Les discussions

Suppression de vide - ordures ?

Bonjour, Existe t'il une loi au sujet de la suppression des vide-ordures dans une copropriété, datant de 1981//1982, situé dans les parties communes...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
Arthur 53

Règlement de copropriété : 1 place de parking privative

Bonjour, Nous avons un copropriétaire qui gare 2 véhicules + 1 moto dans son emplacement. Il y a donc 1 véhicule qui dépasse malgré que ceux-ci son...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Dégât des eaux dans les parties communes d'une copropriété

Bonjour, Je souhaiterai savoir si les dégats des eaux et infiltrations dans les parties communes d'une copropriété construite il y a 20 ans, dé...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
bailleurx

Model de fiche d'emargement ...

Bonjour à tous , Pouvez vous svp me dire ou pourrais-je trouver un modèle de "fiche d'émargement", pour que je puisse en faire une, que lorsque je d...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
chrisadiii

Copropriété

Bonjour, Je viens solliciter auprès de votre haute bienveillance la question suivant? Combien doit payer un commerce situé au rez de chaussée d...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
Paris...

Problème syndic rétrocession charges

Bonjour, Copropriétaire depuis octobre 2008, et au conseil syndical nous avons de gros problèmes de fonctionnement avec notre syndic d'immeuble qu...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
leti69

Ag de copropriété, représentativité, mandat et votes

Bonjour, J'ai une question qui est dans la directe ligne de votre article traitant des AGs, pouvoirs et mandats, fort intéressant. Je vous remerci...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
Boju31

Location entretien relevé des compteurs

Bonjour, J'ai pu remarquer dans ma Fiche etat des dépenses que le syndic nous avait fais voté il y'a des années de ça ( j'etait pas encore proprio....

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
s0c

Assurance syndic copropriété

Bonjour, Nous sommes dans une petite copro gérée par un syndic bénévol (représenté par l'un des copropriétaires). Cette copro est constituée de 2 ...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
Rochat1

Qu'est ce qu'on appel tresorerie au saint d'une copropriété ?

Bonjour, Qu'est ce qu'on appel au juste Trésorerie au saint d'une Copropriété ? Merci Bien

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
chrisadii

Garde corps

Bonjour, je suis locataire d'un appartement et je voudrais posé a mes frais des garde corps au fenêtres j ai donc contacte ma propriétaire qui ne c...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
sab3030

Locaux communs d'une copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement depuis 2005 dans une copropriété comportant 7 appartements. Un des appartements occupé par un locatair...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
FEE DE SALEM

Reunion extraordinaire

Bonjour, le syndic de l'immeuble organise une réunion a l'unanimité pour modifier les termes du règlement qui prévoyait un appartement de bureaux e...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
Rochat1

Probleme de charges dans une copropriete-urgent

Bonjour, Je suis coproprieteire dans une petite residence, constituée de deux batiments relies entre eux par une terrasse toiture (batiment en forme...

19 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
lucini

Nuisances d'un cyprès

Bonjour, Dans une copropriété disposant d'un parc arboré,les logements situés en rdc disposent chacun,d'un jardinet à titre privatif. Au fil du...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
gemike

Dépose par erreur d'une antenne privative par le syndic

 Résolu

Bonjour, Suite à la suppression du conduit de cheminée dans mon appartement mansardé le syndic de copropriété à déposé de l'antenne TV (la mienne et...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
Rochat1

Comment contraindre les copropriétaires à faire un ravalement?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble ancien (1930), et nous sommes 3 dans la copropriété. Depuis quelques semaines, j'o...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
Rochat1

Le syndic réclame le paiement de travaux non votés

Bonjour, A la dernière AG, des travaux étaient à l'ordre du jour. Ils n'ont pas pu être votés parce que le nombre de votants ne suffisait pas. Une...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
Rochat1

Modification des tantièmes

Bonjour, Propriétaire depuis 1981 d' un appartement d'une surface de 64m2 au dessus d'1m80 et de combles d'une surface de 51m2 en dessous d'1m80 , ...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
dany311

Veranda ou pas ?

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement en duplex au sein d'une copropriété et j'ai un petit jardin. Certain n'en ont pas. Je souhaiterai fair...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
2Dieu

Goudronnage chemin d'accès.

Bonjour, nous sommes 3 propriétaires d'une parcelle d'accès à nos terrains. Mes voisins veulent le faire goudronner. Je trouve que ce n'est pas néce...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
taupekiller

Résolution prise en ag

Bonjour, Est-ce qu'un accord voté en AG concernant une demande d'un propriétaire, et confirmé dans le compte rendu de réunion, est transmissible au ...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
Rochat1

Annulation d'une assemblée generale

Bonjour, Comment peut-on demander l'annulation d'une AG lorsque le syndic n'a pas respecté la loi en etablissant un ordre du jour sans avoir consu...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
Rochat1

Assemblée général:quand peut ont fair voter plusieur resolution?

Bonjour, Je voudrais savoir s'il était possible de faire voté plusieurs résolution suite a un ordre du jours concernant le budget prévisionnel ? Si...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
Rochat1

Accès par chemin en indivisio

Bonjour, je suis propriétaire d'un chemin, en indivision avec une sci, qui dessert ma propriété et la leur. Suite à la consultation du permis de co...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
GERDAN

Je dois viabiliser

 Résolu

Bonjour, Je vends 2 terrains issus du partage d'un grand. Je dois viabiliser, donc amener eau, électricité et gaz en limite des terrains au bout d...

11 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
clch64

Assemblée générale - procet verbal - president .

Bonjour, Je vais bientot avoir mon assemblée générale et les coproprietaires veules que je soit le president. Je voudrais savoir en tant que presid...

29 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
lucini

Demission du syndic en plaine ag

Bonjour, Voici ce que j'ai trouvé sur le net : https://www.avendrealouer.fr#o=123immo.com De son côté, le syndic est libre de démissionner, s...

18 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
lucini

Passage d'un fil électrique

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété, ma voisine du dessus qui est locataire me demande de percer un trou chez moi pour pas...

8 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
Papaschultz

Budjet prévisionnel : que doit ont y trouver exactement ???

Bonjour, Je voudrais savoir svp exactement ce que l'on trouve dans un budget prévisionnel ? Je m'aperçois dans ma convocation que dans le budget qu...

47 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
chrisadiiii

Litige sur réparation de fuite copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement situé au 4ème et dernier étage d'un immeuble construit en 1997 depuis le 18 Juillet 2011. J'ai emména...

7 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
Vintus

Assignation en référé par le conseil syndical

Bonjour, Je suis assignée en référé par le Conseil syndical au sujet de la pose, contestée, contre la balustrade de mon balcon de canisses occult...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
gegethebest

Loi bouttin - vente de parking et garage

Bonjour, Propriétaire d'un garage et d'un parking dans une co-propriété sans y avoir d'appartement dois-je avertir le syndic de mon intention de ven...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
Paris...

Augmentation de la surface habitable dans une copropriété

Bonjour, plusieurs copropriétaires de la résidence ont effectué des travaux sur leurs parties privatives ce qui a augmenté leur surface habitable et...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
kasom

Millième

Bonjour, pouvez vous me donner la formule pour une facture dont je dois payer les 84 millièmes Merci beaucoup A bientot

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
cimneg

Renseignements sur modification de compteur d'eau

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété. Celle ci est composée de 3 lots dont le plus important est occupé par un restaurant. L'...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
sego

Répartition des charges

Bonjour, Des travaux ont été votés dans la copropriété pour l'enfouissement de divers cables collectifs dans les parties communes. Les frais son...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
wilfrido

8 eme recommandation de la commissions relative à la copropriété

Bonjour, Le petit trois de la 8eme recommandation de la C.R.C Précise : "La commission rappelle qu'aucun Fonds ne peut être appelé pour des trav...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
chrisadii

Qui paye la nouvelle colonne descendante.

Bonjour, A plusieurs reprise, nous avons eu des fuites d'eau dans la copriete. Ces fuites sont du a une personne ayant branché des WC sur une co...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Paris...

Tva 7% entreien des espaces vert pour des copropriétaires

Bonjour, je voudrais savoir, si des copropriétaires représentés par un syndique peuvent bénéficier de la TVA 7% pour l'entretien des partis communes...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Rochat1

Travaux obligatoires?

Bonjour, Nous allons prochainement procéder au ravalement des façades de notre immeuble. A cette occasion, il est question que tous les propriéta...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Rochat1

Sortir du chauffage collectif

 Résolu

Bonjour, Un copropriétaire qui veut sortir du chauffage collectif, à quelle majorité le vote doit s'effectuer ? Je vous remercie de votre rép...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Rochat1

Surfacturation chauffage

Bonjour, Le prix du MWh d'eau chaude de chauffage urbain est facturé par la centrale 55€TTC (P1,P2,P3,P4) à notre syndic. Celui-ci le refacture 132€...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
savonarol

Sindic

Bonjour, je suis sindic d'une copropriétée ou je suis seul propriétaire depuis 1 an ,dois faire une assemblée et comment merci -- le soleil e...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Rochat1

Charges d'escalier et ascenseur

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement au 3ème étage l'immeuble en question compte 3 étages et au total 6 appartements à l'origine, il n'y...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Rochat1

Probleme ventilation de charges -suite

 Fermé

Bonjour, En fait ce n'est pas tres clair.Ce qui me gene c'est effectivement que les charges aient été ventilées par batiment apres le vote. Jusqu'a...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
kasom

Démission du président du conseil syndical

 Résolu

Bonjour, Merc de m'indiquer le processus, ma démission est actée par la demande d'un copropriétaire d'avoir mandat pour s'occuper de la partie compt...

7 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
la_lointaine

Usage de partie commune par le public d un commerce de l immeubl

Bonjour, Le titulaire d'un lot commercial peut il utiliser l'entrée de la cour ,partie commune, pour permettre l'accès de sa clientèle à des toilet...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
Paris...

Assemblee generale annuelle

Bonjour, le syndic benevole de ma copropriete par ailleurs coproprietaire majoritaire et exercant la profession d'agent immobilier pretend que dan...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
BmV

Nature de ma sous-pente, privative ou collective ?

Bonjour, je dois refaire isoler les sous-pente dans les pièces mansardées de mon appartement, qui se trouve au dernier étage d'un immeuble (6ème) qu...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
kerguillo
Résultats 12751 - 12800 sur un total de 14 123