Les discussions

Problèmes voisinage

Bonjour, Je vous expose mon petit problème. nous habitons (locataires) depuis un an dans un appartement qui nous plait énormément, seul souci : le...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
cristali

Résolution votée non tenue par le syndic

Bonjour, Lors de notre assemblée de copropriétaire 2016 , nous avions voté pour une remise en fonction de l'eau au 6 ème étage de l' immeuble . ...

16 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Poisson92100

Révocation membre du conseil syndical de copropriété

Bonjour, un des membres du conseil syndical de notre copropriété ne participe pas à la vie de la copropriété et va toujours créer des difficultés et d...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2017 par
rambouillet41

Problème de charge locative

Bonjour, Je loue un appartement depuis un certain nombre d'année et je m' aperçois que je paie une charge individuel en constante augmentation alors...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Tenaille

Question chemin privé ou public : entretien

Bonjour, Je ne sais pas si la question est placée dans le bon forum, auquel cas n'hésitez pas à me le signaler... :) Je suis nouveau propriétair...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
BmV

Procurations pour l'assemblée générale

 Résolu

Bonjour, ma copropriété comprend 220 lots dont 84 en appartements. Je sais que nul ne peut détenir plus de 3 procurations. ceci est détourné dans n...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Poisson92100

Boite aux lettres individuelles - un droit des copropriétaires?

Bonjour, je suis co propriétaire et il y a une boite aux lettre communes. la gardienne dépose quotidiennement le courrier sous les paillassons de ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Poisson92100

L'épargne d'une asl

Bonjour, je fais parti d'un syndic (ASL) géré par des bénévoles. Un des propriétaires demande le remboursement de l'épargne qu'elle a constituée sur...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Poisson92100

Hausse de devis après le vote de l'assemblée générale

Bonjour, J'ai acheté un appartement l'an dernier, sachant que la mise au norme de l'ascenseur avait été votée l'année précédente et l'appel de fonds ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
Savoyau

Restitution de caution solidaire

Bonjour, Mon ancien bailleur étant assez malhonnête je me méfie de lui. J'ai quitté Môn logement en mars 2017, j'y suis entrée en janvier 2016 off...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
Valenchantée

Succession pauline ridet

 Résolu

Apres le décès de notre sœur ma sœur s’est empare des clefs de la propriété lequelle on a hérite et elle s’en a servi depuis le 13 de juillet 2013 s...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
BmV

Responsabilité fuite d'eau

Bonjour J'ai constaté une fuite d'eau au niveau du raccordement de l'évacuation des eaux de mon appartement à la colonne de l'immeuble, donc à l'exté...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Poisson92100

Coût maintenance ascenseur

Bonjour à tous. Je suis gardienne d’un vieil immeuble parisien, quartier opéra. Depuis 3 jours, l’ascenseur est bloqué au rez de chaussez, les port...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Susanne4415

Maison en copropriete

Bonjour, j'habite dans une maison en copropriété, nous sommes 2 propriétaires,il n'y a jamais eu de syndic,le problème dans ce cas est que nous somm...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Coprodelille

Facture edf immeuble

Bonjour, J'habite un immeuble de 9 appartements dont la facture d'électricité comprend, la minuterie, la vmc et les sonnettes. En janv-fevrier 50,...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Energizor

Vente box-garage

La vente d'un box-garage de 12 m2 dans une résidence en copropriété nécessite t'elle un DPE (diagnostic de performance énergétique)?

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Luigi32

Transformation bureaux en logements

Bonjour, Dans un immeuble d’habitation, je souhaite transformer mes bureaux du rdc en logements. Par AGE, une partie des copropriétaires s'oppose ...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Josh Randall

Modification du rcp

bonjour, Un copropriétaire a décidé de diviser son lot pour vendre séparément ses chambres de service en un seul nouveau lot. Les appartements et le...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Poisson92100

Jardin

J'ai 2 questions concernant une copropriété. J'habite dans une maison divisée en 3 appartement. Le jardin est divisé en 4 parties. 3 privatives et ...

10 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Ger74

Régularisation charge

Bonjour j'ai acheté un appartement depuis le 24 mars 2017 qui a une copro. j'ai recu une régularisation de charge sur l’année 2016 a mon nom sachant q...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Poisson92100

Frais de procédure et consignation de charge

Bonjour, Je suis copropriétaire dans un quartier laisser à l'abandon par tout le monde. Cette année j'en ai eu marre et j'ai décidé d’arrêter de ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Poisson92100

Compte de copropriété syndic bénévole

Comment rédiger un compte rendu annuel des comptes de ma petite copropriété de 4 logements dont je suis le syndic bénévole ?? un exemple type serait ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2017 par
rambouillet41

Arrêté des comptes syndic

Bonjour, Pourriez vous me dire si l'état des consommations est un document obligatoire dans l'arrêté des comptes du syndic ? merci pour votre répo...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2017 par
rambouillet41

Réel et micro foncier

 Résolu

Bonjour, j'ai effectué de gros travaux dans un appartement et je souhaiterais passer pour cette année au réel simplifié comment procéder pour la d...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Poisson92100

Factures gaz et ecs

Bonjour a tous, je me retourne vers vous car je n'arrive pas a avoir une réponse claire: En septembre 2014 le 25 du mois exactement nous avons prix ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
dellevie

Eau

Bonjour, Est-il possible d'obtenir ma facture de consommation d'eau par la société des eaux en sachant que c'est le syndic qui reçoit les relevés ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
augustine

Remboursement frais d'avocats

Bonjour, en conflit avec ma copropriété pour faire respecter mon droit depuis plusieurs années j'ai du prendre à plusieurs reprises, conseil aupr...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
kouna33

Syndic arrêt en cours de mandat

 Résolu

Bonjour, Avant d'établir l'ordre du jour de l'AG, le conseil syndical a choisi la mise en concurrence. Le syndic en fonction qui était candidat pour...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
rambouillet41

Copropriétaire ne payant pas ses charges

Bonjour, Je voudrais savoir lorsqu'un copropriétaire ne paie pas ses charge dont l'eau est inclue, qui paie cette eau ? est-ce que le syndic le ré...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
rambouillet41

Pose climatisation

Bonjour la communauté merci de m accueillir J ai une question je suis proprietaire d un appartement sous les toits dans une copropriete de 10 lots ,j...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2017 par
rambouillet41

Compte séparé - doit il y avoir une resolution specifique

Si vous pouviez me venir en aide - il y a urgence afin de connaître ce qui doit être fait dans les règles des textes de loi pour le compte séparé...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
candide1

Provisions pour charges (appel de fonds)

Bonjour, ies provisions pour charges sont elles dues à date précise avant l arreté des comptes

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2017 par
rambouillet41

Mon voisin ce plain de mon chien qu'es que je risque ?

 Résolu

Bonjour, je viens d'aménager dans une résidence.mon chien fais le loup en mon absence !(10h,20h)mon voisin d'en dessous menace d'aller voir le syndic ...

14 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
luyolou

Assurance syndicat copropriété

Bonjour, Le syndic citya nous a fait savoir en Août 2017 qu'il ne renouvelait pas son contrat en février 2017. Un syndic a été élu lors de AG d...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Paris...

Remboursement charges copro par vendeur

 Résolu

Bonjour, J'ai acquis un appartement en juillet 2016 et l'exercice de la copropriété courait jusqu'à fin septembre 2016.j'ai donc règlé le jour DE LA ...

12 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Poopalou

Retard du créancier sur la facturation des charges de copro...

Bonjour, Je vous contacte car le créancier de ma copropriété gérant les charges mensuelles a fait preuve de retard dans l'émission de sa facturatio...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Baptiste

Passage de syndic professionnel à syndic bénévol

Bonjour, Ai-je l'obligation de reprendre le passif de mon ancien syndic (propriétaire n'ayant pas payé leurs appels de fond)? Ou ce passif apparti...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
rambouillet41

Resolution a inscrire à l'ordre du jour de l'ag pour le dtg

Bonjour, Ca fait une heure que je cherche et ne trouve pas d'informations claires. Nous devons présenter une résolution concernant la réalisation d...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
rambouillet41

Législation fenêtre sur toit

Bonjour, A qui incombe la repararion du chassis d une fenetre de toit d'un appartement privatif de copropriété dont la détérioratin a engendré de...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
rambouillet41

Conseil syndical - demande de devis par un vice président .

Bonjour, Je souhaite obtenir une réponse au questionnement suivant : CONTEXTE : La copropriété comprend un conseil syndical d'une quinzaine d...

14 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
MANDALino

Obligations du syndic

 Résolu

Bonjour, Une famille locataire ayant déménagé, l'un des enfants continue à effectuer des va et vient dans l'appartement avec différents amis, occas...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2017 par
relou

Président du conseil syndical

Bonjour, Après la constitution du nouveau conseil syndical , avec les nouveaux membres en assemblée générale ; Peut on attendre 5 mois pour élire le...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
rambouillet41

Assemblée générale

 Résolu

Bonjour, En tant que syndic bénévole j'ai convoqué une AG en respectant le délai de 21 jours pour le 03 juin 2017. Entre temps un copropriétaire a...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2017 par
rambouillet41

Association défense copropriétaire

 Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et je recherche une association qui m'aide. Je n'ai pas confiance dans mon syndic. J'ai vu l'UNARC, l'...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
GhostArthur

Litige caves

Bonjour, J'ai achète un appartement dans une copropriété il y a maintenant bientôt 3 ans..passer chez le notaire et tout ce qui s en suit..mon acte ...

12 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
Larkiste

Changement de syndic

Bonjour, Suite à la nouvelle loi Macron , la mise en concurrence du syndic est elle effectivement obligatoire ? si , oui , comment doit on procéde...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2017 par
rambouillet41

Signature du pv d'ag

Bonjour, nous avons fait une AG le 20 mars 2017, le PV n'a pas été présenté par le syndic (qui été secrétaire) au président et au scrutateur pour lect...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2017 par
rambouillet41

Huissier/syndic

Bonjour, Je voudrais savoir lorsqu'un particulier demande un document à un huissier quand celui ci a été mandaté par le syndic et qui ne répond pa...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2017 par
Marley

Honoraires du syndic de copropriété?

Peut-on tout renégocier dans notre convention d'honoraires avec le syndic? Le moindre déplacement est à 180€ minimum ( base horaire)!!! chaque act...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
Perle7589

Régularisation des charges de copropriété

Bonjour, J'ai acquis fin janvier 2017 ,des garages livrés en 2016. J'ai reçu une somme à payer relative à la régularisation des charges de l'année ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
VERTMINATOR
Résultats 7401 - 7450 sur un total de 14 135