Les discussions

Sortir de l'indivision

 Résolu

bonjour, je suis propriétaire en indivision depuis 25a ou je paie les fonciers seul j'aurai aimé savoir si la loi trentenaire rappliquerai à l'échéan...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
doris33

Droit indivision

Bonjour, quel sont mais droit alors par le paiement des fonciers sur l'indivision

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
doris33

Relations difficiles avec le syndic

Bonjour, j'ai subi un dégat des aux qui a endommagé les parties communes en 2014 et j'ai procédé à la réparation avec une société de plomberie en 20...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
marguerite2017#

Syndic et gérant : estce compatible ?

Bonjour. 1 - Notre résidence a été construite à l'initiative d'une SCI constituée à cet effet en 1972. La SCI existe toujours et est administrée par...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
Le_Castor97400

Validité vote en ag suite info erronées

Bonjour, Je vous explique notre cas : suite à l'obligation d'individualisation des frais de chauffage nous avons donc mis à l'ordre du jour de notre...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
luly37

Financement boîtes à lettres

 Résolu

dans un immeuble ancien installation de boîtes aux lettres. Doit-on payer aux millièmes ou au nombre de boîtes/personne. Certains en ont 3 .(chambres ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
rambouillet41

Eclairage public dans jardin a jouissance exclusive

Bonjour, Nous avons acheté en VEFA un appartement avec jardin à jouissance exclusive en copropriété. Nous venons d emménager et il y a encore des tra...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
Carine

Rétrocession voiries dans le domaine public

Bonjour Nous avons acheté une maison sur un terrain qui comprend 7 villas. Ce terrain est traversée par une voie qui relie deux routes principales. ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
PierQ

Appel de fonds

un syndic peut-il réclamer des appels de fonds alors que les travaux prévus ont été refusés par la mairie merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
rambouillet41

Recours sur demande scission sur première ag?

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison sur une copropriété horizontale (totalité du terrain en indivision) avec 2 autres copropriétaires (4 maiso...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
andre78fr

Problème avec le gestionnaire du syndic

Bonjour, Nous avons des problèmes avec le gestionnaire du syndic et nous en sommes à notre troisième courrier recommandé. En réponse à l'un de nos co...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
andre78fr

Le vote en a.g

Bonjour, Je suis dans une copropriété ,avec sept montées.Lors de réunion de l'A.G Le syndic nous fait voter certains travaux par montée,de ce faît ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
andre78fr

Obligation de syndic

Bonjour, A partir de quelle date, il y a obligation d'un syndic de copropriété, bénévole ou professionnel dans une copropriété de 4 appartements. ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
Didlan

Volets abime

bonjour. jai des volets qui on besoin d etre change .je suis coproprietaire.je n ais pas les moyens de les changer pour l instant car nous avons de g...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2017 par
rambouillet41

Passage ouvriers dans mon jardin jouissance privative

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété, et d'un jardin 100m2 à usage exclusif.(jardin assimilé dont l'usage est reservé à tit...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
andre78fr

Modèle de lettre de demande de changement de syndic professionne

Bonjour, Pourriez vous svp m'envoyer un modèle de lettre de non renouvellement du syndic actuel, avec envois de 3 nouveaux devis pour la mise en conc...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2017 par
rambouillet41

Syndicat

Bonjour, J'ai acheté un terrain pour faire construire ma maison dans une copropriété de 2 bâtiments donc 6 appartements en tout. Et quand le sol pa...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2017 par
Poisson92100

Suppression local poubelles : unanimité ou majorité ?

Bonjour Nous résidons dans une copropriété composée de 9 bâtiments d’une quinzaine d’appartements chacun. Il y quelques années (10 ans environ) il a ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2017 par
Poisson92100

Problème d'eau garage+syndic

Bonjour, nous sommes propriétaires d'un logement depuis Octobre 2016. Le jour de la signature de l'acte de vente, nous sommes allés à l'appartement, e...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
rambouillet41

Antenne télé collective

Bonjour, Par mégarde j'ai coupé mon fil d'antenne collectif installé dans mon appartement. Qui dois je contacter pour réparer mon fil d'antenne coll...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
rambouillet41

Local commercial transformé en habitation: pas de déclaration

Bonjour, Je compte acheter un Local commercial transformé en habitation mais le propriétaire me dit qu'il n'y a pas eu de déclaration en mairie à l'...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2017 par
Poisson92100

Ascenseur...

Bonjour ! J'habite en étage élevé sans ascenseur et la majorité des copropriétaires refusent son l'installation. Etant âgée, je vais être dans l'obli...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2017 par
Poisson92100

Ordre du jour en coproprieté

Bonjour, un copropriétaire peut'il exiger d'assister à la réunion lors de la rédaction de l'ordre du jour n'etant pas conseillé syndical

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2017 par
Poisson92100

Travaux de réfection

Bonsoir, Nous rencontrons le problème suivant : Le mur de la cloison de notre cave s'est effondré. Nous avons soumis à notre copropriété l'examen de ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2017 par
rambouillet41

Fuite d'eau dans la patie commune

Bonjour, nous avons un syndic bénévole ,il y a une fuite d'eau dans l'entrée qui est juste sous mon appartement le syndic m'annonce par texto ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2017 par
rambouillet41

Contrat de maintenance renégociation

Bonjour, Je voudrais savoir si le contrat de maintenance pour le portail, les ascenseurs, la chaudiere.... doit être vote en AG lorsque l on arrive ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2017 par
rambouillet41

Reglement de copropriete

Bonjour, Le règlement de ma copropriété dit que les garages sur cour peuvent être utilisé pour tous bureaux ou commerces. L'urbanisme de ma ville ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2017 par
rambouillet41

Délégation donné au conseil syndical

Bonjour, dans une copropriété le syndic a refusé de relouer qui sont vide depuis + 1 an, le conseil syndical(le président)? peut-il demandé inscrit a...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2017 par
rambouillet41

Emplacement handicapee dans une copropriété

Bonjour, j'habite dans une copropriete de trois batiments environ 55 appartements je suis handicapée et j'ai une carte de stationnement je voudra...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
dna.factory

Syndic benevole demission

je suis syndic benevole .je voudrais arreter combien de temps avant ma demission dois je prevenir les coproprietaires merci de vos reponses cordiale...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2017 par
rambouillet41

Syndic inactif

Bonjour, Après de multiples ennuis (défaut de paiement de ma locataire...action en justice jusqu'à l'expulsion ...) j'ai retrouvé mon bien avec un d...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
nesteed

Chiens et espaces verts

Bonjour, je suis locataire et peut être bientôt propriétaire d'un appartement en copropriété comprenant de grands espaces verts. Le syndic souhaite ...

8 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
djivi38

Loi alur - informations aux locataires

Bonjour, La loi ALUR demande au syndic d'informer les locataires des décisions prises à l'AG. Cette information n'a pas été faite par notre syndic....

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2017 par
kasom

Problème avec mon syndic

Bonjour, J'ai un gros souci et j'ai besoin de vos conseils. J'ai du retard dans le paiement de mes charges de copropriété. C'est complètement de ma...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
Poisson92100

Chiens interdits dans le jardin de la copropriéte

 Résolu

Bonjour, notre copropriété dispose d'un grand espace vert ou depuis toujours les animaux évoluent avec la règle de ramasser les excréments ce qui est ...

11 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
louvanne

Copropriété droits des coproprétaires

Bonjour Quels sont les droits d'un syndic de copropriété pour refuser aux propriétaires l'accès aux parties communes. Merci N Berthier

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
Poisson92100

Copropriété horizontale, copro verticale dans la cop, assurance.

Bonjour, Je suis propriétaire depuis 2013 dans une copro horizontale. Mon bien se compose d'un apartement de 48m2 élevés sur une remise de 38m2 d'un...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
Agatheuuuh

Déplacement d'1 technicien pour le chauffage collectif qui paye?

Bonjour, Pour essayer de vous expliquer, je suis propriétaire d'un logement en copropriété (on a un syndic de copro), avec chauffage collectif. Cett...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
Nanie02400

Borne incendie public sur réseau d'eau privé.

 Résolu

Bonjour, Nous avons une borne incendie - non clôturée - sur notre copropriété (huit maisons) qui elle est close. Les clôtures ont été mises en place ...

10 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
Girkle

Plantes en pot et hauteur maximale

Bonjour, je suis dans une coproprité où dans le Règlement de copropriété est marqué que la taille maximum des haies est de 1m80. Un copropriétaire a ...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
dd

Charges du précedant propriétaire

j ai acheté un studio le 01.05.2016 l AG de la co propriete arrive et m envoie le récapitulatif des charges du 01.10.2015 au 30.09.2016 Nous avons r...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
andre78fr

Changement d'un skydôme

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio, l'immeuble en comporte 4 en tout et une entreprise au rdc. Je rencontre des fuites d'eau depuis plusieur...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2017 par
Poisson92100

Vente usufruit

Bonjour, je souhaite vendre mon usufruit à mon frère qui est un des nu-propriétaire d'un immeuble. la valeur de mon usufruit est de 65200 €. dans l...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2017 par
Poisson92100

Quand il y a nuisance qui doit agir le locataire ou le bailleur

Bonjour, Nous sommes actuellement locataires dans un immeuble. Un arbre, poussant sur le terrain à côté de notre immeuble, nous prives de beaucoup d...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2017 par
Poisson92100

Loi alur et la copropriété

Bonjour, J'ai une question concernant la loi Alur, et avec les modifications intervenues ce début d'année: il est question de l'établissement d'une ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
rambouillet41

Conflit de syndic de copro pour du tapage nocturne

Bonjour a tous, je cherche une information sur le droit des syndic de copropriété versus les copropriétaires ( dont je suis). Mon syndic me menace ,...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
Poisson92100

Changement fenêtre modèle et entreprise imposées en ag

Bonjour, Après avoir lu différentes réponses, j'aimerais avoir une explication étayée par textes de lois : Changement fenêtres et volets : la copro...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
rambouillet41

Passer un local commercial en logement ?

Bonjour, Je viens d acheter un local Commercial dans une copropriété de 6 logements. Légalement mon local n'est pas habitable....mais comme j'aimera...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
Wander83

Charges ascenseur

bonjour, désirant faire installer un ascenseur dans un cage d'escalier de 3 étages, je voudrais savoir comment seront calculer les charges par propri...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
Poisson92100

Assister au conseil syndical

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence de trois immeubles. J'ai écrit voilà un mois au syndic pour être suppléant dans le conseil syndi...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
Poisson92100
Résultats 7551 - 7600 sur un total de 14 074