Chauffage que marche pas

RicardoReis - 13 nov. 2018 à 18:18
rambouillet41 Messages postés 9327 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 13 nov. 2018 à 19:26
Bonjour,

J'habitte sans une copropriété. En Avril nous (résidents) avons trouvé un problème dans la chauffage, apparament une fuite dans la canalisation d'accès au batiment.
Le syndic a arrêté la chauffage tout suite, chance d'être fin d'hiver. Maintenant nous sommes en Novembre (l'hiver est arrivé dans la charente maritime) et au moment de mettre en route la chauffage le syndic nous informe que n'est pas possible de mettre la chauffage en route parce que on a un problème, oui un problème que traîne depuis...Avril.
Le syndic nous annonce un mois sans chauffage. Ma question c'est, est-ce que on a une possibilité de réclamer? Quel sont nous droits? Jusqu'où on peut réclamer? Pour instant j'ai bloqué le payement du appelle de fond de ce trimestre. Je suis en train de chauffer mon'appartement avec mes propres moyens.
Merci de votre retour.

2 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
13 nov. 2018 à 19:16
bonsoir
aux vues des dates c'est pas la plomberie qui traîne les pieds mais l'administratif ...
avril...pschiii
engueulez pas le chauffagiste quand il va venir (merci pour les collégues)
0
rambouillet41 Messages postés 9327 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 427
13 nov. 2018 à 19:26
Bonjour,

Vous avez un conseil syndical qui doit mais aussi aurait du "pousser". Il (mais vous aussi) devra éventuellement penser à mettre en concurrence votre syndic si sa réactivité administrative laisse à désirer.

 Pour instant j'ai bloqué le payement du appelle de fond de ce trimestre. 

Je vous le déconseille, car c'est le syndicat que vous pénalisez et le syndic, lui, risque de vous compter des honoraires pour relance et/ou mise en demeure de payer.....
0