Les discussions

Ennui avec président de copropriete

j'habite une résidence de 8 appartements dont 2 appartenant au même couple. Lui est président, nous avons un syndic, qui apparemment est à la botte du...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
Josh Randall

Toiture d immeuble

Bonjour, mon appartement est au 2ème étage, sous la toiture. Dès qu'il pleut , il y a des infiltrations dans mon logement. Je l'ai signalé au syndic...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
Rochat1

Blocage tantieme

Bonjour nous somme proprietaire nous avons voulu vote des travaux et le sindiq a refusé et a rééquilibré les tantieme a 50:50 alors qu a la bas...

12 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
andre78fr

Inscription projet resolution ag copropriétaires

 Résolu

Bonjour, Le syndic a-t-il le droit de ne pas inscrire des projets de résolution soumis par copropriétaire Merci pour la réponse

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
nvzj

Rôle du syndic et du gestionnaire de copropriété.

 Fermé

Je vous présente mes meilleures salutations, J'ai une résidence secondaire en copropriété comme son nom l'indique n'est pas primaire. Elle bénéfici...

Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
kasom

Création d'un syndic

bonjour, je souhaite savoir comment légalement contraindre des copropriétaires à créer un syndic bénévole ou non. Nous sommes une copropriété de 3 pe...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
andre78fr

Litige dans copro sans syndic

bonjour je suis propriétaire d'un appartement depuis 5 ans dans une copropriété sans syndic, car ça l'a toujours été et nous ne sommes que 2 copropri...

9 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
copromanom

Travaux d'ascenseur

 Résolu

Bonjour, Les copropriétaire de mon immeuble veulent faire installer un ascenseur dans notre immeuble de 5 étage . Je suis copropriétaire d'un studio...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
copromanom

Annulé une assemblée générale

Bonjour, j'aimerais savoir, s' il vous plaît, comment faire pour annuler une assemblée? C'est une première assemblée on doit voter le syndic et les ...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
cerise5555

Nettoyage

Bonjour, Ayant fait l'acquisition d'un petit appartement et y résidant actuellement depuis 1 an, je me rend compte que le travail effectué par la so...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
Arnaud3388

Achat appartement

Bonjour, je suis intéressée pour acheter un appart dans une Maison de trois lots. Mais l'appartement du dessous en train de se vendre pour l'instant...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
Gasc

Travaux de balcon

Bonjour, on a voté des travaux de balcon avec devis d'un montant total de 10769€ .A l'appel de des fonds le syndic dépasse le devis voté de 25% . Il...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
andre78fr

Charge de copropriete

J'ai un appartement acheter en 2011 ,je n'ai jamais pu le louer depuis ,il y'avait un vice cacher en toiture de l'immeuble et nous avons entamer un pr...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
Bry89

Fuite tuyau chauffage dalle appartement

bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je loue. le locataire me signale une fuite d'un tuyau de chauffage qui passe dans la dalle et qu...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
Rochat1

Abus du syndic

Bonjour, - Comptes copropriété arrêtés au 30.03.14 - RAR du conseil syndical avec demande de documents (feuille de présence et comptes - demandés...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
Rochat1

Barbecue de jardin contre mur privé du voisin

 Résolu

La moitié de mon mur est collé à celui de mon voisin. Sur la partie qui n'est pas collé et qui se trouve dans son jardin, mon voisin y a fixé un barbe...

7 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
Corniou

Fêtes des vosins

Les frais de la fête des voisins doivent-ils figurer sur le relevé des charges de copropriété ? Le syndic étant chargé de la gestion fait un peu comm...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
andre78fr

Syndic aux abonnés absents

Bonjour, Ma mère habite un 2 pièces dans un immeuble où le nouveau syndic est aussi inerte et inefficace que le précédent .Je dois ajouter , par s...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
gaijjin

Indivision

Mon mari vient d' hériter avec sa soeur et son frère d'une maison en indivision. Comment sont réparties les charges à payer ? ( impôts, assur...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
jmp59

Copropriétaire à 1%

 Résolu

Bonjour, Je suis belge et j'ai une amie qui a acheté il y a quelques années une maison près de Carcassonne avec son compagnon. Son compagnon est cop...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
andre78fr

Compteur d'eau copropriété

Bonjour Propriétaire d'un appartement que je loue à des locataires qui dépensent de grandes quantités d'eau et qui refusent de payer le supplément...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
andre78fr

Litige entre syndic agence gestion locative et propriétaire

 Résolu

Bonjour, Notre locataire ne payant plus ses loyers, l'agence de gestion locataire a tardé à nous réclamer des fonds pour payer les charges. Nous ...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
flopascale

Copropriètaire défaillant .

Dans un ensemble immobilier de 60 appartements un propriétaire qui possède 24 appartements refuse de régler les charges courantes et se retrouve débit...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
Enka1

Election des membres du conseil syndical.

Bonjour, l'un des copropriétaires actuellement en procès avec la copropriété pour non respect du règlement de copropriété demande lors de l'AG de se...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
andre78fr

Rédaction de l'ordre du jour de l'assemblée générale

Bonjour, Je fais mes débuts en tant que membre du conseil syndical et je m'interroge sur le point suivant: le syndic peut-il mettre à l'ordre du jou...

19 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
distraite

Parking

 Résolu

Bonjour dans notre copropriété le constructeur a créé un parking en plus donc sur les parties communes du terrain. depuis un copropriétaire le pl...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
copromanom

Travaux à la charge du syndic

Bonjour j'ai une importante fuite sur le toit qui mon occasionné des dégât dans mon logement je voudrais savoir si le syndic à obligation de faire...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
andre78fr

Obligation du syndic sur de nombreux impayés sur charges

Bonjour, je vous sollicite pour connaître ce que le Syndic est dans l'obligation de faire, dans le cas ou dans une copropriété plusieurs locataire...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
andre78fr

Réparation balcon et rénovation façade

Bonjour, dans le cadre de la rénovation de la façade, certains propriétaires souhaitent que leur balcon soit réparé. N'ayant pas de balcon, ai-je à ...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
gcapdevila

Fuites au niveau du toit terrasse, le syndic ne fait rien

Bonjour, Mon problème est le suivant: je subis des degats des eaux d'infiltration de pluie par mon toit terrasse,depuis plus d'un an ,il y a des ...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
Bruane

Coproduction

 Résolu

Le propriétaire du Rdc d'un immeuble doit il participer aux frais de peinture de la cage d'escalier,alors qu'il ne l'emprunte jamais?

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
mpmp93

Dégât des eaux

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un cabinet d'orthophonie. En décembre 2013, nous avons eu un dégât des eaux dans le WC et l' entrée de notre local ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
aie mac

Installer une cloture entre 2 résidences

Bonjour, Nous souhaitons installer entre 2 résidences en limite de propriété stricte ,une clôture grillagée de séparation afin d'éviter l'accès au...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
Sorgin

Question copro

Bonjour, je suis membre du syndic et ce dernier m'informe par email que les cheminées de la toiture sont à retour d'urgence et que les travaux ont été...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
copromanom

Respect du règlement de copropriété dans un immeuble de tourisme

Propriétaire d'un appartement dans une copropriété en montagne, comment peut-on faire respecter le règlement de copropriété alors que 70 % des apparte...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
Rochat1

Parabole

bonjour, Avec mon mari nous avons acheter un appartement il y a plus de dix ans. nous vivons dans une copropriété de 3 étages, l'un des copropriét...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
ginto5

Taxe pour dégradations

Je viens d'être débité de mon compte bancaire d'un montant de 575€ en plus de mon loyer habituel par mon gérant FONCIA. J'ai téléphoné et la comptable...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
LO13

Absence de règlement

Bonjour, bonjour je vais être prochainement propriétaire d'un logement a restaurer appartenant a une copropriété sans règlement .nous ne somme que d...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
kasom

Pas de chauffage depuis 3 ans!

Bonjour, Je suis tombé sur votre site en recherchant de l'aide sur des forums car depuis l'achat de mon deux pièces en avril 2012, je n'ai pas de ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
Rochat1

Obturation de fenêtres.

Bonjour, Un copropriétaire a fermé définitivement les 5 fenêtres d'une façade (côté cour) pour monter devant une cheminée d'ascenseur extérieur. Il n...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
Josh Randall

Charges eau chaude

Bonjour, J'habite dans une copropriété depuis 2007. Entre septembre 2007 et septembre 2012 la facturation de mes consommations d'eau chaude a vari...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
Brionny72

Tantiéme abusif vs surface carrez en diminution de 10%, charges

Bonjour, Suite au passage du technicien contrôlant la surface d'un bien en vente, la surface est en diminution de 10%. Or cette surface permet de...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
maylin27

Réglement de copropriétés

Bonjour Quelles sont les modalités a moindre prix pour créer un réglement de copropriété qui est obligatoire. Ce bien est dans une maison divisé e...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
Enka1

Charges locatives - entretien espaces verts

Bonjour, Je souhaite obtenir des informations concernant mon problème de charges locatives pour l'entretien des "espaces verts" (bordures de bâtime...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
relou

Caméra factice

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis une jeune fille habitant seule dans une maison en copropriété. Par simple question de protection, j'ai installé une camera factice ...

Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
Enka1

Procés dans copro payé par copropritaires

Bonjour, Nous avons acheté dans une co-propriété en 2006, mais un des proprietaires ne paie plus ses frais depuis des années. Un procès a été lancé...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
jmp59

Asl

Bonjour, Nous faisons partie d'une copropriété composée de plusieurs lots (maisons individuelles). Notre notaire ne nous a pas donné le statut de ASL...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
andre78fr

Charges de copropriété non réclamées

Bonjour, Je suis propriétaire résident, depuis plusieurs années ma copropriété est géré par un Syndic bénévole, qui est propriétaire à 90% de l'imm...

11 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
Gasc

Caisse des dépôts pour charges?

Bonjour, J'ai des problèmes au sein de la copropriété en ce qui concerne la jouissance et l'usage des parties communes. Depuis 2-3 ans, je subis des ...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
Nina-32

Changement réglement copro

bonjour je suis président bénévole d'une petite copropriété, et je souhaiterai faire modifier le réglement de copropriété au sujet de la prise en cha...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
Poisson92100
Résultats 10751 - 10800 sur un total de 14 316