Comment annuler un AG : pouvoirs non respectés [Résolu]

Balentina48 - 2 juil. 2018 à 18:12 - Dernière réponse : rambouillet41 3003 Messages postés mercredi 27 janvier 2016Date d'inscription 19 juillet 2018 Dernière intervention
- 3 juil. 2018 à 08:13
Bonjour à Tous,

Nous avons constaté le jour de notre AG que le président du Conseil Syndical détenait un grand nombre de pouvoirs. A la réception du PV, le calcul permet de vérifier que celui-ci détenait plus de 6% des tantièmes de la copropriété.

Le ravalement des façades étaient à l'ordre du jour... nous connaissions sa position...

Comment annuler cette AG ? Un simple recommandé ou il faut passer par un avocat ?

Merci pour votre aide,
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

andre78fr 1609 Messages postés vendredi 13 mai 2011Date d'inscription 20 juillet 2018 Dernière intervention - 2 juil. 2018 à 18:26
0
Merci
Il faut passer par un juge oui...
Commenter la réponse de andre78fr
Balentina48 - 2 juil. 2018 à 18:29
0
Merci
Merci. J'ai alors une demande complémentaire, il faut donc prendre un avocat pour faire cette demande. Qui prend en charge la facture d'honoraires de l'avocat ? étant donné que notre président du Conseil est celui qui décide tout et celui qui s'est volontairement accordé les pouvoirs pour s'assurer de son vote? devons nous avancer les fonds ?

Si vous pouvez m'en dire plus sur ce point. Merci
andre78fr 1609 Messages postés vendredi 13 mai 2011Date d'inscription 20 juillet 2018 Dernière intervention - 2 juil. 2018 à 19:02
C'est vous... copropriétaire individuel ou groupé puisqu'il va falloir attaquer le syndicat des copropriétaires et donc l'ensemble de la copropriété !

http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/c_44817/assemblee-generale-annuler-une-decision
Commenter la réponse de Balentina48
0
Merci
Merci pour toutes ces précisions... Moi je ne le suis pas (précise).... j'ai encore un point qui me vient, notre AG a eu lieu le 05 juin dernier, j'ai reçu le PV] en LRAR vendredi 29 juin 2018 et j'ai 2 mois pour contester par LRAR. (j'étais CONTRE le vote du devis du ravalement entre autre)

Vos réponses sont valables dans tous les cas ? ou uniquement si le délai de contestation est passée ?

Je pense que j'aurai toutes mes réponses.
Commenter la réponse de Balentina48
rambouillet41 3003 Messages postés mercredi 27 janvier 2016Date d'inscription 19 juillet 2018 Dernière intervention - 3 juil. 2018 à 08:13
0
Merci
Bonjour,

et j'ai 2 mois pour contester par LRAR. 

NON ! vous avez deux mois pour saisir le juge !!!
Commenter la réponse de rambouillet41
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une