Les discussions
Syndic benevole
Bonjour, Un syndic bénévole doit-il être déclaré en préfecture?
Raccordement compteur eau des communs sur mon compteur perso
Bonjour, Ce matin, le tuyau extérieur d'eau qui alimente l'arrosage et autres missions dans la copro, s'est fissuré à cause du gel...En coupant l'ea...
Place de parking trop étroite non utilisable
Bonjour, Nous avons acheté un logement en VEA avec places de parking couvert + non couvert. Les logements ont été livrés fin septembre 2012. Or i...
Non paiement du 2 appel 2012/2013 sans approbation dépenses 2012
RésoluBonjour, Je me pose la question suivante. Je n'ai pas accepté de payer mon deuxième appel de fonds pour l'exercice 2012/2013 étant donné que dan...
Problème de chauffage
Bonjour, Nous habitons dans un appartement et nous sommes locataire. Ceci fait 3 mois que régulièrement (tous les deux jours) la chaudière (collec...
Retenues sur le dépôt de garantie
Bonjour, Je viens de recevoir mon arrêté de compte concernant un logement que j'ai quitté en location. A ma grande surprise on me retient des répa...
Je n ai plus d electricite dans mes appartements
Bonjour, j ai acheté trois appartement en LMP dans un hotel de luxe (c'est là que mes ennuis ont commencés) pour resumer la situation il s agit d ...
Problémes de charges
Bonjour, propriétaire d'un appartement Je viens de recevoir le récapitulatif des dépenses 2011/2012 et je constate que les dépenses sont sup...
Assemblée générale validité d'1 résolution sans devis
Bonjour, Notre syndic a fait voter une résolution en AG pour choisir une entreprise pour stabiliser et goudronner 1 parking sans aucun devis. Lors d...
Utilisation cheminée
Bonjour, Je viens d'acquérir un nouvel appartement dans lequel se trouve une cheminée. Je souhaiterais l'utiliser. Je pense faire d'abord un essai d...
Changement de mode de chauffage en copropriété
Bonjour, je suis syndic bénévole dans une copro de 5 copropriétaires. nous sommes en chauffage collectif (une chaudière gaz) et deux d'entre nous so...
Syndic qui ne justifie pas les réglements
RésoluBonjour à tous, et bonne année ! Je souhaiterais savoir si un propriétaire est en droit de demander au syndic de copropriété qui gère un immeuble, le...
Dénomination abusive?
Bonjour et meilleurs voeux, Voici mon problème. J'habite une copropriété organisée en bâtiments entourant une cour intérieure. Cette cour intér...
Litiges paiement expert mandaté par syndicat des propropriétaire
Bonjour, je suis propriétaire d'un appart rdc d'une co propriété datant des années 60. J'ai un locataire âgé .Une fuite est survenue dans les communs...
Pose de carrelage dans le salon, salle a manger et couloir
Bonjour, Bonjour, nous habitons un appartement et au dessus il y a une appartement en location, les propriétaires ont fait poser du carrelage dan...
Attribution des parking
Bonjour, Actuellement en location dans un immeuble depuis 7 ans, il semblerait que les places de stationnement ont été redistribuées, le syndica...
Vente 3 maisons jumelés
Bonjour, Nous sommes actuellement propriétaires de 3 maisons jumelés et nous aimerions en vendre une ou deux (une seule parcelle) les réseaux son...
Pv des 3 dernières ag
Bonjour, Est-ce obligatoire pour le vendeur d'un bien de fournir à l'acheteur de ce bien les trois derniers PV des assemblées générales pour informe...
Charge copropriété
Bonjour, Je suis propriétaire d un appartement en copropriété et voudrais savoir si la rénovation de l'appartement du gardien et de sa loge doivent ...
Réparation plombier syndic sans devis
Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un appartement dans une copropriété. Nous avons récemment fait installé une cuisine par une entreprise. Deux ...
Conflit avec un syndic
Bonjour, Je suis à la recherche d'information pour un problème d'eau. Nous avons réceptionné au mois de septembre 2012 notre logement issue d'u...
Mari n'a pas le droit de faire partie du c.s.
Bonjour à tous les lecteurs de ce forum, Un couple de la copropriété, marié sous le régime de la communauté : - l'épouse est membre du conseil ...
Est-il obligatoire de laisser un trousseau de clefs au gardien?
Résolu/FerméBonjour, à tous Voilà, ma maman a un petit appartement dans le midi depuis 31 ans au même endroit. L'année dernière lorsqu'elle est arrivée, l'appa...
Modifications statuts
Bonjour, membre d'une association syndicale libre,nous souhaitons lors d'une AGE voter la modification de notre PLU. Qui peut nous dire si cette mod...
Pv d'ag
Bonjour, En tant que copropriétaire, je reçois la copie du PV d'Assemblée Générale non signé, mais avec mention "Copie certifiée conforme à l'origin...
Modification de 2 articles d'un cahier des charges
Bonjour, Notre Syndicat souhaite modifier le cahier des charges de notre ASL (et non le cahier de lotissement) afin de régulariser certains travaux ...
Ascenceurs
RésoluBonjour, Voila je suis devenue propriétaire d' un appartement, et en assemblé générale ils doivent voter la mise aux normes des ascenceurs. Mon so...
Citerne de gaz
RésoluBonjour, nous habitons dans une copropriété de trois appartements ( 2 en rdc et 1 répartit sur l ensemble du 1er). Mes voisins du 1er disposent à l...
Acte de vente à l'encontre du règlement de copropriété
Bonjour, J'abuse peut-être, mais auriez-vous la gentillesse de répondre à ces trois questions: 1-/ Que faut-il penser d'un notaire qui ne tient pa...
Installations pics aux pigeons
Bonjour, voila ils on installer des pics aux pigeons et me réclame une participation alors que j'habite aux rez de chaussé doit je payer ?merci cor...
Indivision
Bonjour, Depuis 17 années je suis en procès pour récupérer mo a part d'indivision que mes parents m'ont léguée, C'est un immeuble comprenant 2 appa...
Cessation indivision
Bonjour, ma soeur monfrére et moi somment propriétaires indivis d'un terrain. le maire de la commune est acquéreur pour construction. ma soeur...
Facture d'eau location
Bonjour, Je loue ma maison qui est en copropriété et j'ai une question sur le règlement des factures d'eau. La copropriété est composée de trois st...
Loyers impayés
Bonjour, je loue un studio. Au début, le versement du loyer était a peu près régulier. Mais les mois passent, et le paiement se fait plus sporadiquem...
Rupture de contrat de vente
Bonjour, Ayant fait l'acquisition d'un appartement en copropriété en 2008,j'ai découvert avec stupeur que le certificat de conformité n'a jama...
Long délai avant travaux suite à incendie parties communes
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement situé en dernier étage d'une copro. En juillet 2012, un incendie s'est déclaré au rdc dans les partie...
Copropiété
Bonjour, sur mon titre de propriété, il est noté que je suis propriétaire à 87/1000 de la maison.Mon copropriétaire sur son titre a donc 913 /1000 ...
1 conduit, 2 chaudières pour 2 appartements
Bonjour, Je viens de faire réaliser une révision de ma chaudière à gaz. J'habite un appartement au rdc d'une maison, le 1er étage étant un autre ...
Chemin en copropriete
Bonjour, je viens vous demander de bien vouloir m' éclairer sur les droits de nouveaux copropriétaires d'un chemin privatif. En effet, je possède d...
Division d'une maison en appartements
Bonjour, je mets en vente 4 appts ,dont 2 avec jardins privatifs et quelques travaux! dans une grande maison ancienne ,quels sont les piéges à evite...
Responsabilité du propriétaire louant un dealer
Bonjour, Dans mon immeuble un dealer loue un appartement et reçoit d'autres dealers et clients chez lui. Nous faisons intervenir la police, mais e...
Pénalités dû au syndic pour un défaut de paiement de charge
Bonjour, je suis de toute bonne foi. je suis copropriétaire d'un appartement. Tous les trois mois, je reçois un courrier du syndic pour le paiement ...
Impossible de faire parvenir un cable dans mon appartement
Bonjour, Je suis dans un appartement anciennement loge de gardien. Mon immeuble étant câblé pour la fibre optique, je voudrais pouvoir me raccord...
Charges de copropriete - qui doit payer ?
Régularisation charges Bonjour, J'ai acheté mon appartement le ( 03 MAI 2012 ), l'AG des copropriétaires c'est déroulé le 22 MAI 12. Cette AG a ét...
Appel de fond pour ascenseur
Bonjour, je suis propriètaire d'un copropriété d'un appartement qui a 5 étages nous avions reçu un appel de fond pour un mise en normes de l'ascense...
Que se passe t-il si charges impayées par un copropriétaire ou +
Bonjour, Pour améliorer ma future petite retraite, j'ai acheté un studio (en scellier) dans une copropriété de 70 logements. Je m'interroge, que ...
Propriétare d'une local de 16 m2 a torrémolinos
Bonjour, Mon &poux en Espagne désire vendre un local acheté en commun et me demande l'autorisation. que doit je faire comme document et être sure d...
Syndic libre, ses droits
Bonjour, Je suis copropriétaire et nous sommes 2 copropriétaires. J'ai 1 appartement et lui en à 5 et est le syndic libre de la copropriété. ...
Evacuation des eaux pluviales impossible vers la rue.
Bonjour, je suis en ile de France et pour vendre ma maison, il faut que je fasse les dernier travaux... je dois basculer les goutieres de ma maison...
Régularisation de bail
Bonjour, Je souhaiterez savoir si il été obliger de rendre l'argent trop perçu lors de la régularisation des charges ou si je pouvais le déduire du...