4 réponses
Bonjour. Canalisation commune bouchée. La société m’a informé que les canalisations devaient être nettoyé régulièrement chose qui n’a jamais été faite.
Utilisateur anonyme
21 sept. 2018 à 12:22
21 sept. 2018 à 12:22
Quelle société ?
Que dit votre assureur ? C'est votre assureur qui doit indemniser vos dégâts et vous pourrez ensuite faire des travaux chez vous. Si votre assureur se retourne sur l'assurance de l'immeuble ce n'est pas vos oignons.
Les travaux sur la canalisation commune sont à commander par le syndic. Si elle est débouchée, c'est terminé.
Par contre pour un nettoyage régulier il faut mettre une résolution à l'ordre du jour de la prochaine AG pour voter ces nettoyages. Le syndic devra alors s'exécuter.
Rapprochez vous du conseil syndical qui devrait aussi soutenir votre demande.
Que dit votre assureur ? C'est votre assureur qui doit indemniser vos dégâts et vous pourrez ensuite faire des travaux chez vous. Si votre assureur se retourne sur l'assurance de l'immeuble ce n'est pas vos oignons.
Les travaux sur la canalisation commune sont à commander par le syndic. Si elle est débouchée, c'est terminé.
Par contre pour un nettoyage régulier il faut mettre une résolution à l'ordre du jour de la prochaine AG pour voter ces nettoyages. Le syndic devra alors s'exécuter.
Rapprochez vous du conseil syndical qui devrait aussi soutenir votre demande.
La société qui est venu déboucher la canalisation car cela a pris une semaine avant que cabinet de France prenne au sérieux ma demande. Mon assurance m’a dit au début que c’était l’assurance de la copro et aujourd’hui elle me dit le contraire. Effectivement il y a une modification en juin. Le conseil syndical? Aujourd’hui ils veulent faire intervenir un expert alors que certains travaux débutent suite à l’accord donné par cabinet de France. J’aimerai savoir qui est en faute? Est ce que je peux me retourner contre eux? Le total des devis est de plus de 4000E. Je vous remercie pour ces explications j’ai l’impression qu’ils ont faute et qu’ils veulent étouffer le dossier mais je ne veux pas me faire avoir car j’ai mis bcp d’énergie j’ai posé des jours pour aller au syndic pour les devis je suis déterminée à ce que quelqu'un paye les préjudices. J’ai aussi vu que les assurances ont un délai pour les sinistres et paye des pénalités pouvez vous me le confirmer? Merci merci de vos réponses
Arrêtez de chercher des fautes ! ce n'est pas du pénal c'est du civil.
C'est quoi le contraire de "l'assurance de la copro" ????
Bien sûr que c'est l'assurance de la copro qui doit vous indemniser car l'origine de la fuite est en parties communes.
Est-ce qu'il y a un doute sur l'origine du sinistre ? Est-ce qu'il y a un doute sur le fait que cette conduite est commune ?
Votre assurance doit vous défendre et exiger le remboursement de vos dégâts : soit elle vous indemnise directement soit elle le demande à l'assurance de la copro.
C'est quoi le contraire de "l'assurance de la copro" ????
Bien sûr que c'est l'assurance de la copro qui doit vous indemniser car l'origine de la fuite est en parties communes.
Est-ce qu'il y a un doute sur l'origine du sinistre ? Est-ce qu'il y a un doute sur le fait que cette conduite est commune ?
Votre assurance doit vous défendre et exiger le remboursement de vos dégâts : soit elle vous indemnise directement soit elle le demande à l'assurance de la copro.
Tout est oral. Cabinet de France a reçu un mail de leur assurance disant qu’il ne remboursait rien copie du mail
,
Je reviens vers vous dans le cadre de ce sinistre.
En l’absence de constat Dégâts des Eaux complété par les parties, j’ai interrogé Madame MARREC qui me confirme être copropriétaire occupante.
Dans ce cas, en vertu de l'article 4.21 de la convention CIDE COP, il appartient à l'assureur du copropriétaire occupant d'intervenir dans la prise en charge des dommages aux embellissements et mobiliers tel que défini à l'article 3.11 de ladite convention.
Aussi, il incombe à l'assureur du lésé d'organiser un rendez contradictoire servant à la rédaction d'un procès-verbal faisant valoir ce que de droit dans le cas où il serait amené à exercer un quelconque recours.
En l’espèce, la mission du cabinet ELEX a été annulée.
,
Je reviens vers vous dans le cadre de ce sinistre.
En l’absence de constat Dégâts des Eaux complété par les parties, j’ai interrogé Madame MARREC qui me confirme être copropriétaire occupante.
Dans ce cas, en vertu de l'article 4.21 de la convention CIDE COP, il appartient à l'assureur du copropriétaire occupant d'intervenir dans la prise en charge des dommages aux embellissements et mobiliers tel que défini à l'article 3.11 de ladite convention.
Aussi, il incombe à l'assureur du lésé d'organiser un rendez contradictoire servant à la rédaction d'un procès-verbal faisant valoir ce que de droit dans le cas où il serait amené à exercer un quelconque recours.
En l’espèce, la mission du cabinet ELEX a été annulée.