Les discussions

ADLIGATUS Copropriété

Achat d'un terrain a jouissance privative

Bonjour, J'habite une résidence ou je suis propriétaire d'un lot au Rez de chaussée. Je voudrait racheter ce terrain à la copropriété. Que dois je ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
andre78fr
Fd Copropriété

Bris de vitre parties communes

Bonjour, La vitre d'une porte s'est brisée lorsque la porte s'est refermée derrière nous dans les parties communes de notre Immeuble. Le groom sens...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
lekabilien
Ro13100 Copropriété

Degat des eaux, syndic?

Bien le Bonjour à tous, Nouveau co-propriétaire et suite à un degat des eaux je me pose quelques questions. Un bouchon à été identifié dans une c...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
andre78fr
ceres11 Copropriété

Frais de travaux sans ag ni votes

Bonjour je suis copropriétaire dans une copropriété avec syndic bénévole des travaux de ravalement de façades ont été réalisés à l'initiative du repré...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
andre78fr
ISANODAN Copropriété

Jardin en copropriété

Bonjour, Nous sommes proprietaires d'un appartement au 2ème et dernier étage d'une petite copropriété de trois appartements. Cette copropriété pos...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
andre78fr
estecora Copropriété

Modification terrasse

Bonjour, Je réside en copropriété et j'ai fait l'acquisition dune maison possédant une terrasse (terme employé dans acte d'achat) et non véranda, et...

15 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
andre78fr
SV72 Copropriété

Reserve et ravalement de façades

Bonjour, Je reviens vers vous afin d'avoir le plus de connaissances possibles concernant les copropriétés ? Auriez-vous la gentillesse de me dire s...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
7avenue
lionne83130 Copropriété

Achat appartement sans syndic

Bonjour, je suis sur le point d acheter 1 appart dans 1 immeuble avec 2 proprietaires de la meme famille ( au total 3 avec moi) Il n'y a pas de syn...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
kasom
ange Copropriété

Loggia fermée

Bonjour, A la construction d'un immeuble de + de 30 ans, l'architecte a autorisé la fermeture de la loggia, pour autant le plan est introuvable. ...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
Josh Randall
jakan Copropriété

Achat de comble

Bonjour, impossible d'avoir la majoritée pour l'article 26,propriétée de 80 propriétaires.les tantièmes ok mais il n'y avait que 35 personnes présente...

16 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
jakan
bimami Copropriété

Ag

Bonjour, autre question , peut on organiser une AG chez l'un des copropriétaire ?

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
andre78fr
bimami Copropriété

Rachat de sindic

Bonjour, notre ancien sindic ( immo. De france )a été racheté par Citya , a ma prochaine AG ne doit il pas nous présenter d'autres devis que le sien ?

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
bimami
dom1953 Copropriété

État date notaire

Bonjour, Mon syndic (foncia) me facture un état date notaire 444 € somme que je trouve très élever. Il se trouve que ce montant faisait parti ...

8 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
dom1953
frescat Copropriété

Modification tantiemes et cosequences

Bonjour, peut on reclamer des charges de copro. anciennes + de 5ou 10 ans suite a une modification de tantiemes .merci

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
Rochat1
capsule40 Copropriété

Contester un rappel de charge

Bonjour, Je suis propriétaire de mon appartement. J'ai toujours payé mes charges, or, il se trouve que le syndic suite à l'ag m'envoie un solde...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
Rochat1
petitefleur Copropriété

Harmonie immeuble changement fenetres

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété et mes voisins, pas l'intermédiaire du syndic nous causent des problèmes par rapport...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
petitefleur
balteni Copropriété

Comptage eau électricité

Bonjour, je voudrais savoir quels droits je possède pour exiger que le décompte eau électricité réparti aux tantiemes, me soit facturé selon les rel...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
kasom
tchimo Copropriété

Dissoudre une copropriété

Bonjour, j ai acquis en 2010 une maison en duplexe, dans le cadre d'une copropriété, nous sommes trois copropriétaires dont un mauvais coucheur. Nou...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
lucini
FAFABELA Copropriété

Concerne mon bien immobilier

Bonjour, J'ai fait l'achat d'un bien immobilier en 2009, mon ami étant en instance de divorce, j'ai contracté le crédit immobilier à mon nom ainsi ...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
louvanne
PAT 1624 Copropriété

Compromis de vente

Bonjour, Pour signer un compromis de vente d' un appartement situé dans une copropriété dont le nombre de lots est inférieur à 200 ,le pré-état daté...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
domdo76
sylvinoopium Copropriété

Concierge immeuble

Résolu

Bonjour, Notre copropriété a une concierge qui effectue son auto-remplacement pendant la période de ses congés, auto-remplacement en application de...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
sylvinoopium
Alice2323 Copropriété

Ravalement de facade, copropriété

Bonjour, Nous allons devenir propriétaire d'un appartement dans une copropriété où le ravalement de la facade a été refait il y a quelques années....

JulieDuflot
PieroLefou Copropriété

Ravalement façade dans copropriete

Bonjour, Lors dun ravalement de façade dans une copropriété ou se trouve un commerce, ont il le droit de peindre la façade du commerce sachant qu...

JulieDuflot
chouchoune1234 Copropriété

Probleme de voisinage

j ais achete une propriete et pour i rentre je doit emprinter un chemin dit prive allore que le portaille se trouver la avant mon arrivee et a chaque...

dd
pioupiou Copropriété

Parking

Bonjour, peut-on détruire un espace vert pour construire des places de parking

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
Rochat1
Lisou7387 Copropriété

Cession d'un terrain puis litige

Bonjour, je suis une jeune syndic benevole, d'une petite copropriété de 9 propriétaires. En mai dernier, en réunion sur le terrain, l'un de mes coprop...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
Lisou7387
vanillou83110 Copropriété

Voisin infecte

Bonjour, j'ai une résidence secondaire dans laquelle je passe environ 3 mois par an en plusieurs fois une voisine est désagréable, rien ne lui conv...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
DorisOups
lucien Copropriété

Place de parkings

Bonjour a tous Dans notre copropriété il y a des place de parkings qui sont au syndicat de copropriété se sont des places que la copropriété a sui...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
lucien
JoelleetSandro Copropriété

Pose d'un brise-vue ou prélart sur un balcon

Bonjour, J'habite dans une copropriété où le ravalement vient d'avoir lieu. J'ai écrit un mail au syndic pour lui faire part de mon intention de pos...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
JoelleetSandro
arthur48 Copropriété

Salle de bain

Bonjour, mon voisin au r d c a réalisé sa salle de bain dans sa cave en cassant le plancher,pour faire un escalier,l'entreprise lui a pas dit qu'il ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
arthur48
abbiea Copropriété

Qui peut etre syndic benevole

Bonjour, je souhaite obtenir votre avis sur la question suivante "est ce que l'epouse non proprietaire, d'un coproprietaire, peut elle etre elue...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
abbiea
MAHOIVRY Copropriété

Statuts d'une association syndicale libre

Résolu

Bonjour, J'ai acquis une maison dans une impasse privée. Suite à des procès entre des propriétaires de l'impasse, le juge a ordonné qu'une ASL soi...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
andre78fr
monit Copropriété

Charges copropriétè pour un box

Bonjour, est-ce que je doit payers le depenses television pour un box qui n'a pas meme l'electricité ?

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2015 par
andre78fr
Résultats 10751 - 10800 sur un total de 14 810