Mise en demeure syndic

LalooMac Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2018 - 29 juin 2018 à 06:39
rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 29 juin 2018 à 09:56
Bonjour,
Le 22 juin 22018, je reçois une lettre de mise en demeure de payer concernant 4 montants dont 3 ont étés payés par virement le 05 juin et 1 le 20 juin 2018 par virement également . Les frais de mise en demeure sont de 45€ .
- J'ai contacté mon syndic leur demandant pourquoi les montants des virements n'apparaissaient pas sur mon extrait de compte consultable sur leur site . Ils m'ont répondu qu'ils n'étaient au courant des virements qu'une fois par mois ( ils ont du faire des recherches pour que mes virements apparaissent enfin sur mon extrait de compte °
- Je leur ai demandé d'annuler les frais de mise en demeure car à la date de réception les montants étaient payés. Ils m'ont répondu non car la mise en demeure concernait une facture antérieure à la date d'émission de la mise ne demeure ....
Puis -je leur demander d'annuler les frais ? Comment dois-je faire ?
Ci joint une copie de la mise en demeure et capture d'écran de mon extrait de compte à la date d'aujourd'hui

3 réponses

rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 422
29 juin 2018 à 07:24
Bonjour,

Il est tout à fait possible que le syndic ne soit au courant des virements qu'une fois par mois en lisant le relevé bancaire en provenance de la banque, mais dans ce cas il devrait attendre ce relevé avant de faire les relances....

En général, les syndics sont soit prévenus à chaque virement, soit pour le moins examinent par internet leur compta bancaire une fois par semaine.

Maintenant en examinant vos relevés, on s’aperçoit que vous payez systématiquement en retard par rapport aux dates d'exigibilité et pour certains à un moi plus tard. Pas étonnant que le syndic qui attend l'argent pour donner l'ordre de service des travaux vous relance....

Pour éviter tous ces soucis, payez aux dates demandées....
0
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
29 juin 2018 à 09:29
Bonjour,

Aviez-vous reçu une Relance auparavant ? Le gérant qui constate qu'un copropriétaire est en retard dans ses paiements doit d'abord adresser une Relance au débiteur, sachant que cette procédure est gratuite. Un mois après, si ce dernier ne s'est pas exécuté, il envoie une Mise en Demeure qui elle, génère des honoraires.

Lors de la réception de votre Mise en Demeure, si la créance était payée, le gérant ne peut vous "taxer" ainsi. Refusez de payer ses honoraires.
0
rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 422
29 juin 2018 à 09:56
doit d'abord adresser une Relance au débiteur, sachant que cette procédure est gratuite.


ce n'est pas une obligation, ....

Lors de la réception de votre Mise en Demeure, si la créance était payée, le gérant ne peut vous "taxer" ainsi.

A la condition que le paiement soit porté à la connaissance du syndic avant le départ de la MeD, sinon le syndic a fait le travail il doit être payé... N'oublions pas que lorsqu'il y a MeD, le copro est déjà débiteur depuis un moment vis à vis du syndicat.... ce qui est le cas ici...
0