Changement de plaque boite aux lettres

chmii Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2018 - 28 juin 2018 à 18:17
rambouillet41 Messages postés 9524 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 29 juin 2018 à 17:29
Bonjour,

Je suis propriétaire de mon appartement dans une résidence.
J'héberge depuis quelques semaines un ami de façon tout à fait temporaire (quelques semaines, le temps de trouver un job puis un appart). J'ai donc mis une étiquette à son nom sur ma boite aux lettres afin qu'il puisse recevoir son courrier.

Surprise, hier soir, un belle plaque à nos 2 noms a été mis sur ma boite.

Je contacte mon syndic qui me répond:
"Madame XX a demandé la mise à jour lors de sa visite technique. En effet, nous devons respecter l’harmonie visuelle de l’immeuble. Madame XX l’a validé avec le conseil syndical, Monsieur BB a averti Madame XX une fois la plaque effectuée. La facturation vous sera donc imputée."

Donc sans mon accord, sans me prévenir, ils ont fait la démarche tout seul et vont me facturer (surement au prix fort..)
Malgré le règlement de copro je ne pense pas que facturer un propriétaire SANS l'en avertir au préalable soit légal.

Quel recours ai-je ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
29 juin 2018 à 15:31
Bonjour,

Vous serez tout de même obligé de payer cette facture d'une manière ou d'une autre, car tout n'est pas régi par le règlement de copropriété. Des décisions sont prises en A. Gle et sont bien entendu applicables.

L'harmonie au niveau du graphisme des plaques de boîtes aux lettres et, à mon avis, important. Maintenant chacun en pense ce qu'il en veut.

Cdlt.
1