Chaudière et pompe de circulation sur mon compteur éléctrique.
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je suis locataire depuis maintenant 9 ans d'un appartement et d'une cave où se trouve la chaudière à gaz et la pompe de c...
Bonjour à toutes et à tous, Je suis locataire depuis maintenant 9 ans d'un appartement et d'une cave où se trouve la chaudière à gaz et la pompe de c...
Bonjour, Nous sommes propriétaire depuis 1 an d'un lots de biens dans une copropriété avec un syndic qui a toujours été bénévole. Malheureusement le...
Bonjour, Je voulais une précision : qu'elle est la durée légale .d'un mandat de syndic de copropriété bénévole ? ? Merci d'avance Cordialemen...
Bonjour* Un syndic de copropriété bénévole doit il être démissionnaire tous les 3 ans ? Merci d'avance de votre réponse Cordialement
Bonjour, Je suis propriétaire de plusieurs lots dans un petit immeuble, ( maison de village) en copropriété avec mon ex-mari, un de ses lots, est la...
Bonjour, Si l'AG l'a décidé par un vote, est-ce que l'on peut envoyer les convocations à l'A.G en courrier simple et non en recommandé avec A/R ? ...
Bonjour, Suite a divers problème au sein de ma copropriété, il est soumis au vote, le retrait du chauffage collectif en arguant des prix de change...
Bonjour, Un Locatzire souhaite représenter son proprietaire en assemblee generale Dans le règlement de copropriete datant de 1965 il est indiqué q...
Bonjour, J'ai demandé à deux reprises à mes voisins d'arrêter de faire faire ses besoins a leur chien sur leur terrasse mitoyenne avec la mienne et ...
Bonjour, J'ai reçu dernièrement du syndic, l'état de régularisation des charges de copropriété. Il y a une ligne "taxe foncière" pour un petit mon...
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement et j'ai fais changer 6 fenêtres en respectant la couleur, matière et forme de celles ci. Néanmoins et po...
Bonjour, La copropriété, suite aux réformes "ascenseur" récentes, a fait des travaux très lourds. Le règlement de copropriété daté du 15 juin 1965,...
Bonjour , j'ai une maison où se trouve un droit de passage sous mon porche pour donner l’accès à une cour où se trouve des garages et des gardes meubl...
Bonjour, J'ai acheté un appartement en 2010 qui se compose de 2 lots : un lot n° 25 appelé "local" qui fait 14,68 m2 et un lot n° 26 appelé "apparte...
Bonjour, Suite à 2 procès gagnés par la copropriété (charges et travaux impayés pendant des années + pénalités) , le syndic dispose de 25000€. Cette...
Bonjour, les 2 propriétaires d'un batiment en copropriété ou je suis propriétaire, proposent de racheter les combes aménagés qu'ils ont dans leur ...
Bonjour. J’ai une fuite à l’endroit ou les eaux usées (de l’évier) passent le plancher. On voit l’eau littéralement remonter du bas de la dalle et af...
Bonjour, Concerne un groupement de 14 Habitations > ASL donc Privé. En installant la fibre, des employés on commis des dégats sur le réseau. Orange ...
Bonjour, Je viens d acheter un appartement dans une copropriété. Je m aperçois que certains propriétaire au dessus utilisent les conduites des eaux...
le conseil syndical a bloqué l'accès à l'ascenseur à certaines heures, de façon impérative, sans assemblée, conclusion si nous voulons que quelqu'un r...
Bonjour, je suis propriétaire d'un studio dans une petite copropriété (7lots)et j'ai signalé en juillet-août des dégradations dans le couloir et d...
Bonjour, Au 5e étage une copropriétaire à son étage souhaite acheter un WC commun à la copropriété Lors de la dernière assemblée cela n'a pas pu...
Bonjour, La cage d'escalier de mon immeuble a été refaite récemment, les travaux ne sont pas encore tout à fait finis. J'ai déménagé ce weekend (on...
Bonjour* Quelles sont les règles pour désigner un nouveau syndic ou le renouveler ? Doit-il y avoir obligatoirement une mise en concurrence ? Si le...
Bonjour, je viens de signer le compromis de vente (15 novembre 2017) pour l'achat d'un appartement dont la rénovation de la cage d'escalier a été vo...
Bonjour, Quelle est la norme minimum qu il faut entre deux BAES ( escalier et parking )
Peux t on ne pas changer un miroir ( faisant parti des parties communes ) car celui ci a ete monté par malfaçon...........Peux t on mettre autre chos...
J'ai souvent une température au dessus de 22 ° avec plusieurs radiateurs fermés. Comment demander à la copropriété de réduire le chauffage sachant qu...
Bonjour* Je suis copropriétaire dans une résidence privée. Le promoteur n'à pas respecté le permis de construire des places de stationnement. Il a...
Bonjour, permis en 2009.construction en 2011. Fin de construction en 2012. Achat en 2012
bonjour et merci à tous ceux qui vont lire et répondre je suis propriétaire. j'ai eu un dégat des eaux il y a 8 mois provenant de l'appartement du ...
Bonjour,syndic a reortee l semblee generale dans deux mois a t il le droit du fait que les comptes sont arretees depuis juin
Bonjour, Un syndic de copropriété peut-il prendre des honoraires pour suivi administratif et comptable sur des travaux dans la mesure où il y a un ma...
Bonjour, J'habite dans un lotissement d'une vingtaine de copropriétaires (maisons individuelles libres de constructeurs). Lors de la dernière AS, c...
Bonjour, y-a-t'il un article stipulant que ces travaux auraient dû être soumis a l'ag
Bonjour, Un dévoiement de pissette vient dêtre réalisé dans ma résidence. Les terrasses non couvertes ont une pissette (comme d'ailleurs les balcon...
Bonjour, Les charges de copropriété sont à payer à partir de la date de la livraison de l'immeuble neuf ou bien à la remise des clés ex : livrais...
Bonjour à tous, Je fais parti du CS d'une copro livré en décembre 2014 avec un beau contrat engie VGR pour le gaz. Nous commençons à nous rendre co...
Bonjour, Nous avons vendu un appartement le 20 Octobre 2017.Comment s'effectue le règlement des charges: 1)Concernant les appels de ...
Bonjour, Suite à la démolition des cloisons en brique de 5 cm d'épaisseur de mon appartement, des problèmes minime mais réel sont survenus chez le...
Bonjour nous souhaitons acheter un appartement dans une ancienne maison divisée en 3 lots. Le lot 1 a un appartement avec l'usage exclusif d'une parti...
Bonjour, Je souhaiterais connaitre le nombre minimum de copropriétaires dans un conseil syndical afin qu'il puisse exercer ?
Bonjour, Je possède un appartement dans une copropriété comprenant 2 immeubles. Dans cette copropriété l'eau froide, l'eau chaude et le chauffage s...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble en copropriété géré par un syndic. Tous les appartements sont chauffés collectiveme...
Bonjour, L’ASL doit géré l’entretien des espaces verts. Avons nous la possibilité d’avoir recours soit à des auto entrepreneurs soit des personnes...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement neuf depuis juillet 2015 et ma chaudière est déjà tombée en panne deux fois; les frais de réparation s'é...
Bonjour, Nouveau propriétaire depuis mars 2017, j'ai reçu dans ma boite au lettre le 31/10 un avis de passage. Le 01/11 j'ai payé mes charges de ...
Bonjour* Mon syndic me demande depuis 1 mois d'enlever une étagère installée depuis 5 ans sur ma terrasse et qui dépasse de la rambarde. Il m' a en...
Bonjour* Si un copropriétaire ne paye pas ses charges, peut-il participer aux différents votes ? Peut-il faire partie du conseil syndical ? Merci...
Bonjour, je suit propriétaire dans une impasse privé,il y avait un panneaut a lentré de l impasse, stationnement interdit voi privé, se panneau fue dé...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.