Chauffage que marche pas

Signaler
-
Messages postés
7137
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2021
-
Bonjour,

J'habitte sans une copropriété. En Avril nous (résidents) avons trouvé un problème dans la chauffage, apparament une fuite dans la canalisation d'accès au batiment.
Le syndic a arrêté la chauffage tout suite, chance d'être fin d'hiver. Maintenant nous sommes en Novembre (l'hiver est arrivé dans la charente maritime) et au moment de mettre en route la chauffage le syndic nous informe que n'est pas possible de mettre la chauffage en route parce que on a un problème, oui un problème que traîne depuis...Avril.
Le syndic nous annonce un mois sans chauffage. Ma question c'est, est-ce que on a une possibilité de réclamer? Quel sont nous droits? Jusqu'où on peut réclamer? Pour instant j'ai bloqué le payement du appelle de fond de ce trimestre. Je suis en train de chauffer mon'appartement avec mes propres moyens.
Merci de votre retour.

2 réponses

Messages postés
31461
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 mai 2021
1 577
bonsoir
aux vues des dates c'est pas la plomberie qui traîne les pieds mais l'administratif ...
avril...pschiii
engueulez pas le chauffagiste quand il va venir (merci pour les collégues)
Messages postés
7137
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2021
2 377
Bonjour,

Vous avez un conseil syndical qui doit mais aussi aurait du "pousser". Il (mais vous aussi) devra éventuellement penser à mettre en concurrence votre syndic si sa réactivité administrative laisse à désirer.

 Pour instant j'ai bloqué le payement du appelle de fond de ce trimestre. 

Je vous le déconseille, car c'est le syndicat que vous pénalisez et le syndic, lui, risque de vous compter des honoraires pour relance et/ou mise en demeure de payer.....