Assurance immeuble payé par 1 seul copropriétaire

laurentmignon Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 29 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2021 - 29 juin 2018 à 15:01
andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 juin 2018 à 16:27
Bonjour,
Je suis propriétaire dans appartement dans un immeuble de 5 copropriétaires.
Durant plusieurs années (6-7 ans) il n'y a pas eu de syndic (l'ancien syndic bénévole est partie après la vente de son appartement) donc pas d'AG n'y de demande pour régler les charges (eau et électricité).
L'assurance de l'immeuble a été, cependant, payé par l'ex-femme de la personne qui était le syndic bénévole durant ces 6-7 années. Elle a payé de ses propres deniers.
Selon les dires de cette femme, elle était la trésorière (chose a vérifier d'ailleurs).
Nous venons de désigner un nouveau syndic bénévole afin de régulariser cette situation, cette femme nous demande maintenant de la rembourser.
Ma question est la suivante :
Doit-on la rembourser ou peut-on lui opposer le fait qu'elle est agit sans autorisation?
Elle n'a jamais négocier ou revu le montant de la police d'assurance qui a fortement augmentée...elle a payé sans demander quoi que se soit aux autres copropriétaires

Merci par avance de vos réponses et aide.

2 réponses

Bonjour , ..... oui mais , d'un autre coté ni vous ni les autres , ne vous êtes pas souciés de cette importante assurance .
Si l’immeuble avait pris feu vous seriez bien reconnaissant envers cette personne , qui a agi sans autorisation.
0
andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 597
29 juin 2018 à 16:27
Vous êtes tous responsables de l'absence d'AG et de la désignation d'un vrai syndic, vous devriez vous estimez bien contents que quelqu'un se soit occupé de payer l'assurance ; c'est facile après coup de constater qu'il n'y pas eu de sinistres mais
Trésorière ça ne veut rien dire, elle a agit comme syndic de fait et l'assureur a accepté aussi...
Oui, moralement vous devez bien sûr la rembourser et elle a toutes ses chances si elle devait attaquer le syndicat à mon avis...
0