Relevés bancaires

augustine - 27 sept. 2018 à 08:11
 augustine - 27 sept. 2018 à 08:59
Bonjour,

Je fais partie du CS, j'ai demandé au syndic les relevés bancaires que j'ai eu. Or je ne peux rien contrôler comme par exemple les coûts des virements, délivrance des chéquiers etc. J'ai demandé le n° ICS de la copro que j'attends.
Est-ce qu'avec ça ma vérification sera possible ? Si vous avez des conseils je suis preneuse.
Vous en remerciant par avance

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 420
27 sept. 2018 à 08:22
Bonjour,

Normalement les coûts des virements et d'ailleurs tous les frais bancaires sont sur ces relevés. Il est possible que certaines banques facturent aux trimestres voir à l'année, mais sur une longue période vous ne devriez pas avoir de soucis...

De plus en général, ces frais sont susceptibles d'une facture, d'un relevé spécifique en sus que vous devriez retrouver dans les factures du syndic.

Je vous conseille en double des relevés bancaires et en tant que membre du CS, de demander au syndic le "grand livre" (une fois par trimestre cela devrait suffire). Là aussi vous devriez retrouver ces frais tant en débit sur le compte du fournisseur "banque" qu'en crédit du compte 512.
1
très bien merci je vais les demander
0