Les discussions

Réglement de copropriétés

Bonjour Quelles sont les modalités a moindre prix pour créer un réglement de copropriété qui est obligatoire. Ce bien est dans une maison divisé e...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
Enka1

Charges locatives - entretien espaces verts

Bonjour, Je souhaite obtenir des informations concernant mon problème de charges locatives pour l'entretien des "espaces verts" (bordures de bâtime...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
relou

Caméra factice

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis une jeune fille habitant seule dans une maison en copropriété. Par simple question de protection, j'ai installé une camera factice ...

63 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
Enka1

Procés dans copro payé par copropritaires

Bonjour, Nous avons acheté dans une co-propriété en 2006, mais un des proprietaires ne paie plus ses frais depuis des années. Un procès a été lancé...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
jmp59

Asl

Bonjour, Nous faisons partie d'une copropriété composée de plusieurs lots (maisons individuelles). Notre notaire ne nous a pas donné le statut de ASL...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
andre78fr

Charges de copropriété non réclamées

Bonjour, Je suis propriétaire résident, depuis plusieurs années ma copropriété est géré par un Syndic bénévole, qui est propriétaire à 90% de l'imm...

11 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
Gasc

Caisse des dépôts pour charges?

Bonjour, J'ai des problèmes au sein de la copropriété en ce qui concerne la jouissance et l'usage des parties communes. Depuis 2-3 ans, je subis des ...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
Nina-32

Changement réglement copro

bonjour je suis président bénévole d'une petite copropriété, et je souhaiterai faire modifier le réglement de copropriété au sujet de la prise en cha...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
Poisson92100

En copropriété peut-on avoir 1 seul compteur électrique ?

Bonjour, Nous venons d'acheter 1 maison qe nous allons diviser en 3 appartements. Cette maison n'a qu'un compteur électrique. Ma question : - peu...

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
titane

Le lotisseur ne veut pas achever les travaux de voirie

bonjour. nous sommes proprietaire d'une maison dans un lotissement qui comporte 6lots. A ce jour , 3 lots ont été vendu et les constructions son...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
eric72

Quel recours contre un syndic

Bonjour, Lors d'une assemblée générale de copropriété, lors du vote pour un ravalement, le syndic a fait voté aux tantièmes, l'entiereté du ravalem...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
franriv

"logement décent

 Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire dans un immeuble ancien. A chaque appartement correspond une mansarde au 8ieme étage sous les toits. Aucune d'entre e...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
Rochat1

Mise en conccurence syndic

La loi ALUR fait obligation au conseil syndical d'une copropriété de proposer à l'AG un devis de gestion de syndic d'au moins 1 autre syndic. Cela rep...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
Rochat1

Procèdure balcons

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un appartement avec terrasse et avons constaté lors de la réception de notre lot des fissures et de la peint...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
aie mac

Élection membre du conseil syndical

Bonjour, Est-ce qu'un copropriétaire non présent durant l'assemblée générale peut être proposé à l'élection comme membre du conseil syndical par son...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
Rochat1

Problème de parking pour une copropriété de 2 immeubles

J'habite une copropriété de 2 petits immeubles de 24 appartements au total. Lorsque la construction a été terminée en 1970, il n'y avait pas de parki...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
Rochat1

Quelques caves inutilisables dans la copro

Bonjour Dans l'immeuble , environ 8 caves sur les 50 sont impropres à leur destination - quasiment inutilisables - Elles sont toutes s...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
Mamiesoleil_06

Vote de la création d'une fenêtre en co-propriété

Bonjour, Je souhaite créer une nouvelle fenêtre dans mon appartement. Celle-ci donnerait sur la cour. j'ai eu l'accord de la Mairie de Paris pour ...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
Rochat1

Individualisation du chauffage en copropriété sans syndic

Nous vivons dans un appartement en copropriété sans syndic car nous ne sommes que 2 familles depuis 2010 . L'homme qui vit au dessus de chez nous est ...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
andre78fr

Paiement des charges du nouveau propprietaire

Bonjour, J'ai acheté mon appartement dans une copropriete et j'ai signé le 28 juillet. Je paye les charges mensuellement. Mais je viens de recevoir ...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
mpmp93

Loi sur le brise vue

Bonjour, je suis locataire d'un office HLM et loge au RDC avec un espace jardin. j'ai demandé, si je peux mettre une brise vue, car mon petit espa...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
dna.factory

Individualisation de fourniture d'eau

Bonjour Dans une copropriété HORIZONTALE, c'est à dire composée de 10 MAISONS accolées clôturées par un mur, il y a UN compteur général - objet de ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
andre78fr

Résolution non inscrite à l'assemblee generale

Bonjour, Une resolution a été demandé par courriel à être inscrite à l'ordre du jour de l'assemblée générale. La convocation de l'assemblée général...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
mpmp93

Syndic bénévole de copropriété

bonjour, nous devons créer un syndic de copropriété avant la vente de notre lot. Les autres copropriétaires (2 personnes indivises) de l'autre lot...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
andre78fr

Litige avec syndic

le syndic a fait changer dans mon appt un radiateur incombant a la copropriete, les ouvriers sont venus sans que je sois prevenue, et sans que je soi...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
slyke

50 euro par mois de copropiete ces normal ?

Bonjour, je suis jeune proprietaire d'un appartement de 45m2 acheté 20.000 euro dans une petite ville de campagne dans un petit imeuble de 2 etage ...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
hln

Problème de comptage des voix et révocation du syndic

Bonjour, Lors de notre dernière assemblée générale, un copropriétaire est parti sans se signaler. Lors du vote de la résolution de renouvellement d...

16 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
andre78fr

Peut on se retirer d'une copropriete

bonjour, a la suite du décès de mes parents, je reprends l'appartement en coproprieté ? La personne qui fait office de syndic m'a envoye un courrier ...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
cerise5555

Syndic

Bonjour, Le syndic peut il changer la somme d'un devis voté à l'AG je vous remercie d'avance

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
mpmp93

Libellé d'un pouvoir en ag: limité ou pas?

Bonjour, un syndic peut il, dans la rédaction des pouvoirs envoyés avec l'ordre du jour, limiter ce pouvoir aux votes des résolutions. Dans ce cas le ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
andre78fr

Bav a douche

bonjour suite a un studio que j ai achetee en coproprietee il y a eu un vice cache le bac a douche n a jamais été branche aux évacuations donc eau use...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
roselynes

Restaurant dans une copropriété

Bonjour Je possède un local commercial en bas d'une résidence gérée par un syndic. Je souhaite créer un snack restauration rapide. Mon local n'est ...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
mozart777

Héritage/canada

bonjour,mon papa es décédé et il nous a laisser a moi et ma belle mere la moitié a par égale sa maison.... dite moi j ai la moitié de la maison avec l...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
doris33

Opposition abusive faite par un syndic auprès d'un notaire

A l'occasion de la cession d'immeubles, un syndic de copropriété fait opposition auprès du notaire pour demander la consignation de sommes qu'il de...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
andre78fr

Copropriété de 2 propriétaires sans syndic

 Résolu

Depuis peu la copropriete de 2 propriétaires est sans syndic.. Le propriétaire du 1er étage était syndic bénévole depuis l achat de la maison . Le 2em...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
martiga

Charges générales de copropriété

Bonjour, Je suis copropriétaire d'une petite résidence de 29 logements, dont 17 individuels et 12 collectifs depuis 1 ans - résidence 2013. Le régl...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
relou

Assemblée générale

Bonjour, je suis convoqué à une première assemblée générale et il manque à mon avis des documents! On doit voter le syndic et des souscriptions, exemp...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
andre78fr

Majorité requise pour la fermeture d'un parking

 Résolu

Bonjour, Le syndic nous a fait voter la fermeture du parking par un portail électrique à la majorité 25 or, j'ai lu sur internet que pour des trav...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
ninou38000

Demission du syndic de copropriete

le syndic de la copropriete a demissionne en cours d'AG le 21 juillet mis au PV de l'AG n'a plus donné de nouvelles suite a interpellation par LR/AR i...

11 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
copro34

1ere convocation à une assemblée générale

 Résolu

Bonjour, je suis convoqué à une première assemblée générale et il manque à mon avis des documents! On doit voter le syndic et des souscriptions, exemp...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
cerise5555

Conseil syndical d'une copropriété

Bonjour je souhaiterais connaître le fonctionnement d'un conseil syndical est le rapport avec le syndic de copropriété Cordialement J L Brizard

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
andre78fr

Gestion co propriété suite à décès

Bonjour, je suis copropriétaire dans un immeuble à Albi, le syndic était bénévole géré par l'un des copropriétaires, il est décédé. Il semblerait qu'i...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
andre78fr

Installation d'un chalet sur jardin privatif

Bonjour, J'ai acheté un appartement en RDC dans une co-propriété de 4 appartements (immeuble avec d'un côté 2 propriétaires et de l'autre 2 propriéta...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
Enka1

Calcul provision pour charge par le syndic en cas de compteur divisionnaire

Bonjour, J'ai une question concernant le calcul de la provision pour charge de chauffage, eau chaude et eau froide dans le cas de compteur division...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
andre78fr

Travaux lotissement demande a effectuer .

Bonjour, je dois effecter des travaux chez moi qui consiste a casser la barriere devant ma maison pour y mettre un portaille pour rentrer les voiture ...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
mike69120

Stockage parasol terrasse chauffant gaz

Bonjour, Je souhaiterai acheter des parasols au gaz pour la terrasse de mon bar en hiver. La nuit je ne souhaiterai pas les laisser sur la terrasse...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
barman911

Arnaque états datés syndic de coprpopriété

Bonjour, Je viens de signer un compromis de vente pour mon appartement. Tous les documents sont réunis sauf les éléments que le syndic doit m'envo...

7 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
djivi34

Prescription ou pas?

 Résolu

BONJOUR A TOUS En mars 1995 je construit a l'arrière de ma boutique une salle de bain,et le nécessaire pour manger et dormir ou avant 1995 servait de...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
arthur68

Comsomation d'eaux

 Résolu

Bonjour, Voila sa fait 3 ans que je paye entre 1200 et 1700 d'eaux j'ai une comsomation d'eaux par année d'au froide entre 218 à 247 cubes et l'eau...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
doris33

Vente

bonjour actuellement séparer de mon ex conjoint je voudrais savoir c'est a dire nous ne vivons plus dans la maison mais continuons a payer le loyer l...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
feloxe
Résultats 10551 - 10600 sur un total de 14 074