Construction immeuble devant ma fenêtre

masseron Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2018 - Modifié le 6 nov. 2018 à 11:22
Josh Randall Messages postés 26515 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 6 nov. 2018 à 15:25
Bonjour, un immeuble doit être construit à côté de mon immeuble de 1947 de 4 etg jouxtant notre mur de copropriété
Cet immeuble va me condamner une petite fenêtre qui m éclaire par la lumière de jour un couloir de palier (sombre sans cette fenêtre)
est-ce qu ils ont le droit de boucher cette petite fenêtre je suis déboussolée
Je suis à votre disposition
Cordialement

3 réponses

rambouillet41 Messages postés 9352 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 3 436
6 nov. 2018 à 12:25
Bonjour,

Cet immeuble va me condamner une petite fenêtre qui m éclaire par la lumière de jour un couloir de palier 


Il semblerait que cette petite fenêtre soit dans une partie commune. qu'en pense le CS, le syndic, le syndicat ? L'un ou l'autre a-t-il déjà réagi ?
0
Oui le syndic est au courant
J'ai adressé un e.mail (copie au syndic) à la société immobilière Nexity qui ont déposé un permis de construire à la mairie le 18.09.18 en disant que cette fenêtre qui s'ouvrait (donc pas un jour de souffrance) m'éclairait un couloir par lumière du jour il n'y a que moi qui ait cette fenêtre (L 0,80 -2 ventaux) au 4eme et dernier etg, qu'il ne pouvait pas me la condamner
C'est tout pour l'instant
Merci j'ai besoin de votre savoir
Cordialement
0
Josh Randall Messages postés 26515 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 8 204
6 nov. 2018 à 15:25
Bonjour,

1- Le permis de construire a déjà été accordé ? Parce que la consultation du dossier n'est pas possible tant que l'arrêté autorisant les travaux n'a pas été délivré.
Vous avez consulté les plans du bureau de vente ? Du coup à quelle distance l'immeuble va-t-il être implanté ?

2- Écrire au promoteur, pourquoi pas mais je doute que votre courrier ait une quelconque efficacité... Le projet sera attaquable une fois l'autorisation délivrée.


0