Travaux parties communes impact privatif
jibe59
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2023
-
19 juin 2018 à 23:16
jibe59 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2023 - 26 juin 2018 à 22:31
jibe59 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2023 - 26 juin 2018 à 22:31
A voir également:
- Travaux parties communes impact privatif
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Horaires de tonte dans les communes - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Horaires travaux - Guide
- Déclaration préalable de travaux pdf - Guide
3 réponses
rambouillet41
Messages postés
9525
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
3 520
20 juin 2018 à 07:24
20 juin 2018 à 07:24
Bonjour,
Quel rapport entre l'eau rouillé qu'il suffit de laisser couler plusieurs minutes éventuellement et la chasse d'eau où là peu importe que l'eau soit "rouillée"...?
En général paie celui qui donne l'ordre de service, en l'espèce vos locataires qui (au vu de ce que vous relatez) ont poussé un peu loin le bouchon (de rouille ;o) )
Ces travaux concernaient le réseau d'eau potable, et l'eau a été coupée pour la journée. En soirée, mes locataires ont eu des dépôts rouilles dans leur eau et ont du solliciter un plombier. Ce plombier a du intervenir notamment sur la chasse d'eau.
Quel rapport entre l'eau rouillé qu'il suffit de laisser couler plusieurs minutes éventuellement et la chasse d'eau où là peu importe que l'eau soit "rouillée"...?
En général paie celui qui donne l'ordre de service, en l'espèce vos locataires qui (au vu de ce que vous relatez) ont poussé un peu loin le bouchon (de rouille ;o) )
mowat
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2018
25 juin 2018 à 09:17
25 juin 2018 à 09:17
Bonjour,Celui qui règle la facture est le commanditaire.Mais quels sont les dégâts réels?Un affichage est obligatoire 48 h avant jusqu'à l'intervention par la société qui a effectué les travaux dans les parties communes.Si pas d'affichage,vous pouvez vous retourner contre le syndic.Si affichage,la responsabilité est celle du locataire
jibe59
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2023
26 juin 2018 à 22:31
26 juin 2018 à 22:31
Merci pour vos retours.
Apparemment l'eau de la chasse d'eau ne s'écoulait plus en raison de ces dépôts. Pareil pour les robinets (cuisine, salle de bains) ou là il a suffit de démonter et de nettoyer les mousseurs.
Par contre, pour la chasse d'eau, il a fallu démonter la chasse d'eau, qui est encastrée, et cela a occasionné des dégâts légers dans le mur. Apparemment, le cache de la chasse d'eau était pris dans le plâtre et la peinture.
Effectivement il y a eu un affichage. Par contre, d'après le plombier, mon locataire a été le premier à soutirer de l'eau, d'ou la quantité de dépôts de rouilles.
Donc d'après ces informations, il est clair que je ne dois rien payer ? Ni mon locataire ?
Merci a vous.
Apparemment l'eau de la chasse d'eau ne s'écoulait plus en raison de ces dépôts. Pareil pour les robinets (cuisine, salle de bains) ou là il a suffit de démonter et de nettoyer les mousseurs.
Par contre, pour la chasse d'eau, il a fallu démonter la chasse d'eau, qui est encastrée, et cela a occasionné des dégâts légers dans le mur. Apparemment, le cache de la chasse d'eau était pris dans le plâtre et la peinture.
Effectivement il y a eu un affichage. Par contre, d'après le plombier, mon locataire a été le premier à soutirer de l'eau, d'ou la quantité de dépôts de rouilles.
Donc d'après ces informations, il est clair que je ne dois rien payer ? Ni mon locataire ?
Merci a vous.