Voisin de parking utilise ma place de parking pour stockage

Résolu
littlewhite1 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2018 - 5 nov. 2018 à 11:14
littlewhite1 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2018 - 5 nov. 2018 à 15:15
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement et d'une place de parking dans un immeuble. Je précise que les places sont nominatives, et que je n'utilise pas cette place depuis quelques semaines.

Depuis quelques temps, la personne propriétaire de la place de l'emplacement mitoyen du mien, prend un malin plaisir à y stocker tout un tas de bazar résultant des travaux de réfection de son appartement.

Que puis-je faire ? Je pensais envoyer une mise en demeure d'agir au syndic de copropriété en lui disant d'engager toutes les démarches nécessaires afin que tout soit évacué.

Qu'en pensez-vous?

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9327 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 427
5 nov. 2018 à 11:34
Bonjour,

Si votre place est privative ou à jouissance privative, vous êtes chez vous. Ce voisin se conduit comme s'il rentrait chez vous déposer ses ordures. Que feriez vous ? appeler le syndic pour qu'il interdise à ce personnage de rentrer chez vous, ou appelleriez vous la police pour viol de domicile ?....
On est dans le même cas !

Donc voyez ce personnage, expliquez lui la situation au besoin par LRAR et sans réaction, portez plainte après constat d'huissier....

Mais attention, vérifiez bien sur le RdC le statut de cet emplacement...
1
littlewhite1 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2018
5 nov. 2018 à 13:12
Merci rambouillet41 pour votre réponse, plus radicale et certainement plus efficace. En fait le propriétaire indélicat est bailleur. Il ne réside pas dans la copro, et je ne connais pas ses coordonnées, du coup pour porter plainte, ca me paraissait compliqué.

Je vais suivre vos conseils.
Encore merci
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2018 à 13:14
Vous connaissez son nom, son lot est enregistré sur le règlement de copropriété. C'est suffisant.
0
littlewhite1 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2018
5 nov. 2018 à 13:14
Ca marche !

Encore merci
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2018 à 13:28
Je dis une bêtise pardon, ils ne sont pas sur le règlement de copro. J'ai confondu avec un autre document propre je pense à ma résidence. Demandez à votre syndic s'ils peuvent vous le donner.
0
littlewhite1 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2018
5 nov. 2018 à 13:31
Ah ok ca marche.

Merci.
0