Accusation de dégradation de partie commune
Lealolajadeden
-
6 sept. 2018 à 11:08
andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 27 sept. 2018 à 15:30
andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 27 sept. 2018 à 15:30
A voir également:
- Dégradation des parties communes jurisprudence
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Branchement sauvage sur les parties communes ✓ - Forum Habitation
- Chien qui urine dans les parties communes - Forum copropriété
- Poil de chien dans les parties communes - Forum Voisinage
- Horaires de tonte dans les communes - Guide
5 réponses
andre78fr
Messages postés
2668
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2024
597
6 sept. 2018 à 13:01
6 sept. 2018 à 13:01
Ne payez pas, ça va traîner dans vos comptes un certain temps mais le syndic aura le plus grand mal à recouvrer ces sommes réclamées à tort...
Si procédure il doit y avoir je vous déconseille d'en prendre l'initiative... et si le syndicat veut vous attaquer pour ces travaux non votés et imputés de manière illégale, bon courage !!!
Si procédure il doit y avoir je vous déconseille d'en prendre l'initiative... et si le syndicat veut vous attaquer pour ces travaux non votés et imputés de manière illégale, bon courage !!!
Modifié le 6 sept. 2018 à 18:47
on nous a dit qu'il fallait saisir le TGI sinon, en cas de non paiement, nous serions en tort !!
Nous ne savons pas quoi faire et sommes complètement perdus.!
De plus notre protection juridique ne couvre pas cet appartement que nous louons !
Nous avons eu ce jour un rendez vous avec un avocat qui nous prendrait 2000€ pour la procédure !
J’espère, si on choisi cette option, que nous pourrons récupérer notre argent le cas échéant !
Merci quand même de votre réponse !
6 sept. 2018 à 19:33
6 sept. 2018 à 19:49
6 sept. 2018 à 22:09
je vous remercie pour tout, je ne connaissait pas cette clause.
Nous avons déjà contacté l'ADIL qui dit que c'est abusif ce qu'il nous arrive, mais que la seule façon de contester est d'aller au tribunal ! je vais les rappeler demain pour leur parler de cette clause et du fait que nous attendions plutôt que nous attaquions !
Merci encore infiniment.
Nous avons l'impression d'être tombe dans un piège, consistant à nous faire payer la réfection du couloir de la présidente du syndicat !
Le soir même de la décision, j'ai envoyé un recommandé au syndic avec copie par mail aux membres du syndicat de copro. Aucune réponse ni action de personne. La phrase de fin était celle-ci : nous contestons le tout et refusons de payer et allons attendre que le syndic attente une action en justice !
Mais ça c'était avant d'avoir le conseil d'un avocat !
6 sept. 2018 à 22:30
Prenez votre temps, il n'y a rien d'urgent dans ce type d'affaires... bon courage ;-)