Inaccessibilité aux biens loués dans copro

AuHe Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2018 - 4 juil. 2018 à 22:09
AuHe Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2018 - 4 juil. 2018 à 22:49
Bonjour,

J'ai signé un contrat de location pour une cave et un cellier dans la copropriété dans laquelle je réside. Ce sont 2 lots parmi d'autres qui ont été nouvellement crées suite aux décisions prises au cours de la derniere AG extraordinaire.

Ni l'agence en charge de la location des biens, ni le syndic gérant la copropriété ni le gardien ne dispose des clés et l'agence m'a donc dit qu'il me revenait de faire ouvrir les portes des biens et changer les serrures.

Cela me semble étrange que cela soit du ressort du locataire, d'autant que, certains lots étant suspectés d'etre occupés illégalement, le syndic avait annoncé qu'a défaut de régularisation de la situation par les occupants actuels, les lots seraient ouverts et toutes les serrures changées.

Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements sur le sujet.

Aurélia

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 juil. 2018 à 22:29
Bonsoir,
Oui vous avez raison de vous méfier ! Bizarre d'ailleurs d'avoir signé un bail sans avoir ni visité ni fait un état des lieux ....
C'est votre bailleur votre seul interlocuteur. Ecrivez en RAR une mise en demeure de vous donner les clés d'accès à ces locaux sous 8 jours à réception.
Ensuite vous saisirez la commission de conciliation du tribunal d'instances.
0
AuHe Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2018
4 juil. 2018 à 22:37
Bonsoir,

Merci de votre retour si rapide et précis. Je suis propriétaire dans cette copropriété et je connais les lots qui font l'objet du contrat de bail. Je suis proche des membres du Conseil Syndical et donc en signant le contrat, je ne pensais pas specialement prendre de risques, mais cette histoire de clés est plus qu'intrigante.

J'applique vos conseils dans la foulée.

Encore merci,
Aurélia
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2018 à 22:43
Euh ... Vous louez ces locaux à qui ?
0
AuHe Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2018
4 juil. 2018 à 22:49
Au Syndicat Coopératif des Copropriétaires qui a pour mandataire Foncia
0