Les discussions

Différend avec mon syndic de copro

Bonjour Mon syndic me réclame des arriérés de consommation d'eau depuis L ANNÉE 2006.(1 000 € environ) En effet suite à une erreur d'imputation de...

7 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
albajo

Mur de cloture

Quels sont mes obligations de propriétaire ,de crépir ou peindre mon mur de séparation en parpaing :Ce mur construit depuis 15 ans en pleine propriété...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
Enka1

Accompte sur travaux

lors d'une AG il a été prévu de réaliser des travaux en 2016 si accord de la mairie. Aucun devis préalable n'a été établi , juste une estimation ora...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
chant56

Provision en plus des charges courantes pour payer les impayes

Bonjour, Je suis copropriétaire d'une résidence gérée par la société Buat lors de la dernière assemblée générale, il a été voté une avance de provi...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
Valenchantée

Demande délais paiement charges courantes de copropriété

 Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire depuis depuis 17 ans et suite à l'appel de provisions de charges courantes, j'éprouve depuis ma mise à la retraite en ...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
JB22

Contestation d'installation d'une barrière

Bonjour, Suite à une AG qui a eu lieu ou 9 co-propriétaires sur 18 étaient présents il a été décidé qu'une barrière allait être installée à l'entré...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
^^Marie^^

Droit de refuser la demande d 'un mur mitoyen

Bonjour, Mon voisin veut faire un mur mitoyen pour séparer nos deux jardins et il me demande de partager les frais. je ne sais pas s' il peut util...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
bern29

Division cadastrale ou copropriété horizontale??

Bonjour, Mon conjoint et moi, venons de signer l'achat d'un lot dans grande maison divisée en 4 lots. Par cet acte nous jouissons exclusivement de...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
kasom

Rapports entretien vmc générale

Bonjour à tous Nouvelle sur ce site je pose ma question : comment faire pour obtenir une réponse du conseil syndical et du syndic à qui je demande de...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
SOLJENYTSINE

De l'eau qui vaut de l'or

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une petite résidence et comprends difficilement la facturation d'eau chaude faite par le syndic. En effet, ...

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
Valenchantée

Calcaire dans les canalisations

 Résolu

bonjour je suis proprietaire de mon logement tout les ans il y a du calcaire dans les canalisations la facture est a moi de payer?

8 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
elast

Représentation au conseil syndical de copro

nous avons acheté un appartement, nous n'avons aucun régime matrimonial nous vivons mon amie et moi ensemble depuis plus de 20 ans, mon amie est propr...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
mpmp93

Copropriété neuve/aire de jeux/normes éclairage/pmr

Bonjour Par avance, je remercie tous ceux qui voudront bien me répondre. j'habite une copropriété / norme BBC , elle possède une aide de jeux laqu...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
Josh Randall

Canalisation commune eau potable vs canalisations individuelles

Bonjour, Notre immeuble ancien est alimenté en eau potable par une canalisation unique qui dessert chaque appartement, et la consommation individuell...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
blastart

Comment se defendre face un syndic

quelles sont les charges d'un locataire d'immeuble quel est le prix du metre cube d'eauchaude le locataire doit il payer le licenciement d'un employe...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
Valenchantée

Boites aux lettres et co-propriété

Bonjour, Je suis co-propriétaire dans un immeuble composé de 3 co-propriétaires. Nous ne disposons pas de bal individuelles mais d'une trappe ...

12 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
mpmp93

Facture d'eau

Bonjour, quelqu'un peut il me transmettre la methode de calcul d'une facture d'eau entre copropriétaire. nous, depuis des années nous faisons ain...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
mpmp93

Un environnement de "cas sociaux"

J'ai acheté un bien immobilier en 2009 auprès du promoteur X que je déconseille fortement. En effet , tous les copropriétaires de notre allée se sont ...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
feeclochette1956

Article loi pour installation de climatiseur

Bonjour, J'ai trouvé un article très intéressant sur ce site, intitulé "Copropriété : climatiseur sur balcon" dans lequel il est indiqué : "Auc...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
sanspseudo

Faire une division parcellaire

Bonjour, Mes parents possède actuellement un terrain de 1500 m². Ils sont en indivision avec leurs voisin (maison jumelée). Nous souhaitons faire...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
Josh Randall

Refus de ravalement chantage pour deux mètres carré

Bonjour, j'ai acquis un bien dans une copropriété il y a quelques années. L'ancien propriétaire à gardé deux mètres carré appartenant à mon lot. I...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
mpmp93

Impossible de vendre notre bien

Bonsoir, Nous avons acheté mon ami et moi un appartement (une maison divisée en deux) avec un autre couple (relation de travail de mon ami je préc...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
sarahnico64

Paiment travaux copropriété directement à l'entreprise ?

Bonjour, L'avant toit de notre immeuble doit être réparé (3 m²) Total : 1176 €/4. Tous les copropriétaires ont donné leur accord. Le problème est qu...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
couprie

Facture de travaux imposée

je suis co propriétaire d'un appartement. le syndic a effectuer un changement de joint de ma porte fenetre de mon séjour en me disant que cela sera pr...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
sanspseudo

Compteurs eau chaude

Bonjour, Nous avons dans notre copropriété (48 appartements) des compteurs d'eau chaude. il s'agit de compteurs SAPPEL équipés d'un boitier IZAR Li...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
asen92

Vente aux enchères par décision judiciaire,d'un appartement

Bonjour, Pour non paiement de charges un appartement a été vendu aux enchères il y a plus de 2 ans et la somme obtenue n,est toujours pas reversée à...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
piloten2

Obligation d'une seule construction par terrain

 Résolu

Bonjour, J'aimerais construire un chalet d'environ 15M2 relevant donc de la déclaration de travaux. Cependant, le règlement de la copropriété tent...

8 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
coraillou23

Responsabilité d'un membre du bureau

Bonjour, je viens juste d' intégrer le bureau syndical de mon lotissement (comprenant : 600 lots), je désirerais savoir si en cas de sinistre grave je...

12 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
ckrav_bon

Litige apres ravallement de façade.

Bonjour J'ai acheté. Un appartement en janvier 2011 que je n'habite plus depuis l'été dernier (septembre 2013) car mon travail m'a amené à 800km d...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
yoshi_

Fermeture de notre residence

 Résolu

Bonjour, les copropriétaires ont votés il y a 3 ans environ le fermeture de notre résidence portail, portillons, et en plus nous avons une barri...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
dany311

Puces de plancher et appartement "déserté"

Bonjour, Je loue un appartement ancien dont le sol est revêtu d'un parquet aussi ancien. Des puces apparaissent toutes les fins d'été (enfin, ça fai...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
Enka1

Problème erdf ne sais plus quoi faire

Bonjour j'ai acheter un appartement dans une copropriété de quatre appartements je décide de le rénover première chose disjoncteur edf situé a 2m50 et...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
Papaschultz

Stationnement dans un lotissement en copropriété

lotissement de 11 lots. Un copropriétaire qui est artisan a-t-il le droit de laisser en stationnement quasi permanent dans le lotissement un camion po...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
kasom

Harcellement moral

comment contrer efficacement le harcellement moral du syndic et du conseil syndical dans notre co propriete nous avons une personne qui est proprie...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
eixodue

Location en copropriété , peut on nous obliger à partir ?

Bonjour, J'habite depuis près de 20 ans dans un appartement géré par un bailleur social , il y a 8 appartements dans l'immeuble , tous loué par le...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
Valenchantée

Achat d'une maison en tontines

Bonjour, J' ai acheté en 2000 ,avec ma compagne ( non marié ni pacsé ) une maison individuelle Nous nous sommes mariés au mois de juin 2000 après l...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
momuy

Échange de terrain avec accord verbal

bonjour voilà c'est simple avec le propriétaire du dessus quand on a acheter notre appartement comme un accord nous avons changer de terrain pour faci...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
Enka1

Syndic benevole

merci de m indiquer comment rédiger le PV d une première AG avec création de syndic bénévole

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
LaVoixduNord

Travaux votés en assemblee des copropriétaires

 Résolu

bonjour je m'apprete à acheter un appartement qui comporte un certain nombre de travaux votés en AG, à qui incombe le paiement, merci de votre aid...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
271152

Suppression vides ordures

bonjour je réside dans une résidence où les vides ordures sont installés beaucoup de copropriétaires les ont retirés en installant leur cuisine ...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
Lutin312

Rupture conventionnelle

Je suis gardienne avec 20 ans ancienneté, j'ai proposé à mon employeur à savoir le gérant de l'immeuble : une rupture conventionnelle. Cette décisio...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
maryv75

Demande de renseignement

bonjour je suis en coproprieter je voudrais savoir pour les travaux comment celà ce passe .sachant que le voisin va peut etre vendes nous avons pas de...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
DorisOups

Compteur edf commun

J'ai achete un lot d'une villa composee de 2 lots(pere et fille) le compteur est chez moi, mais c'est l'autre coproprietaire qui est titulaire de l'a...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
kasom

Questions sur les sci

Bonjour, J'ai pour projet d'acheter un bien de le diviser en 3, d'en garder une partie et de revendre les 2 autres. L'ensemble acheté comporte une...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
killerjo

Licenciement gardien

QUELS SOT LES MOTIFS ACCEPTES ET PLAUSIBLES POUR PROCEDER AU LICENCIEMENT D'UN GARDIEN D'IMMEUBLE REMERCIEMENTS

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
La Fée Morgane

Compteur et sous compteur electrique

Bonjour, Je souhaiterai avoir des renseignements concernant les sous électriques relié à un autre pour 2 logements et facture établie par le bailleu...

12 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
Valenchantée

Interdiction de brise vue sur mon balcon.

Bonjour, Je viens d'emménager dans une résidence, avec deux gros chats de race. Une semaine après mon installation un de mes chats est tombé du b...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
maylin27

Paiement par virement bancaire

Bonjour, Je suis copropriétaire dans un syndic de copropriété et je souhaiterais payer mes charges par des virements bancaires. Si je demande un RIB...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
Clotaire79

Fenêtre est obstruée par une palissade

Bonjour, Nous sommes 2 copropriétaires.2lots sur une même parcelle. La parcelle appartenait à mon père, il la divisée en 2002, pour créer cette c...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
BmV

Travaux urgent dans copropriété

Bonjour, je possède une grange en copropriété ( copropriété verticale 50/50, j'ai le 1° étage l'autre copropriétaire à le rdc ). La toiture n'est ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
nopseudo
Résultats 10751 - 10800 sur un total de 14 133