Comptes non approuvés.

SDA - 22 sept. 2018 à 20:36
 SDA - 23 sept. 2018 à 08:13
Bonjour,
J ai quitté mon logement le 4/8 dernier, n' ayant pas de retour sur la restitution de ma caution j ai appelé mon agence. La personne m annonce que j'ai un compte débiteur. Pour l historique aucune régularisation depuis 2015. La dernière etait celle de 2014 à 2015. Elle s embrouille dans ses explications et finit pas me dire que ce n était pas fait les comptes n ayant même à ce jour pas été approuvés. Le syndic a changé de main et c est une autre agence qui gère la résidence maintenant. Je lui dit que je veux avoir accès aux comptes pour savoir ce que je paie...et là silence..Bref je lui dit que n ayant pas l expertise requise j attends leur courrier (régularisation De fin de bail, faite sur la base de celle de 2014/2015 où on m avait rendu de l'argent) et que je remettrai tout ça à une personne ayant l expertise de répondre à mes questions... À ce jour pas de courrier ni appel de leur part. Que dois je faire?
Merci de votre aide.

4 réponses

Bonjour
Que dois je faire?
Faire une Lettre Recommandé Accusé de Réception de toutes vos demandes a l'agence & propriétaire
Prendre conseils auprès de :
https://www.anil.org/
N' ayant pas de retour sur la restitution de ma caution
Etant donné que une Caution es une personne (garant ) vous risquez pas de la récupérée
Mais plutôt un dépôt de garantie qui correspond a un montant :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31269
0
Merci. Je compte effectivement faire un recommandé dès lundi. Aucun des locataires qui ont quitté cette résidence n a récupéré le dépôt de garantie déposé à l entrée. Je précise aussi que concernant l'État des lieux de sortie je n ai pas eu de copie et qu il était identique à l entrée, il a noté IE partout ...
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2018 à 00:17
Bonjour,
Il faut absolument exiger votre exemplaire de l'EDLS. Sinon c'est trop facile de rajouter des dégradations après signature ! Il fallait l'exiger au moment de la signature.

Pour les comptes en copropriété, en effet, le bailleur doit attendre l'approbation des comptes en AG pour vous faire un décompte final réel.

La loi de 89 article 22 stipule que :
Lorsque les locaux loués se situent dans un immeuble collectif, le bailleur procède à un arrêté des comptes provisoire et peut, lorsqu'elle est dûment justifiée, conserver une provision ne pouvant excéder 20 % du montant du dépôt de garantie jusqu'à l'arrêté annuel des comptes de l'immeuble.

Donc faites vos comptes et réclamez le dépôt de garantie (hors ces 20%).

Evidemment toutes vos demandes sont en courrier RAR et vous en gardez des copies et tous les récépissés.
0
Bonjour
Merci pour ces précisons. C est un peu plus clair. Je fais le recommandé des demain et si cela se complique j irai voir un conseiller juridique.
Merci encore
SDA
0