Fuite d’eau, qui doit payer ?

Sarahbr - 6 nov. 2018 à 15:34
rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 8 nov. 2018 à 07:39
Bonjour, je suis locataire d’un appartement et je suis passée par une agence. Un jour j’ai entendu de l’eau coulé dans mon logement j’ai donc regardé mon compteur et constaté qu’il y avait une fuite quelque part, mais où? Et depuis quand ? J’ai prévenue l’agence qui a tardé, je l’ai relancé 3/4 fois avant qu’elle ne fasse intervenir un plombier plus de 2 mois après mon premier appel. Les plombiers sont venus et cette fuite provient d’un tuyau souterrain qui était craqué. (Je suis la première locataire de ce logement neuf). Ce matin, j’ai reçu une facture d’eau de régularisation de 189€ qui constate une sur consommation comparé à ce que je paye depuis que je suis dans ce logement. Puis-je faire payer cette facture au propriétaire de cet appartement?

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2018 à 04:29
Bonjour
Réponse négative
Il fallait couper l'eau pour éviter de gaspiller.
0
rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 422
8 nov. 2018 à 07:39
Bonjour,

 Les plombiers sont venus et cette fuite provient d’un tuyau souterrain qui était craqué.


On va considérer que la fuite a lieu après votre compteur individuel et donc vous pouviez vous en apercevoir en surveillant le dit compteur par des relevés de nuit par exemple. Il suffisait de couper l'eau et l'ouvrir à chaque utilisation (je sais ce n'est pas le confort).
Et si vous étiez sur qu'aucun joint n'était en cause, il fallait faire LRAR au syndic en notant le relevé et en lui demandant de résoudre sous 8 jours ce problème.

Si vous aviez été propriétaire de cet appartement, qu'auriez vous fait ?
0