Eau

lilou - 22 juin 2018 à 22:04
xplom Messages postés 33893 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 3 juil. 2018 à 17:28
Bonjour,
En prévision de la prochaine AG , j'ai examiné de près les documents donnés. J'ai constaté des soucis d'ordre suivant :
_ ma consommation d'eau personnelle aucun souci cela concorde avec mes relevés mais pour l'eau commun le montant s'élève de 800 € ce qui revient à une consommation mensuelle de 274,79 m3. Ma copropriété comporte un RDC et 4 étages le ménage est fait 1 fois semaine, je trouve que la consommation est exorbitante..
Que dois je faire?
Le Syndic n'apprécie pas du tout lors des AG répondre aux copropriétaires...
Merci de vos réponses
@bien à vous

10 réponses

rambouillet41 Messages postés 9535 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 3 527
23 juin 2018 à 07:51
Bonjour,

Plusieurs origines à ce volume facturé :
  • des erreurs dans les relevés : sur les chiffres, oublis de compteurs, etc....
  • une fuite entre le compteur général et les compteurs individuels

Avez vous posé la question aux membres du CS, qu'en disent-ils ?......
2
xplom Messages postés 33893 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 035
23 juin 2018 à 08:12
lut
ça fait quand même 5 m 3 d'eau pour une journée de nettoyage !!
rambouillet41 a raison, il faut creuser
ça fait quand même 500 seaux de 10 litres ! impossible (sauf pour l'apprenti de merlin l'enchanteur)
0
bonjour
merci, vous êtes rapide et efficace...
En reprenant les documents je constate que
nous payons les charges eau et électricité N+2 , la mise à jour se fait la 3ème
année à N0 est ce légal?
Je vais contacter le syndicat pour en savoir plus!
je vous donnerai le suivi de cette affaire
encore 1000 mercis
cordialement
0
xplom Messages postés 33893 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 035
22 juin 2018 à 22:14
bonsoir
elle appelle la caserne des pompiers votre personne d'entretien !
évidement que c'est énorme
ils régularisent sur des sous compteur par rapport au compteur d'eau général ?
1
Bonsoir Xplom
merci pour votre réponse , j'ai un compteur dans mon appartement comme tous les autres au nombre de 20, il est relevé électroniquement... ! donc le compteur d'eau entretien doit être à part. IL y a 5 autres "lots" J'ai lu que certains on aussi le même montant de conso... Déjà l'année dernière j'ai déjà poser des questions sur cette gestion de l'eau je suis propriétaire de ce logement depuis sept 2015.. je paie ce que je dois mais pas plus ... j'ai aussi vu des bizarreries sur les dépenses d'entretien..
@bien à vous
0
22 juin 2018 à 22:47
il y a l'arrosage extérieur ?
0
non ! à part lever le problème lors de l'AG pour la validation, que puis je faire d'autres à part de ne pas agréer, pour un recours?
merci
@bien à vous
0
22 juin 2018 à 23:02
euh suis que plombier perso
attendre les juridiques
pour moi y'a un blême au niveau conso des communs
0
rambouillet41 Messages postés 9535 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 3 527
3 juil. 2018 à 16:27
 ayant constaté une insolvabilité du compteur qui "débloque " depuis de nombreuses années parait il, a décidé de taxer afin de régulariser""

C'est la première fois que j'entends parler de la solvabilité d'un compteur ...... ;o)

Plus sérieusement, si le compteur "débloque" on le fait changer par le fournisseur d'eau.
1
23 juin 2018 à 08:31
je me remémore un truc qui m'est arrivé
le syndic passait dans les communs les impayées des locataires indélicats
sacrée fuite !!!
(j'ai pas su la suite)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié le 23 juin 2018 à 09:28
et qu'en disent les membres du CS ?

275 m3/ an cela fait 750l/jour, soit 30l à l'heure, cela doit faire tache quelque part sauf dans le sous-sol ?

Quant à creuser dit par xplom, je suis d'accord, mais attention en creusant de ne pas percer un tuyau..... ;o)

Tant que vous ne connaissez pas l'origine de cet écart, vous ne pouvez que payer .... en attendant faites une LRAR au syndic pour lui signaler officiellement ce souci et qu'il vous donne des explications. Ensuite, si vous etes copro, allez vérifier les comptes avant l'AG comme la loi vous y autorise (vérifiez les dates possibles sur la convocation) et demandez la feuille des relevés des compteurs : c'est votre droit de la voir et au besoin photocopiez là.

Ce souci, est ce la première année ?
0
oui bien sûr que je paie... je m'épargne des soucis supplémentaires!
0
Bonjour
Je vous donne le résumé de l'AG et ce qui concerne ce problème de l'Eau! Nos compteurs individuels sont relevés par le service eau de la commune, le compteur de eau commun reprend tous les compteurs des appartements et la consommation pour le "nettoyage" des communs fait par une autre société privée! Alors là j'ai bien du mal à comprendre, comme disait l'un des propriétaires cela représente une consommation insignifiante pour le ménage des communs 1/semaine. Le syndic a soi disant remarqué que l'écart d'eau entre les 2 relevés se faisant avec un temps intermédiaire d'1 1/2 mois et ayant constaté une insolvabilité du compteur qui "débloque " depuis de nombreuses années parait il, a décidé de taxer afin de régulariser"" ... par un cubage de 100! Lors de cette AG, des voix autre que la mienne se sont élevées contre cette façon arbitraire de nous taxer parlant même de tricherie, car dans une autre résidence le rappel est encore bien plus salé.
Mon avis , le syndic s'est fait le raisonnement que nous n'allions pas aller plus en avant dans nos contestations car les sommes engagées seraient dérisoires si nous souhaitions pourquoi pas aller devant la justice tant qu'aux frais que nous devrions engagés!
Toujours est il que cette histoire n'est pas forcément close...
Je ne sais pas si le Syndic n'a pas voulu se "racheter" car il a revu la participation des gestions des propriétés à la baisse de 5 000 € par an...?
Je vous remercie de l'écoute et des conseils que vous avez eus...
Cordialement
0
bien entendu ... mon compteur est dans les toilettes et lui ne débloque pas!
merci
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2018 à 17:27
A savoir la durée de vie d'un compteur d'eau froide est de 10 à 15 ans.
0
3 juil. 2018 à 17:28
j'avais bien dit on reparti sur les autres...la routine de facilité...
0