Clé accès à la copropriété

Alpha - 29 sept. 2018 à 13:12
 Utilisateur anonyme - 1 oct. 2018 à 01:34
Bonjour,

Depuis plusieurs mois, voir plus d’un an maintenant je n’ai plus accès à ma propriété que je n’habite pas mais que j’aimerai pouvoir mettre en vente. En effet ma clé (des parties communes permettant l’accès aux parties privées) ne fonctionne plus (usure de la serrure ...). J’ai envoyé beaucoup de mail à mon syndic qui, quand il me répond, me dit toujours être dans l’attente qu’un autre copropriétaire (il n’y en a qu’un autre qui accède par cette porte à cette étage) prête la sienne pour faire des copies. J’ai même envoyé un recommandé avec AR au syndic pour réclamer une énième fois cette clé, auquel j’ai une nouvelle fois reçu une « promesse » que ça allait venir. Depuis j’ai renvoyé un mail il y a 3 semaines celui ci etant resté une nouvelle fois sans réponse, que dois-je faire ?

Vous remerciant par avance de vos réponses.

3 réponses

Bonjour
Pour la reproduction de la clé soit vous essayez de prendre contact avec :
Le copropriétaire concerné si possible directement -
Le syndic si il peuvent vous fournir les cordonnées du copropriétaire
Si aucune solution ne vous es proposé il faudra prendre conseils auprès du médiateur & conciliateur de votre commune ou se trouve le logement
0
J’ai les coordonnées de se propriétaire mais il m’est impossible de voir avec lui directement, on peut dire simplement que cette situation lui convient et je pense que le syndic dit vrai est n’arrive pas à obtenir la clé de lui. Voilà pourquoi je ne sais plus comment faire.
Je vous remercie pour votre réponse.
0
Cet immeuble est occupé toute l'année ? le propriétaire du pallier y habite ?
La clé est spéciale ? reproductible partout, c'est en ville, le serrurier n'est pas à 60 km .. ?

Alertez le conseil syndical, il y aura peut-être une bonne pâte parmi eux, pour vous rendre service contre paiement des frais bien entendu.
Prendre la clef du proprio un jour où il est là et faire un double lui ramener de suite
Demander le changement de serrure au syndic, refaire des doubles pour vous et lui en le prévenant qu'elle va changer pour qu'il ne soit pas à la porte.
0
Bonjour,
Comme je vous disait plus haut il n’y a qu’une autre personne qui a cette clé et qui se complet dans cette situation. De plus il n’habite pas sur place ce sont des locataires. J’ai besoin d’une solution qui ne requiert pas « une bonne patte » car dans cette histoire il n’y en a pas.
Merci quand même pour votre réponse.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2018 à 10:55
Bonjour,
Les locataires de votre voisin n'ont-ils pas besoin de cette clé pour entrer chez eux ?
Voyez avec eux.
Sinon : comme c'est une partie commune, vous mettez à la prochaine AG un vote sur le changement e cette serrure (vétuste dites vous).
0
Bonjour
Il a été abordé le fait que ma clé ne fonctionne plus à la dernière AG il été convenu que le propriétaire prêterai la sienne au syndic pour en faire une copie. Mais 6 mois après avec x relances dont recommandé au syndic toujours rien.
En se qui concerne les locataires ils ne me prêteront jamais leur clé. Ils ne me connaissent pas. Ce que je peux comprendre car je ne prêterai pas non plus une clé à un inconnu.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2018 à 01:34
"abordé" ne veut pas dire voté. Il faut faire voter une résolution de changement de la serrure. Sinon vous n'aurez plus d'accès.
0