Vote en AG travaux d'isolation extérieure
Résolu
rosenacre
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2021
-
4 nov. 2018 à 19:46
rambouillet41 Messages postés 9525 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 5 nov. 2018 à 07:32
rambouillet41 Messages postés 9525 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 5 nov. 2018 à 07:32
A voir également:
- Vote en AG travaux d'isolation extérieure
- Vote par correspondance en france interdit - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Ag m - Forum Banque et Crédit
- Reglementation camera exterieure - Guide
2 réponses
rambouillet41
Messages postés
9525
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
3 520
4 nov. 2018 à 20:00
4 nov. 2018 à 20:00
Bonjour,
Euh... il manque 1 tantième ?.....
Mais sinon sur le principe, déjà :
Si le troisième détient 553 ou 554 tantièmes de la copro, en AG il ne détient que 446 voix sur 892.
S'il s'agit de faire seulement une isolation, alors cela se vote à la majorité de tous les copros, et suivant ce que j'ai écrit au dessus, le troisième ne peuvent pas imposer cette isolation aux deux autres qui ne voudraient pas.
S'il s'agit de faire un ravalement auquel on rajouterait de l'isolation, alors c'est la majorité exprimée des présents et représentés à l'AG. Là encore si vous êtes tous les 3 à cette AG, que le troisième vote POUR les les deux autres votent CONTRE, le projet est rejeté. Si l'un des 2 premiers manque à l'AG, alors le troisième peut imposer aux autres le ravalement ET l'isolation.
Euh... il manque 1 tantième ?.....
Mais sinon sur le principe, déjà :
Si le troisième détient 553 ou 554 tantièmes de la copro, en AG il ne détient que 446 voix sur 892.
S'il s'agit de faire seulement une isolation, alors cela se vote à la majorité de tous les copros, et suivant ce que j'ai écrit au dessus, le troisième ne peuvent pas imposer cette isolation aux deux autres qui ne voudraient pas.
S'il s'agit de faire un ravalement auquel on rajouterait de l'isolation, alors c'est la majorité exprimée des présents et représentés à l'AG. Là encore si vous êtes tous les 3 à cette AG, que le troisième vote POUR les les deux autres votent CONTRE, le projet est rejeté. Si l'un des 2 premiers manque à l'AG, alors le troisième peut imposer aux autres le ravalement ET l'isolation.
zachuka
Messages postés
2409
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
1 011
Modifié le 4 nov. 2018 à 21:02
Modifié le 4 nov. 2018 à 21:02
Bonjour,
Les votes pour isolation par l'extérieur et ravalement ( l'un ne va pas sans l'autre...on ne laisse jamais l'isolant apparent) , se font à la majorité absolue d'après ce texte ( amélioration efficacité energétique))
https://www.inc-conso.fr/content/copropriete-les-majorites-de-vote-lors-dune-assemblee-generale
D'autre part, dans le cas de la « copropriété en main dominante », la voix du copropriétaire qui possède une quote-part supérieure à la moitié du nombre total des voix est réduite à la somme des voix des autres copropriétaires.
Les votes pour isolation par l'extérieur et ravalement ( l'un ne va pas sans l'autre...on ne laisse jamais l'isolant apparent) , se font à la majorité absolue d'après ce texte ( amélioration efficacité energétique))
https://www.inc-conso.fr/content/copropriete-les-majorites-de-vote-lors-dune-assemblee-generale
D'autre part, dans le cas de la « copropriété en main dominante », la voix du copropriétaire qui possède une quote-part supérieure à la moitié du nombre total des voix est réduite à la somme des voix des autres copropriétaires.
rosenacre
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2021
4 nov. 2018 à 23:12
4 nov. 2018 à 23:12
Merci Zachuka,
je comprends mieux "la réduction des voix, en cas de copropriété en main dominante"
ça ne s'improvise pas. Je vais potasser le sujet sur le site conso.fr
je comprends mieux "la réduction des voix, en cas de copropriété en main dominante"
ça ne s'improvise pas. Je vais potasser le sujet sur le site conso.fr
4 nov. 2018 à 20:37
Les règles de copropriété c'est l'enfer. Déjà, je pensais que s'il y avait isolation extérieure il devait y avoir ravalement automatiquement pour masquer le matériau d'isolation !
Je ne comprends pas bien le calcul : "Si le troisième détient 553 ou 554 tantièmes de la copro, en AG il ne détient que 446 voix sur 892" ?? mais je vous fais confiance.
Je déduis de votre réponse :
qu'en fait il faut vraiment être présente à l'AG, être représentée ne suffit pas puisque vous dites "Si l'un des 2 premiers manque à l'AG,...."
et : Isolation = majorité de tous les copros
ravalement + isolation = majorité des présents et représentés à l'AG
Merci de bien vouloir me confirmer mes déductions
5 nov. 2018 à 07:32
la réponse est là (car il ne faut jamais faire confiance) :
Dans mon esprit : présent ou représenté, sont identiques, mais il faut se faire représenter par le bon copro ;o)
Pas tout à fait : ravalement + isolation = majorité EXPRIMEE des présents et représentés à l'AG : les abstentionnistes ne s'expriment pas !!!
dans votre cas des 3 copros : le premier CONTRE, le second s'abstient, le troisième POUR, alors le 3ème emporte la décision et la résolution est adoptée ; alors que si les 2 premiers votent CONTRE et le troisième POUR, la résolution n'est pas adoptée (suivant la règle art 22, bien sur)