Les discussions

bimpval Copropriété

Chauffage

Bonjour* Nous habitons dans un groupe d'immeuble de plus de 100 appartements. L'isolation fait défaut et sur ce plan notre logement est le plus mal...

12 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
bimpval
capagathois Copropriété

Occupation de partie commune

bonjour habitant en copropriété , un copropriétaire stationne de façon permanente devant son garage , soit sur un partie commune ; certes ne gênant ...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme
sudest0675 Copropriété

Syndic non renouvelé lors de l'ag

Résolu

Bonjour* Hier lors de notre AG le syndic n'a pas été renouvelé, à la demande d'un copropriétaire la nomination d'un autre syndic était aussi à l'o...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
sudest0675
bbaobabb Copropriété

Menaces à un membre du conseil syndical

Bonjour, Je suis donc membre d'un conseil syndical et un copropriétaire qui a reçu une mise en demeure de démolir une véranda construite sans autori...

12 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
Baobab
Hulkeninda Copropriété

Litige place de parking

Bonjour, Je suis locataire dans une résidence appartenant à "Sia habitat". Depuis peu , une agence Sia s'est installée dans la résidence dans un lo...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme
gazelle Copropriété

Logiciel gestion copro benevole

Bonjour, je viens de prendre une copro en tant que syndic benevole et j'ai suivi vos conseils quand au logiciel val compta, sauf que mon mac os refu...

10 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
ginto5
Abimopectore Copropriété

Travaux urgentissimes

Bonjour Mon sol et donc le plafond de ma voisine menace de s ecrouler à cause de vétusté Sommes 6 copropriétaire et 3 d entres nous refusent de ...

19 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
Abimopectore
laetitia5379 Copropriété

La mise à la terre est-elle obligatoire ?

Bonjour, J'habite un appartement dans un immeuble ancien qui ne dispose pas d'un raccordement électrique à la terre. Y-a-t'il une loi qui impose l...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
Rochat1
poupette Copropriété

Vide ordure

Résolu

bonjour propriétaire au rez de chausse dois je payer des frais pour condamner le vide ordure merci

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
Poisson92100
ESTCELEGAL Copropriété

Provisions sur charges de copropriété

Bonjour, Est il légal de la part d'un syndic de ne plus adresser les appels de provisions mais de demander aux copropriétaires de les consulter sur ...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
rambouillet41
nanard Copropriété

Travaux non réalisé par un syndic

Résolu

Bonjour Madame, Monsieur, Je suis copropriétaire d'un appartement géré par un syndic, le syndic refuse de faire les travaux restauration d'un hall ...

10 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
rambouillet41
noetan77 Copropriété

Compteurs d'eau individuels et rdc

Bonjour, Je viens de recevoir le projet d'acte de vente (VEFA) par le notaire et dans le RDC il est indiqué que l'installation de compteurs d'eau i...

9 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
Noatan77
enfantsdelalumiere Copropriété

Litiges

Bonjour Nous avons un copropriétaires qui ne paient plus ces charges au syndic depuis 2013, a qui incombent les charges dû par le copropriétaire d...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
rambouillet41
laulo77 Copropriété

Entretien de lots privé aux frais d'une asl

Bonjour, Je fais partie d'une ASL qui a entre autres la charge d'assurer l'entretien des espaces vert et de la voirie. cette voirie dessert le dom...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
rambouillet41
Mimosanne Copropriété

Brise-vue - conseil syndical

Résolu

Bonjour, Suite à notre assemblée générale, au mois de juillet, qui a demandé aux propriétaires du RDJ, d'entretenir les haies végétales, hormis le p...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
Mimosanne
Lilouchka2018 Copropriété

Température élevée dans l'appartement

Bonjour, Que dois je faire pour contraindre le syndicat de la copropriété de baisser le chauffage, j'ai 26 a 27 degrés dans l'appartement et ca depui...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
jacques
dominova Copropriété

Élection président conseil syndical

Bonjour* Je suis membre d'un Conseil Syndical : Combien de temps après l'Assemblée Générale peut-on déclencher une réunion pour élire le président...

10 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
Gg
temaga Copropriété

Pose d'un ascenseur dans une copropriéte

Résolu

Bonjour,. Les 4 membres du CS ainsi que le syndic ont reçu la veille de l'AG une dernière offre en baisse. 3 membres du CS ,dont le président, déciden...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
rambouillet41
dominova Copropriété

Conseil syndical - élection du président

Fermé

Bonjour, Faut-il proposer 3 dates de réunion aux membres du Conseil Syndical pour élire le président ? Merci de votre réponse

Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme
Max1987 Copropriété

Éléments non stipulés dans l'acte de vente

Bonjour, J'ai acheté il y a quelques mois un appartement (1er achat). Lors des visites, l'agent immobilier m'a précisé qu'il s'agit à l'origine d'...

11 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
Max1987
plumedencrier Copropriété

Travaux

Bonjour, monsieur,madame, La copropiete envisage des travaux mettre portail etc.. le vote a eu lieu , il y a eu majorité donc oui. La question si un...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
rambouillet41
le taupier Copropriété

Dégats des eaux ,recherche dev responsabilité

bonjour,j'ai été victime récement d'un dégat des eaux occasionné par le propriétaire au dessus de mon logement,j'habite dans un logement géré par un s...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
Poisson92100
alhena Copropriété

Immobilier

bonsoir dans une copropriété] de 6 appartements , un des locataires peut il exercer la fonction de syndic bénévole ? merci de votre réponse

7 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
alhena
léna Copropriété

Fuite dans le local des poubelles

Bonjour, En été aucune fuite dans le local poubelle, nous avons l'impression que depuis l'installation d'une chaudiere à condensation, évacuation de...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
rambouillet41
Francele Copropriété

Asl problème de répartition des charges

Bonjour, Notre copropriété : 4 lots regroupés au sein d’une ASL : 1) Syndicat de copropriété 2) Médiathèque municipale 3) Plusieurs commerces ...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
Francelem
bubuth6 Copropriété

Reglement de copropriété

Bonjour a tous , je souhaiterais avoir une aide concernant la mise en place d'un règlement de copropriété , dans une résidence neuve . Ce règlement , ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
rambouillet41
Marlia2 Copropriété

Réactiver une copropriété

Bonjour Je suis propriétaire d'une maison individuelle se trouvant dans une impasse en copropriété. Une copropriété avait été mise en place (règlemen...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
rambouillet41
RABO Copropriété

Frais de relance avant mise en demeure

Bonjour, Je suis copropriétaire dans un immeuble en région parisienne et suite à un retard de paiement de mes charges je viens de recevoir un cour...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
rambouillet41
Albert-Schuler Copropriété

Votes en assemblée générale d'une copropriété

Bonjour, Je fais partie d'une indivision de 4 enfants détenant 449/1000èmes des tantièmes de l'immeuble. Si lors d'un vote 1 des 4 enfants n'est pas d...

15 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
andre78fr
armando83 Copropriété

Stationnement

Bonjour* A partir de quel année est devenu obligatoire d'avoir des stationnements pour handicapés dans une copropriété privée. Merci de votre répon...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
xplom
mhamed44 Copropriété

Complicité

Bonjour, difficile de prouver la complicité (même discrète) entre le président du CS et le syndic à des fins pécuniaires. N'est ce pas ? merci

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
rambouillet41
Tycer Copropriété

Arbre en pot

Bonjour, Je vais acheter un appartement avec un grand jardin. Malheureusement celui ci se situe au dessus du parking souterrain. Je ne pourrais...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
rambouillet41
dane63 Copropriété

Travaux en urgence

Bonjour, Je suis en copropriété,2 lots, 1 appartement rdc. un appartement 1 er étage des travaux sont à envisagé en urgence un pilier qui maintient...

dane63
MARY Copropriété

Réponse message du 4 12 rambouillet41

Fermé

Bonjour, Merci pour votre message. Cela nous est très utile. Non ce n'est pas moi qui suit personnellement mais une copropriétaire âgée qui se fa...

Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
xplom
MARY Copropriété

Installation de la fibre optique

Bonjour, Nous avons voté l'installation de la fibre optique lors de notre dernière AG. Maintenant, il est demandé à l'un des copropriétaires l'ac...

xplom
sixril67 Copropriété

Obtention de pre etat date

Bonjour, dans la copro ou je suis propriétaire nous ne sommes que deux. depuis mon achat il y a 5 ans nous n avons jamais fait d AG. le syndic a la ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
rambouillet41
Marie12312 Copropriété

Constat d'huissier après travaux

Bonjour à tous, Je me permets aujourd'hui de poser ma question sur ce forum car celle-ci est assez spécifique. J'ai acheté récemment un appartemen...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
sleepy00
sidney60 Copropriété

Règlement de copropriété

Bonjour, Nous sommes 2 copropriétaires, horizontale, sans parties communes; nous avons même notre propre entrée dans une rue différente; nous n'avons...

9 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
sidney60
Résultats 7401 - 7450 sur un total de 14 810