Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite
Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité
.
Les règles de copropriété c'est l'enfer. Déjà, je pensais que s'il y avait isolation extérieure il devait y avoir ravalement automatiquement pour masquer le matériau d'isolation !
Je ne comprends pas bien le calcul : "Si le troisième détient 553 ou 554 tantièmes de la copro, en AG il ne détient que 446 voix sur 892" ?? mais je vous fais confiance.
Je déduis de votre réponse :
qu'en fait il faut vraiment être présente à l'AG, être représentée ne suffit pas puisque vous dites "Si l'un des 2 premiers manque à l'AG,...."
et : Isolation = majorité de tous les copros
ravalement + isolation = majorité des présents et représentés à l'AG
Merci de bien vouloir me confirmer mes déductions
la réponse est là (car il ne faut jamais faire confiance) :
Dans mon esprit : présent ou représenté, sont identiques, mais il faut se faire représenter par le bon copro ;o)
Pas tout à fait : ravalement + isolation = majorité EXPRIMEE des présents et représentés à l'AG : les abstentionnistes ne s'expriment pas !!!
dans votre cas des 3 copros : le premier CONTRE, le second s'abstient, le troisième POUR, alors le 3ème emporte la décision et la résolution est adoptée ; alors que si les 2 premiers votent CONTRE et le troisième POUR, la résolution n'est pas adoptée (suivant la règle art 22, bien sur)