Cour commune

M.D. - 3 juil. 2018 à 21:16
 M.D. - 4 juil. 2018 à 14:13
Bonjour nous avons acheté une copropriété indivise au printemps. Nous nous sommes alors renseignés sur la cour commune car nous voulions avoir un espace pour jardiner dans cette cour. La copropriétaire du haut (nous sommes 3 copropriétaires), occupe déjà les cotés gauche et droit de cette cours commune pour faire du jardinage.

Au moment de l'achat, le courtier immobilier et les 2 vendeurs, affirmaient que ça ne devrait pas poser de problème, qu'il faudrait s'entendre avec la copropriétaire du haut. Arrivé au printemps peu après notre installation. Nous nous sommes rendus compte que la copropriétaire du haut veut garder à tout prix le contrôle de la cour, nous avons à peine réussi à planter 5 plants de tomates, elle refuse que nous touchions à quoi que ce soit.

Quels sont nos recours dans ce cas. Nous ne parvenons à nous entendre et la copropriétaire du haut nous menace de poursuites si nous essayons de faire autre chose. Nous sentons que nous avons été trompés durant l'achat de cette copropriété.

Merci, M. D.

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9511 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 3 513
4 juil. 2018 à 08:10
Bonjour,

Et que dit votre RdC sur l'utilisation éventuelle de cette cour commune.
0
ça dit que c'est une cour commune, la copropriétaire du haut a un jardin à gauche, un potager à droite, et a mis un petit foyer de métal en plein centre de la cour. On lui a demandé d'enlever le foyer et elle a refusé. Aussi au centre au fond elle a un poêle barbecue, au centre proche de la batisse elle a ajouté un autre potager sur pieds, bref elle a pris le contrôle.
0