Conflit de voisinage autour d'une procédure

DanyAngel26 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2018 - 29 sept. 2018 à 11:43
DanyAngel26 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2018 - 29 sept. 2018 à 21:56
Bonjour,
J'habite une copropriété, et nous avons des voisins, qui sont entrés en conflits, avec tout le monde en ignorant de dire bonjour en tenant une attitude très distante quand nous nous trouvons en face d'eux et ça depuis qu'ils ont un chien.
Personnellement j'ai des animaux, je ne trouve pas à redire.
Je sais qu'il y a des gens qui se sont plains des odeurs qui flottaient dans le couleur de l'entrée.
J'ai appris qu'ils s'étaient disputés avec certains propriétaires sans que j'en sache plus.
Depuis ces conflits, ces gens ne saluent plus personne tenant une attitude méprisante.
Un jour leur chien m'a sauté dessus, j'ai eu peur, la maitresse du chien a tiré sur sa laisse dans un mouvement très brusque en tenant la tête tournée sur le côté pour n'avoir pas à me regarder.
J'avais envie de pleurer, et j'ai demandé à la dame, pourquoi elle ne répondait pas à mon salut, elle m'a répondu : je ne fais pas attention au gens dans la rue!!!
Une autre fois la soeur de la propriétaire me bouscule dans l'entrée, et comme nous marchions côte à côte, je lui pose la question pourquoi ils avaient l'air de m'en vouloir, elle m'a répondu, dans ce bâtiment, il n'y a que des vieux cons...
L'an dernier, j'ai eu un gros sinistre de dégâts des eaux dans mon appartement, par 2 fois avec le conduit d'eau chaude qui se trouvait sous mon carrelage, j'ai quand même arrosé 3 appartements et il y a eu des travaux effectués sur 6 mois pour la réfection de mon appartement.
Dans ce bâtiment, je ne suis pas la seule à avoir subi ce genre de dégât.
à l'origine de la construction, du bâtiment, toutes les conduites d'eau avaient été installées avec du cuivre italien, qui n'était pas de bonne qualité.
Ces fameux voisins, ont eu ces derniers temps, leur carrelage qui s'est soulevé... On en sait pas plus sur leur assurance, sur leurs intentions, en tous les cas, ils ne payent plus leurs charges depuis un an et lancent un procès à la copropriété pour que toute une installation soit faite sous leur appartement dans le plafond des caves de la copropriété...
Ils exigent que tout le monde paye.
Les copropriétaires risquent de payer le procès, les dégâts, l'installation, l'avocat et les charges...
Notre compte copropriété, s'est vidé par rapport à eux... Et ces gens nous affichent du mépris...
Le syndic m'a demandé de faire une lettre indiquant les insultes reçues pour démontrer leur mauvaise foi et leur manque de sincérité, pour déjouer leur plan de vengeance.... Je ne sais que faire....
Bien cordialement
A voir également:

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
29 sept. 2018 à 11:50
Bonjour,

"Je ne sais que faire..."
Moi non plus...
Votre récit est tellement étoffé et confus qu'on ne sait plus à quel niveau se situe votre problème !
Qu'est-ce qui vous pose problème : vos relations de voisinage ? les dégâts des eaux ? la comptabilité de la copropriété ? ou encore autre chose ?
Sur quel plan attendez-vous des conseils ? Quelle est exactement votre question ?
Sans question précise, vous n'aurez aucune réponse...

Cdt

1
DanyAngel26 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2018
29 sept. 2018 à 17:46
Je pense que la confusion ressentie, vient des explications denses que j'ai données.
Parce que cette affaire est un peu complexe...
En fait Il y a ce procès qui est lancé, suite a des dégâts chez un propriétaire, qui méprise tout le monde et qui lance une procédure pour se venger.
Comme lui, il y a 2 ans, j'ai eu des dégâts et nous ne sommes pas les seuls.
En dessous des appartements du rez de chaussez, il y a un grand vide sanitaire où se trouvent les caves qui ne sont pas répertoriées dans nos actes notariés.
Ce propriétaire, fait un procès à la copropriété pour que l'on attire l'attention sur ces caves en demandant une installation des conduites d'eau, au plafond...
il attaque tout le monde par ce biais.
il n'est même pas au courant de ce qui a pu se passer chez les autres avec leurs dégâts...
Il n'a pas fait de recherches de fuites d'eau, et ne déclare que ce qu'il remarque en apparence et ne paye plus ses charges plus d'autres anomalies...
En fait il se bat seul contre tous.
Il sait que l'on va tous devoir payer un avocat, voire ses charges, parce qu'il a pris un avocat niaqueux !!!
Ma question le syndic peut il l'obliger à faire une recherche de fuites, à donner une réponse d'un expert aux vues de ses dégâts, à contrecarrer la procédure avant que ces démarches soient faites... Parce que notre syndic est prêt à se lancer dans une procédure sans rien lui demander....
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2018 à 11:51
Bonjour,
Des gens méprisants et impolis il y en a partout, vous devez ignorer leur comportement méprisant, ce n'est hélas pas un délit.
Pour les charges impayées : le syndic doit les poursuivre, il a toutes les armes pour et doit le faire sans tarder.
Pour l'installation des canalisations dans la cave : si c'est pour remédier à des canalisations encastrées fuyardes, ils ont tout faux : les canalisations qui desservent leur appartement doivent être installées en apparent dans leur appartement.
Laissez faire la procédure, leur mauvaise foi sera démontrée et ils devront en plus payer les frais de justice.
1
DanyAngel26 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2018
29 sept. 2018 à 17:25
Merci pour votre réponse qui est tout à fait juste.... Ces gens font un procès à la copropriété, en rapport aussi d'une certaine mauvaise foi par rapport à tout le monde.
Il m'a été demandé en annexe, de la procédure, de déclarer dans une attestation, les comportements méprisants qu'ils avaient avec les résidents de la copropriété, pour montrer leur mauvaise foi.
J'ai de parlé moi, mais pas pour les autres...
Pour les charges impayées on nous a fait comprendre que tous les propriétaires risquaient de les payer.
Personnellement dans mon dégâts des eaux, il y a bientôt 2 ans, il y a eu réquisition dans mon appartement, recherches de fuites et installation des tuyaux en apparent... chez eux rien de tout ça...
J'espère que leur mauvaise foi sera démontrée... En fait je pense que la justice démontre la sincérité...
Merci pour votre compréhension...
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
29 sept. 2018 à 19:06
Si il y a une plainte ou une procédure en cours, laissez-faire la justice... Elle ne manquera pas de relever les incohérences et les erreurs commises par le plaignant !


1
DanyAngel26 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2018
29 sept. 2018 à 21:56
Merci pour votre message, je vais laisser faire... Je pense que la justice se fera.
Bon dimanche à venir.
0