Fuite d'eau dans les parties communes sans dégâts
Résolu
intend08
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2018
-
27 juin 2018 à 20:37
intend08 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2018 - 28 juin 2018 à 14:52
intend08 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2018 - 28 juin 2018 à 14:52
A voir également:
- Fuite d'eau partie commune
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Un compteur d'eau peut il tourner sans fuite - Forum Consommation
- Fuite entre wc et carrelage ✓ - Forum Louer un logement
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Surconsommation d'eau inexpliquée ✓ - Forum Consommation
1 réponse
Bonjour
a) Le syndic se déplaçant pour un autre problème a lui-même constaté, en tirant la machine à laver,
Vous voulez surement dire que une personne représentant le syndic a constaté que en tirant le lave linge il y avais aucune humidité présente ( Donc le dégâts des eaux ne viendrait pas de chez vous )
b) Il me précise que cela s'est déjà produit avec l'ancien propriétaire.
( Je présume que vous voulez dire le Syndic quand vous citez "il " )
( Si cela se reproduit cela veut dire que soit les vérifications & réparations n'ont pas été faites lorsque le précédent propriétaire était présent )
c) Un plombier mandaté par mon agence fait une recherche de fuite dans l'appartement où rien n'est décelé d'autant que l'eau goutte par le conduit de gaz
( Vous voulez surement dire que l'eau suinterais via le conduit de gaz présent dans votre appartement )
( Causes de cette humidité Vétusté , négligence )
Le syndic a mandaté son plombier pour une nouvelle recherche et m'a envoyé un pseudo compte-rendu avec une photo en noir et blanc de l'arrivée d'eau de la machine à laver disant qu'elle était dévissée etc ...
( Difficile de savoir si le robinet était déjà dévissé avant & après l'arrivé du professionnel )
En résumé :
La personne représentant le syndic a constaté que il y avais aucune humidité présente
Le plombier mandaté par l'agence décèle que de l'eau goutte par le conduit de gaz
Le plombier mandaté par le syndic aurais informé celui ci que l’arrivée d'eau serais dévissée etc ...
( qui ne remarque pas que l'eau goutte par le conduit de gaz)
Prendre conseils auprès de :
https://www.anil.org/
a) Le syndic se déplaçant pour un autre problème a lui-même constaté, en tirant la machine à laver,
Vous voulez surement dire que une personne représentant le syndic a constaté que en tirant le lave linge il y avais aucune humidité présente ( Donc le dégâts des eaux ne viendrait pas de chez vous )
b) Il me précise que cela s'est déjà produit avec l'ancien propriétaire.
( Je présume que vous voulez dire le Syndic quand vous citez "il " )
( Si cela se reproduit cela veut dire que soit les vérifications & réparations n'ont pas été faites lorsque le précédent propriétaire était présent )
c) Un plombier mandaté par mon agence fait une recherche de fuite dans l'appartement où rien n'est décelé d'autant que l'eau goutte par le conduit de gaz
( Vous voulez surement dire que l'eau suinterais via le conduit de gaz présent dans votre appartement )
( Causes de cette humidité Vétusté , négligence )
Le syndic a mandaté son plombier pour une nouvelle recherche et m'a envoyé un pseudo compte-rendu avec une photo en noir et blanc de l'arrivée d'eau de la machine à laver disant qu'elle était dévissée etc ...
( Difficile de savoir si le robinet était déjà dévissé avant & après l'arrivé du professionnel )
En résumé :
La personne représentant le syndic a constaté que il y avais aucune humidité présente
Le plombier mandaté par l'agence décèle que de l'eau goutte par le conduit de gaz
Le plombier mandaté par le syndic aurais informé celui ci que l’arrivée d'eau serais dévissée etc ...
( qui ne remarque pas que l'eau goutte par le conduit de gaz)
Prendre conseils auprès de :
https://www.anil.org/
28 juin 2018 à 09:36
Merci pour votre réponse Gaston.
Le conduit de gaz concerné est celui des parties communes passant au dessus de la porte de la voisine, absolument pas dans mon appartement.
Pensez-vous que cela apporte un autre éclairage ?
Encore merci.
28 juin 2018 à 11:46
Si je comprends bien le conduit de gaz es situé dans les parties communes et passant au dessus de la porte de votre voisine.Si l'eau goutte sur sur le conduit cela veut dire que sur le plafond & mur au dessus de la porte de la voisine il y as une source d'eau ( canalisation vétuste dans le plafond ) ,une fuite au niveau de votre palier
Quand vous citez l’arrivée d'eau je présume située dans les parties communes
Si c'est le cas en principe cela les frais de recherches incombent au Syndic
https://www.plombiers-reunis.com/blog/parties-privatives-ou-collectives.html
https://www.informationsrapidesdelacopropriete.fr/pratique-de-la-copropriete/429-nd-548-gerer-les-fuites-deau
28 juin 2018 à 14:52
Vous m'avez donné de précieuses informations et des liens importants.
Cordialement.