Les discussions
Solde vente dans compte d'attente
Bonjour, Dans le compte d'attente de notre copropriété il y a une ligne "solde vente W***" débiteur 358€ A quoi cela correspond-il ? Est ce un...
Perte de badge vigik : qui doit gérer ?
Bonjour, Mon locataire m'a informé récemment qu'il a perdu son badge vigik pour ouvrir la porte commune d'accès à l'immeuble ou il vit. N'habitant ...
Travaux dans une coproprieté
bonjour , des travaux ont eté voté pour le de bouchage d un pluvial avec devis precis pour la somme de 2000 euros sur le lotissement , le syndic a t ...
Lot non attribué
RésoluBonjour, Un lot (cellier) est utilisé pour l'ensemble des compteurs électriques de la copropriété. Le compte de la société constructrice a été li...
Ravalement sur ma maison : copro avec 1 voisin ?
Bonjour, Nous avons signé un compromis le 02/02 et recu notre recommandé de l'agence le 06/02 pour l'achat de notre maison. Un seul bâtiment très a...
Pouvoirs
Bonjour, je désire savoir si des pouvoirs reçus après la fin d'une AGE ( petite association d'habitants mais pas ASL) peuvent être pris en compte ( a...
Achat appartement et travaux
Bonjour, Nous venons d'acheter un appartement via une vente à terme. Ce logement est ancien, nous souhaitons faire quelques travaux style peinture...
Association de copropriétaires de maisons
Bonjour Nous sommes une quinzaine de copropriétaires de villas individuelles desservies par une impasse privative. Pour le paiement des travaux des p...
Copropriétaire qui refuse de payer les charges
Bonjour, Je suis syndic bénévole et je me demande si un copropriétaire qui ne paient pas ses charges, a t-il le droit de participer et de voter à l’a...
Mur de soutènement sur une copropriété
Bonjour, Voici mon souci : J'ai acheté en copropriété ma maison et chaque copropriétaire dispose d'un jardin privatif. Le terrain est légèrem...
Paiement travaux suite à une vente
Bonjour, L'an dernier nous avons voté un budget pour la réfection des terrasses de l'immeuble , sans voter les honoraires dus au syndic , ne connais...
Répartition des charges d'éclairage d'une cage
Bonjour, La répartition des charges d'éclairage d'une cage d'escalier 3 copros 3 étages 3 ampoules doit-elle obligatoirement au tantième ? Cas ...
Nuisance dans garage loué en sous sol
Bonjour et merci d'avance pour vos éclaircissements à venir ; Les faits : Je loue via une agence, un box fermé en sous sol d'un immeuble. Depuis l...
Président asl et pouvoirs
Bonjour, Est-ce que le président d'une ASL peut avoir des pouvoirs d'autres propriétaires svp? -- N'ayez pas peur! Passez en résolu si ç...
Assemblée générale extraordinaire est elle légale
Bonjour, j'ai reçu une convocation pour une assemblée générale extraordinaire pour le motif suivant: "Décision à prendre pour le nettoyage de la faç...
Alur: representativite en asl
Bonjour, j'ai trouvé ceci (je ne sais plus où): "Article 55 : Représentation de copropriétaires d’un syndic secondaire à l’AG du syndic princip...
Dépannage fuite d'eau
Bonjour à tous! Il y a une fuite d'eau dans ma douche et l'eau est répandue sur ma maison. Donc, je me demande si le dépannage est à mon charge ou ce...
Suite à vente, le syndic refuse de rembourser
Bonjour, J'ai vendu un bien fin octobre 2017. Le syndic me doit presque 100€ de fond de roulement. Malgré mes demandes et celles du notaire, je n'ai...
Présidence de conseil syndical en copropriété
Bonjour, Lors de notre dernière assemblée générale de copropriété, nous avons eu à élire les membres du conseil syndical, le président étant sorta...
Délai de contestation d'une ag
RésoluBonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour mon appartement, une des conditions suspensive était le vote d'une question lors d'une AG exc...
Activité en local commercial jugée interdite ?
Bonjour, Plusieurs question pour vous aujourd'hui. Tout d'abord un peu de contexte : J'ai acheté en Juin dernier un local commercial dans un imme...
Droit ou pas de se présenter au conseil syndical.
Bonjour, Qui a le droit ou pas de faire partie du conseil syndical d'une copropriété svp ? Notre situation particulière en deux mots... Suite au...
Loi alur les cotisation
Bonjour, au sujet de la loi alur l'orsque tous les travaux ont été fait la cotisation que l'on verse est elle toujours de vigueur , merci et bonne jou...
Refus d’achat appartement et versement depot garan
Bonjour, J’ai conclu un acte de vente qui devait être réalisé fin novembre 2017. L’acheteur n’a pas voulu conclure l’acte car il voulait le louer e...
Déplacement de compteur d'eau
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété qui comporte 3 lots : - un appartement d'une cinquantaine de m² - une boulang...
[propriétaire] régularisation de charge
Bonjour, Mon père est propriétaire et loue son bien depuis quelques temps. Il n'a pas fait pour l'année 2016 et 2017 de régularisation de charges...
Demande de paiement de charges (2014-2015) après v
Bonjour, je suis propriétaire d'un studio sur bordeaux et Citya me demande de régler des charges qui datent de 2014/2015 alors que la répartition des...
Closes abusives dans contrat syndic
RésoluBonjour, en lisant le détails des frais de la copropriété nous voyons des titres tels que : Frais façonnage, informatique qui contiennent des f...
Assemblée générale
Bonjour à tous, Y a t-il quelqu'un qui puisse me renseigner sur le point suivant : Une Assemblée Générale peut-elle voter une décision dont le t...
Comment sont compter la presence des coproprieta
Bonjour, comment sont compter les presents a l assembler
Démission syndic avec dette copropriétaire : quelle solution?
Bonjour, Notre syndic va se retirer à cause des dettes de notre petite copropriété (9 lots) pour la raison suivante "les dettes sont supérieures à...
Un copropriétaire deux représentants en ag
Bonjour, Notre copropriété a de grandes difficultés avec notre syndic et un copropriétaire, ce dernier travaillant en proximité avec le secteur de l...
Réfection étanchéité toiture
Bonjour, je suis copropriétaire dans une résidence d'une cinquantaine d'appartement dont la rénovation de l'étanchéité du toit a été réalisée par un...
Chauffage
Bonjour, Je souhaite savoir si nous pouvons remplacer le chauffage collective sur 7 batiments par un production de chauffage par batiment. Merci d ...
Espaces verts
Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio au 3ème étage d'un immeuble. Hier, c'était l'AG : un propriétaire a soulevé une question. Il y a troi...
Constat d'huissier pour conformité travaux
Bonsoir, Le syndic m'a informé cette après-midi d'un constat d'huissier de justice à mon domicile dont je suis propriétaire?! Les copropriétaire de...
Pourquoi une copropriété
RésoluBonjour, je suis propriétaire dans un appartement depuis 10ans sans copropriété car aucun partie communes. Pas d’éclairage, pas d’espace vert. Juste u...
Compteurs d'eau
Bonjour, J'ai un appartement avec un compteur d'eau intérieur depuis une quinzaine d'années mais depuis l'année 2016 , la société de relevage des ...
Participation d'un copropriétaire - réunion du conseil syndical
RésoluBonjour, Quelles sont les conditions pour qu'un copropriétaire participe à une réunion du Conseil Syndical ? Peut-il y participer accompagné d'un...
Modification des conditions de jouissance
Bonjour, un copropriétaire voisin a construit sur son balcon une véranda qui diminue ma vue sur la mer d'environ 15 degrés... Y-a-t-il "modificat...
Syndic bénévole : échéance fin de mandat
Bonjour, je suis syndic bénévole d'une petite copropriété de 13 lots. Je ne souhaite pas poursuivre cette mission, la gestion de certain copropriétai...
Membre du conseil syndical
Bonjour, J'ai été élue à l'unanimité membre du conseil syndical de la copropriété où j'ai mon logement, lors de l'Assemblée Générale qui s'est dérou...
Enregistrement d'une copropriété
bonjour, j'ai acheté un appartement au 15 rue Piroddi à la Ciotat 13600, il y a 11 lots dans cette immeuble sans aucun papier officiel, ni syndic, ...
Modification des règles de quorum et de majorité
Bonjour, Si le quorum de présence ou de représentation (vote à double majorité) à une AGE n'est pas atteint, le vote peut-il être annulé et une nouv...
Impayés
Bonjour* syndic bénévole - comment dois-je procéder en cas de non paiement des charges trimestrielles ? merci de vos aides
Travaux copropriété
Bonjour, nous sommes trois copropriétaires un petit immeuble deux appart un magasin dans les parties commune se trouve les compteurs électrique ains...
Asl vs copro.
Bonjour, - Situation : Ensemble immobilier de 5 immeubles en 3 copropriétés (+ou-150 lots). Ayant le même syndic. Vote de la fermeture de l'...
Eau
Bonjour* comment est calculée la part d'eau dite "comprise dans les charges" ? merci de vos avis
Propriétaire d'une cave, utilisation du local poubelles?
Bonjour, Est-ce que une personne qui est propriétaire d'une cave (et seulement d'une cave) dans un immeuble a le droit d'utiliser le local poubelles...
Louer une partie de mes lots, dois-je demander l'autorisation ?
Bonjour, dans une petite copropriété, je suis propriétaire d'un appartement + un atelier (garage) . Je souhaite louer l'appartement et conserver l...