Moyen de paiement pour les charges de copropriété

Signaler
-
 ELAGAB -
Bonjour

Je règle mes charges de copropriété par chèque mensuellement, mon syndic vient de m'informer que ce mode de règlement ne sera plus possible à partir du 1 er janvier 2019, et me demande min RIB pour procéder au prélèvement sur mon compte, je ne suis pas d'accord, et je leur propose des virements mensuel, la réponse de mon syndic : les virements sont possible une une seule fois et en début de trimestre !
Je souhaite connaitre mes obligations de paiement face à mon syndic
cordialement

2 réponses

Messages postés
25991
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2020
6 052
Bonjour
le paiement (liser votre PV d'Ag) est du trimestriellement donc il a le droit de refuser mensuellement

payer en 3fois n'est pas un droit et impose un travail supplémentaire au syndic donc il peut vous en faire payer le cout !
Messages postés
6378
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2020
1 940
Bonjour,

mon syndic vient de m'informer que ce mode de règlement ne sera plus possible à partir du 1 er janvier 2019,

c'est faux et il ne peut pas vous obliger à payer par prélèvement auto (ce que perso, je déconseille formellement, on ne confie pas son porte-monnaie au syndic...).

Vous pouvez payer mensuellement par virement (il faut qu'ils soient bien identifiés) avec l'accord du syndic, mais AVANT la date d'exigibilité et non APRES.
Merci de votre réponse , il est bien évident que je n'étais pas d'accord de confier mon porte monnaie à un Syndic
Bonne journée
Dossier à la une