Les discussions

falafol1967 Copropriété

Pouvoirs

Bonjour, Mon syndic de copropriété me signale aujourd'hui que je ne pourrai pas prendre part aux délibérations de l' A.G, n'étant pas propriétaire ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2013 par
Rochat1
meme77 Copropriété

Le tiers des voix ?

Bonjour, Quelqu'un peut il m'expliquer cette phrase? Les copropriétaires doivent statuer à la majorité de tous les copropriétaires représentant...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
meme77
Dariou Copropriété

Parking en copropriété

Bonsoir, je m'interroge sur la loi sur le droit a construire nous sommes en copropriété sur un terrain de 313 m² il y a 6 parkings ainsi qu'une maison...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2013 par
BmV
arskravig Copropriété

Vitre cassée

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété. Une vitre épaisse cerclée d'aluminium et fixée au mur sépare ma terrasse privative d...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
arskravig
Numa26 Copropriété

Parking dans copropriété.

Bonjour, J ai acheté un appartement il y a maintenant 6 ans dans une copropriété ou le parking nous a été vendu comme commun a tous les résidents, ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
Numa26
Axellej Copropriété

Caveaux : parties communes ou privatives ?

Bonjour, Je suis syndic bénévole de ma copropriété depuis peu et suis donc novice dans les subtilités des règles de copropriété. Voici ma question : ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2013 par
roca9000
titisxm Copropriété

Les tantièmes

Bonjour, Je reviens vers vous car un des copropriétaire de notre résidence a transformé un garage en bureau. Cette transformation date du début de...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
titisxm
lilou5162 Copropriété

Construction d'un balcon

dans mon appartement de vacances je voudrais agrandir mon balcon en continu avec mon voisin nous sommes dans un immeuble de quatres proprietaires faut...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
Rochat1
capagathois Copropriété

Éléction du président du conseil syndical

Bonjour, Combien de temps après l'assemnblée générale , et aprés la nominations des nouveaux menbres du conseil syndical PENDANT L ASSEMBLEE GENERAL...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
Paris...
2804 Copropriété

Achat de combles a la copropriété

bjr,j'ai proposé a tous les copropriétaires l'achat des combles attenantes a mon loft,mais le propriétaire du dessous est acheteur lui aussi .qui est...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
dany311
momocou Copropriété

Séparation: partage de la maison

Madame, Monsieur, Je suis copropriétaire d'une maison avec mon conjoint. On a décidé de rester chacun chez-soi, sans pour autant mettre un terme à ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2013 par
roca9000
zeph974 Copropriété

Quel syndic ?

Bonjour Je viens d'acheter un appartement à un propriétaire vendant son immeuble par lots. Ce propriétaire a été syndic bénévole dés la vente du pr...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
zeph974
Babs_20 Copropriété

Changement de destination d'une pièce

Bonjour, l'appartement au dessus du mien vient d'être vendu et la nouvelle propriétaire compte faire une cuisine au dessus de ma chambre et la sall...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
Paris...
eaucopro Copropriété

Facturation eau dans une copropriété

bonjour, nous sommes dans une copro de 5 appartements, 4 possèdent un compteur "individuel" et le 5ème n'a pas de compteur individuel. Jusqu'alors, l...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
bailleurx
carocar Copropriété

Facturation syndic abusive

Bonjour, Propriétaire d'un appartement que je loue, le syndic me facture des "frais de mouvement" au titre de l'entrée/sortie de locataires dans les ...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
Rochat1
kZelda Copropriété

Lieu de réunion du conseil syndical

bonjour le conseil syndical peut-il se réunir chez l'un de ses membres (appartement de l'un des membres) sans l'accord de tous les élus. Je crains...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
Rochat1
picksous Copropriété

Travaux privé dans coproprieté

Bonjour, je suis proprietaire d'une maison avec ma soeur qui elle possede un appartement a l'etage et moi au rdc! Jai fais réaliser des travaux...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
picksous
roro1944 Copropriété

Reglement de copro plantation d'arbres

bonjour, je suis copropriétaire d'un premier étage mon voisin du dessous a planté un palmier dans son jardin a environ une distance de 12 mètres par r...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2013 par
BmV
briget16 Copropriété

Copropriete sans syndic

bonjour nous sommes 3 proprietaires dans une maison de ville.aucune charge, chacun nettoie a son tour les escaliers je m'occupe de payer l assurance...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
lucini
cheval fougeux Copropriété

Travaux co-propriété

bonjour. Conbien le syndicdoit-il presenter de devis pour effectuer des travaux d'entretien dans un immeuble en co-popriété pour une somme de 30000 e...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
cheval fougeux
lylooo78 Copropriété

Petit chien en copropriété

salut j'ai un petit chihuahua et son plaisir est de sortir sans laisse dans ma copropriété.Ce qui a suscité des affiches sur chaque porte de bâtime...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
lylooo78
spies72 Copropriété

Problème de taille de haie

Bonjour je viens vers vous pour avoir une réponse .Voici le problème mes voisins ont une haie qu'ils refusent d'entretenir de notre coté.Je suis d'acc...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2013 par
feloxe
dronique Copropriété

Mes voisin du 3 éme

bonjour ; voila mon problème mon voisin du 3 éme a nettoyé sa terrasse et a envoyé tout ça saleté avec son n eau usé et voila mon balcon recouvert de ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2013 par
john
Bob Copropriété

Reglement copropriete

Bonjour, Que faire si, en matiere de bruit (chien, bruit divers) le syndic ne peut faire respecter le reglement de la copropriete ? Mercid d av...

16 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
xav3141
Zulian Copropriété

Aide au syndic

Résolu

Bonjour, je suis actuellement propriétaire d'un appartement et je suis de plus en plus inquiet car il se trouve que la copropriété a un très lourd déf...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
Zulian
Val01000 Copropriété

Servitude

Bonsoir, Peut adepte des forum mais futur acquéreur je sollicite les membres pour m'apporter réponse. J'ai signé un compromis de vente et récemment ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
mattosss
oaitamrane Copropriété

Nuisance causée par un chantier à l'abandon

Bonjour, Je suis propriètaire d'une maison dans une copropriété. Mon voisin a entamé à la fin de l'année passée les travaux de réhabilitation sur ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2013 par
dany311
brest188 Copropriété

Frais agence immobiliere

j'aimerais savoir lors d'une gestion de copropriete par une agence immobilière si les frais qu'elle prend sont des prestations ou bien des salaires.

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
^^Marie^^
charlesgeo Copropriété

Division immeuble et revente

Résolu

Bonjour, j'ai acheté un immeuble grâce à un prêt immo il y a 5 ans et je l'ai divisé en trois logements loués. Aujourd'hui je souhaite vendre un des l...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
charlesgeo
classique20 Copropriété

Dégat des eaux

Bonjour, Je suis propriétaire de mon appartement, suite à un dégat des eaux, venant du toit (parties communes) j'ai fait un constat amiable avec le...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
classique20
djmick76 Copropriété

"occupation" des parties communes

bonjour, je suis locataire d'un logement depuis 2 ans 1/2, depuis peu des nouveaux locataire sont arrivés. auparavant avec mon voisin nous avions ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
Paris...
loustal33 Copropriété

Signature du pv

Bonjour j'ai encore une petite question, dont je remercie par avance la réponse qui me sera faite Nous allons faire notre AG fin juin 2013, comme ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2013 par
Rochat1
Sarah Copropriété

Ouverture sur mur porteur en copropriété

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au 4ème et dernier étage d'un immeuble. Mon voisin d'en face a demandé, lors de la dernière AG e...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
kasom
vince1534 Copropriété

Porte vitrée cassée paties communes

Résolu

Bonjour, Ce jour, dans mon immeuble , une personne a cassée une porte vitrée dans notre couloir mais je n'ai pas vu qui, juste entendu un bruit de ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2013 par
jmwurth
can125 Copropriété

Antenne collective

Bonjour le règlement de copropriété m'interdit de mettre une parabole sur mon balcon. Le syndic est-il dans l'obligation de me permettre de réception...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
Matty
Choukra Copropriété

Revoter une décision d'ag

Bonjour, J'ai acheté il y a un mois un appartement dans un immeuble en copropriété. Je viens d'apprendre que lors de l'AG de décembre 2012, des tra...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
Choukra
wouaiwouai Copropriété

Rappel de charges

bonsoir a tous je viens d'acheter un appartement en novembre 2012,le syndic me réclame a ce jour un rappel de charge de cette année 2012 et m"indiq...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
GERDAN
atteug Copropriété

Conseil syndical

BONJOUR , Un copropriétaire, élu au conseil syndical, peut-il déléguer ses pouvoirs à son conjoint, à un enfant ou à une autre personne.? ET DANS Q...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme
Résultats 12751 - 12800 sur un total de 14 810