Déjection canine [Résolu]

Cass - 19 sept. 2018 à 15:48 - Dernière réponse :  Cass
- 20 sept. 2018 à 14:01
Bonjour,

Je vis dans une copropriété, je suis l'heureuse propriétaire d'un chien, qui fait ses besoins dans les espaces verts, et que je ramasse bien évidemment.

Je jette le petit sac dans les poubelles de la copropriété, celle dans mon bâtiment (poubelle enfermée dans un local à l'extérieur du bâtiment ) et une voisine se plaitn de l'odeur... (sachant qu'on ne reste dans le local seulement 2 sec pour jeter la poubelle).

Y a-t'il une loi qui interdit de jeter le petit sac "a caca" dans les poubelles de copropriété ?
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
AntiEnrayage 189 Messages postés dimanche 29 mai 2016Date d'inscription 22 septembre 2018 Dernière intervention - 19 sept. 2018 à 19:54
2
Merci
Bonsoir et félicitations !

Non aucune loi n'interdit cela . Cela dit et comme le disaient mes enfants jadis, votre voisine a peut-être le nez trop prêt de la bouche ! Visiblement cette personne ne vous apprécie guère ... Et dire que certains propriétaires de chien ne se soucient guère du ramassage des déjections de leur toutou adoré ... Un comble !

Bien à vous.

Merci AntiEnrayage 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13423 internautes ce mois-ci

Oui elle me fait vivre l’enfer à cause de ça ... mais en même temps elle se plaint aussi des autres propriétaires qui ne ramassent pas ... gros problème lol...
Courtier-75 542 Messages postés lundi 3 septembre 2018Date d'inscription 12 octobre 2018 Dernière intervention - 20 sept. 2018 à 08:28
La loi vous oblige à jeter le petit sac à caca dans une poubelle, ce serait un comble de vous le reprocher. Merci de votre civisme, ce n'est pas le cas de tous.
Je pense que la seule contrainte que le règlement de copropriété peut vous imposer c'est que ce sac soit fermé.
Les poubelles ça pue, je pense que la sienne pue tout autant que le caca de votre chien, mélangé à d'autres odeurs (dsl pour ce qui prenne le petit dej en lisant ça), vous pouvez lui répondre ça.
Oui je ferme le sac aussi . Je pense qu’avec les personnes comme ça, ça ne sert à rien de discuter ... s’il tout est en règle, alors je continuerai à jeter dans la poubelle
Commenter la réponse de AntiEnrayage
Ysabe_l 8475 Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 12 octobre 2018 Dernière intervention - 20 sept. 2018 à 08:23
0
Merci
Bonjour

Un local poubelle c'est bien fait pour y jeter les poubelles ! Et c'est normal que ça pue, il n'y a pas que les déjections de votre chien qui sentent mais tout ce qui est jeté.
Commenter la réponse de Ysabe_l
anemonedemer 8782 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention - 20 sept. 2018 à 12:39
0
Merci
Bravo pour votre comportement. Les autres peuvent prendre exemple !
Commenter la réponse de anemonedemer

Dossier à la une