Les discussions

Dégats sur facade d'une copropriété

Bonjour, dans l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale de copropriété il est prévu une résolution visant à faire prendre en charge par l...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2009 par
Igor1

Agression dans une assemblée de copropriété

 Résolu

Bonjour, Nous sommes peu nombreux à contester, arguments à l'appui l'entente entre le Syndic et le conseil syndical de notre copropriété. Cette fois,...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2009 par
Igor1

Charge de coproprété non payé d'une défainte

Bonjour, Depuis 3 ans,une propriétaire est morte et depuis ses charges ne sont pas payés(9400€). Le problème est que ses enfants ont refusé l'hérita...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2009 par
Paulin

Charges de copro

Bonjour,je reçois mes charges de copro je m' interroge sur le montant à régler pour une soit disant surconsommation d'eau 82 m3 d'eau froide 112 m3 d'...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2009 par
Paulin

Règlement de copropriété

Bonjour, Faut-il obligatoirement fournir le règlement de copropriété lors d'un bail en location meublée ? L'appartement appartenait à ma mère , le...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2009 par
Marie S

Base cour en copropriété

Bonjour, Un des voisins a commencé sur sa petite partie de terrain à mettre un petit point d'eau, puis 1 canard puis 2.3.4 canards puis (allez!) 1p...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2009 par
Paulin

Règlement de copropriété

Bonjour, J'habite un lotissement régi par un règlement de copropriété datant de 1970.Serlon l'article L 442-9, ce règlement est caduc en tout ou part...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2009 par
Josh Randall

Maison en copropriétés

Bonjour, je suis proprétaire d'une maison avec un autre membre de ma famille je possède les 2 étages superieur de la maison et l'autre membre de la ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2009 par
Josh Randall

Blocs de secours dans copropriété

Bonjour, J'habite dans une copropriété de 3 étages, neuve (2008). Le constructeur n'a pas fait installer de blocs de secours (électricité)sur les p...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2009 par
conophobe

Copropriété, parties privatives

Bonjour, La couche de plâtre et de polystyrène recouvrant les murs intérieurs des chambres d'une copropriété est-elle considérée comme partie priva...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
Igor1

Litiges de copropriété et travaux

Bonjour,je suis juriste assistante dans un cabinet et j'ai une petite question pour un de mes dossiers, notre client est une société de travaux, elle ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2009 par
zorro

Copropiétaire pour être au conseil syndial

Bonjour, Mon ami est corpopriétaire dans un immeuble neuf et fait partie du conseil syndical. Celui-ci ne souhaite plus y être car trop de problème...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
sand

Copropriété - stationnement gênant

Bonjour, J'habite dans une copropriété gérée par un syndic bénévole. Mon problème est que dans le quartier, à la base, chaque pavillon disposait d...

10 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
Dansemacabre

Charge de copropriété en cas de vente

Bonjour, Nous souhaitons vendre notre appartement. Comment se passe la répartition des charges de copropriété entre le vendeur et l'acheteur ? Lors...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2009 par
Aramis

Copropriété charges déductibles

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que j'habite. Lors de la dernière AG, le syndic nous a donné en main propre un récapitulatif des trava...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2009 par
Foyer

Charges copropriétaire bailleur

Bonjour, j'ai mis en location un appartement, par l'intermédiaire d'une agence, dans un immeuble en copropriété. L'agence fait payer au locataire des...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2009 par
Paulin

Problème travaux ds les communs d'1 copro

Bonjour, En décembre 2007, j'ai acheté un appartement dans une copropriété de 6 appartements avec 2 entrées différentes. Mon logement se trouve dans ...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2009 par
sophiag

Aidez moi svp immeuble a appartement copropr

Bonjour, j ai achete un appart en janvier 2005,c est un ensemble de 8 appart + un studio donc en copropriete.4ans apres on me dit qu il y a 55 000 eu...

15 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2009 par
Paulin

Charges de copropriété

Bonjour, Nous avons réserver un appartement neuf et la date de signature chez le notaire est prévu le 20 avril, suite a ce RDV le notaire nous envoi ...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2009 par
sophiag

Ag copropriété : pouvoir à locataire?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si un proporiétaire peut donner pouvoir à son locataire pour le représenter aux AG de copropriété. Merci de vos répons...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2009 par
Foyer

Droit de passage copropriété

Bonjour, Je vis dans une résidence qui est composée de plusieurs copropriétés et de plusieurs constructions type garage. Une copropriété veut fa...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2009 par
emmatophe

Assemblée de copropriétaires

Bonjour mesdames et messieurs, pouvez vous m'indiquer si la présence d'un copropriétaire avec son avocat, imposé à l'assemblée, est légale ? si oui ...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2009 par
nesaipakomanfair

Vente d'un logement et solde copropriété

Bonjour, J'ai acheté un appartement en 2001. La quote-part de mon compte en copropriété était positif d'un montant d'environ 1000€. L'ancien vend...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2009 par
smansuy

Travaux de la copropriété en cas de cession

Bonjour, nous vendons notre appartement. les travaux de mise aux normes de l'ascenseur ont été votés avec règlement d'un tiers du montant des travaux ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2009 par
metrodesiles

Copropriete

Bonjour, est il normal d'interdire dans un rectificatif d'un reglement de copropriete des etablissements deja existant depuis de nombreuses annees

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
otan

Copropriété

Bonjour, Je vis dans une résidence qui est composée de plusieurs copropriétés et de plusieurs constructions type garage. Une copropriété veut fa...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2009 par
nesaipakomanfair

Tantièmes appliqués sans résolution des copro

Bonjour, Depuis 1976, notre copropriété applique (grille du syndic) des millièmes de charges générales qui n'ont jamais été approuvés en Assemblée Gé...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2009 par
droopy75

Coproprietee et couleurs de volets

Bonjour, Je reviens sur ce problème de volets que je souhaite changer et le problème( éventuel )avec la copropriété. Mes volets sont en bois, je souh...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2009 par
Marie S

Couleurs volets en coproprietee

Bonjour, jE SOUHAITE INSTALLER DES VOLETS EN PVC DANS UN IMMEUBLE EN COPROPRIÉTÉ .LES SEULS COPROPRIÉTAIRES SONT AU DESSUS DE MON APPARTEMENT ET REF...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2009 par
Paulin

Véranda dans copropriété

Bonjour, J'envisage d'acheter un appartement comprenant une grande terrasse avec véranda. Celle-ci n'a pas été autorisée par la copropriété. L'agent ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
elmerendero

Copro les jardins de beatrice corbas (69960)

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous sommes à la recherche de personnes ayant achetés sur le programme LES JARDINS DE BEATRICE à CORBAS (69960). Ceci afin d'échanger sur...

67 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
paul

Activité professionnelle dans copropriété

Bonjour, Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement dans une copropriété regroupant 3 logements et un café au rez de chaussée. Le propriétaire d...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
Paulin

Charges de copro pour place de parking aérien

Bonjour, je suis propriétaire d'un f2. Je paie des charges de copro par rapport aux millièmes que je posséde. J'ai 13/1000 ième pour une place de...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
pascal755

Travaux à l'initiative de copropriétéqui paye

Bonjour, Lorsque nous avons signé le bail, l'agence nous a remis un boîtier électronique ainsi qu'une clé d'accès pour la parking souterrain où nou...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2009 par
mamandine

Responsabilité syndic de coproprité

Bonjour, Nous avons une decision d' assemblée generale datant de mars 2000 " d'interdir le stationnement le long d'un terrain à la sortie de la c...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2009 par
Foyer

Souci avec mon copropriétaire

Bonjour, je suis devenue propriétaire après la mort de mon père ; il était en indivision (maison +terrain) avec son ex femme, son ex a refait sa vie...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2009 par
Marie S

Problème de création de syndic de copropriété

Bonjour, nous sommes propriétaire d'un bien dans une copropriété de 3 lots, bien avant notre achat il n'y avait plus de syndic de copropriété, par ig...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2009 par
Foyer

Fermeture du parc de la copropriété -

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble, situé dans un parc paysager. A ce jour , l'accès au "parc" etait libre. le syn...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2009 par
chrispomme

Travaux en copropriété

Bonjour, Nous venons de signer un compromis de vente pour une maison en copropriété. Nous devons donc emménager en mai 2009. Dans le salon, une ou...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2009 par
Rox

Travaux sur toiture d'une maison en coproprié

Bonjour, Je suis propriétaire du premier étage d'une maison dont le rez-de-chaussée appartient à une autre personne. Par suite de dégats au toit, il ...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
droopy75

Mise en copropriété d'une maison existante

Bonjour, je suis sur le point d'acheter un appartement de plain pied dans une maison d'habitation existante qui va être mise en copropriété. Toutefoi...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2009 par
METRODESILES

Contestation charges d'eaux dans copropriete

Bonjour, J'ai un problème de répartition de charge d'eaux dans une copropriété. Nous sommes 2 propriétaires et il y a un seul compteur d'eau. Le ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2009 par
gege

Limitation de terrain avec grillage en coprop

Bonjour, dans notre contrat de construction il était prévu que le grillage délimitant notre propriété serait à notre charge. Cependant mon conjoin...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2009 par
emie77

Immeuble en copropriété

Bonjour,Je suis propriétaire de mon appartement dans un immeuble en copropriété, avec cour.La Mairie de mon arrondissement demande de faire le ravalem...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2009 par
Dandrim

Stationnement en copropriété-devant fenêtres

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au dernier étage dans une petite copropriété. Comme bcp de rédiants, nous rencontrons des problèmes de...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2009 par
divaio13

Copropriete

Bonjour, proprietaire depuis juin 2008,nous sommes en attente de la copropriete pas de nouvelles du promoteur syndic de copro en attendant est ce...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
Fax

Travaux en copropriété

Bonjour, Nous venons de signer un compromis de vente pour une maison en copropriété. Nous devons donc emménager en mai 2009. Dans le salon, une ou...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
Pheline

Charges de copropriete

Bonjour, je suis proprietaire d'un studio et d'un garage dans la meme copropriété ; je vends le studio ; le syndic benevole profite de cette vente po...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
droopy75

Achat en vefa et charge de copro

Bonjour, Je viens d' acheter un appart en VEFA dont j 'ai pris possession le 1 er novembre 2008 '(mais l' immeuble n 'est pas encore livré ' au nivea...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
leperret

Travaux en copropriété

Bonjour, Nous sommes 4 copropriétaires dans un immeuble ancien. L'appartement du rez de chaussée vient d'être acheté récemment. Cet appartement (bure...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
ginto5
Résultats 13951 - 14000 sur un total de 14 123