Demande de passation u syndic

Résolu
Mamymomo06 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2018 - 25 sept. 2018 à 18:52
Mamymomo06 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2018 - 25 sept. 2018 à 19:48
Bonjour à toutes et à tous,

Je vends actuellement mon garage dans une copropriété, le syndic me demande la somme de 400 € pour la passation d’un nouveau propriétaire !
Est-ce normal est-ce que je dois la payer !
Quel est l’Arcticle ou la loi qui m’en dispenserait éventuellement ?
Y a t il un moment minimum ou est ce régit par une loi concernant les syndics! avec un montant precis ou dans une fourchette de prix!
Puis je faire opposition chez le notaire?

Merci pour toutes vos réponses

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9311 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 3 418
25 sept. 2018 à 19:46
Bonjour,

Vous etes dans une copropriété gérée certainement par un syndic pro.

Or ce syndic a un contrat qui a été voté par la majorité des copropriétaires lors de l'AG qui l'a désigné et que vous avez du voir en tant que projet dans la convocation de la dite AG.

Il est vraisemblable que cette somme soit inscrite au point "9.2 frais et honoraires liés aux mutations" et cela pour fournir entre autres au notaire l'état daté que ce dernier lui a demandé. Alors si c'est cela et comme je vous l'ai décrit, c'est légal et vous devez payer .Vous ne pouvez en être dispensé que si vous négociez avec le syndic, mais toute peine mérite salaire et que l'état daté soit fait pour un garage ou un appartement le travail du syndic est le même...
0
Mamymomo06 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2018
25 sept. 2018 à 19:48
Je vous remercie pour ces infos
CDT
0