Régularisation de charges sur comptes non approuvé
Résolu
A voir également:
- Copropriété comptes non approuvés
- Refus d'approbation des comptes copropriété conséquences - Forum copropriété
- Comptes non approuvés - Forum copropriété
- Régularisation des charges sans approbation des comptes - Forum copropriété
- Prix place parking copropriété ✓ - Forum Immobilier
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
26 sept. 2018 à 22:39
26 sept. 2018 à 22:39
Bonjour,
Pour commencer, vous ne poursuivez pas le syndic avec qui vous n'avez aucun lien contractuel.
Qui est syndic ne vous concerne pas !
Vous devez contester auprès du BAILLEUR par courrier RAR et copie à son mandataire (l'agence).
La prescription sur les dettes locatives est de 3 ans, et la régularisation de charges ne peut être faite qu'à partir de comptes approuvés par la copropriété, ce qui prend parfois plusieurs mois, surtout si le syndic a changé.
Donc pour commencer vérifiez cette régularisation et demandez à consulter les justificatifs, ce sera un bon début.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F947
Pour commencer, vous ne poursuivez pas le syndic avec qui vous n'avez aucun lien contractuel.
Qui est syndic ne vous concerne pas !
Vous devez contester auprès du BAILLEUR par courrier RAR et copie à son mandataire (l'agence).
La prescription sur les dettes locatives est de 3 ans, et la régularisation de charges ne peut être faite qu'à partir de comptes approuvés par la copropriété, ce qui prend parfois plusieurs mois, surtout si le syndic a changé.
Donc pour commencer vérifiez cette régularisation et demandez à consulter les justificatifs, ce sera un bon début.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F947
26 sept. 2018 à 22:58
L agence à laquelle je versais les loyers était le syndic de la résidence... L'agence m a fait la regul étant le syndic...a qui je m adresse : le propriétaire ?
26 sept. 2018 à 23:02
27 sept. 2018 à 00:57
Les justificatifs sont consultables donc il faut vous déplacer pour les voir. Prenez des photos ou des copies sur place.
Le propriétaire reste votre interlocuteur privilégié, ainsi que l'agence qui est son mandataire pour la location (même si elle n'est plus syndic)