ...
Bonjour, Le PV d'une AG doit-il être envoyé obligatoirement en recommandé avec AR ou le Président de l'ASL peut-il le remettre en main propre aux ...
Bonjour a tous , je souhaiterais avoir une aide concernant la mise en place d'un règlement de copropriété , dans une résidence neuve . Ce règlement , ...
Bonjour Je suis propriétaire d'une maison individuelle se trouvant dans une impasse en copropriété. Une copropriété avait été mise en place (règlemen...
Bonjour, pour une copropiete de 3 lots faut il ouvrir un conte separe aunom de la copropriete merci
Bonjour, Je suis copropriétaire dans un immeuble en région parisienne et suite à un retard de paiement de mes charges je viens de recevoir un cour...
Bonjour, Je fais partie d'une indivision de 4 enfants détenant 449/1000èmes des tantièmes de l'immeuble. Si lors d'un vote 1 des 4 enfants n'est pas d...
Bonjour* A partir de quel année est devenu obligatoire d'avoir des stationnements pour handicapés dans une copropriété privée. Merci de votre répon...
Bonjour, En septembre dernier j'ai acquis une cave en RDC avec l'accord de la copropriété stipulant: 1- Sous condition d'obtention par le propriét...
bonjour, Habitant dans un copropriété de moins de 10 logements, mon syndic dont le mandat a expiré au mois de juin 2016, vient d'envoyer une convoca...
Bonjour, difficile de prouver la complicité (même discrète) entre le président du CS et le syndic à des fins pécuniaires. N'est ce pas ? merci
Bonjour, Je vais acheter un appartement avec un grand jardin. Malheureusement celui ci se situe au dessus du parking souterrain. Je ne pourrais...
Bonjour, Je suis en copropriété,2 lots, 1 appartement rdc. un appartement 1 er étage des travaux sont à envisagé en urgence un pilier qui maintient...
Bonjour, Merci pour votre message. Cela nous est très utile. Non ce n'est pas moi qui suit personnellement mais une copropriétaire âgée qui se fa...
Bonjour, Nous avons voté l'installation de la fibre optique lors de notre dernière AG. Maintenant, il est demandé à l'un des copropriétaires l'ac...
Bonjour, ce soir en rentrant chez moi mon voisin du dessus a fais tomber ses clefs devant ma porte. Par curiosité j’ai essayer d’ouvrir la porte de ...
Bonjour, dans la copro ou je suis propriétaire nous ne sommes que deux. depuis mon achat il y a 5 ans nous n avons jamais fait d AG. le syndic a la ...
Bonjour, Le propriétaire de l'immeuble voisin a acheté un atelier dans la cour de notre immeuble. Cet atelier a un mur mitoyen avec le voisin et ce v...
Bonjour à tous, Je me permets aujourd'hui de poser ma question sur ce forum car celle-ci est assez spécifique. J'ai acheté récemment un appartemen...
Bonjour, Nous sommes 2 copropriétaires, horizontale, sans parties communes; nous avons même notre propre entrée dans une rue différente; nous n'avons...
Bonjour* J'ai maintes fois mis à l'ordre du jour de mettre les statuts de copropriété en bon et du forme ; et ce fut un refus de la majorité. A p...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.