Chauffage collectif litige

Fifi -  
djivi38 Messages postés 64912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j habite à Serre Chevalier à 1500m dans une petite copropriété de 8 appartement dont deux sont habités à l année les 6 autres que de temps en temps le syndic nous mets le chauffage collectif en hors gel tout l hiver nous avons que des radiateurs d appoint qui nous coûtent une fortune.ont ils le droit ?

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Le syndic exécute les décisions de l'AG. Donc faites mettre à la prochaine AG une résolution avec le fonctionnement du chauffage collectif.
1
elios259 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour votre réponse mais la décision a été prise à la AG de mettre le chauffage collectif en hors gel du 1er novembre au 31 avril c'est à dire à 7c° la question était de savoir s'ils ont le droit je pense qu ils nous doivent un minimum de 18c° qui peut m'aider existe t'il une loi pour cela ?
0
Utilisateur anonyme

Bien sûr il a le droit et il applique une décision votée : c'est donc même une obligation !
A vous d'ajouter un chauffage individuel suffisant.
Vous êtes copropriétaire ou locataire ?
0

On a pas voter pour une température mais pour une date de début et une date de fin de de mise en route du chauffage
0
Utilisateur anonyme

Il vous reste plus qu'à voter pour la température donc.
0
djivi38 Messages postés 64912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 104 > Utilisateur anonyme

bonsoir,

dans toutes les copro avec chauffage collectif la température ambiante nocturne est considérablement baissée.
Et comme l'a dit xplom, faites votre demande au syndic, en bonne et due forme pour qu'elle puisse être acceptée, de pose de compteurs de calories : ainsi il y aura une partie (env. 20% probablement de la dépense totale correspondant à la pose des compteurs, à leur entretien + réparations, qui sera ventilée sur l'ensemble des copropriétaires, et le reste sera au prorata de la consommation individuelle grâce aux compteurs de calories individuels.

cdt.
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonsoir
a la prochaine AG, demandez des compteurs de calories
je me vois pas laisser un appart à 4 ° (T° hors gel) pendant des mois d'absence
0

L AG a lieu au mois d'août je vais passer l hiver à me geler les c....
0
marc

bonjour, déjà, il faudrait que tous ceux qui n'occupent pas leur logement à l'année ferment leurs radiateurs, et ça c'est incontrôlable, et ensuite, ça revient bien plus cher de chauffer que pour 2 logements.

Il faut dire aussi que s'il n'y a que deux logements qui chauffent, ils consomment beaucoup plus car les voisins ne chauffent pas, donc de ce fait leur logement devient plus énergivores.

Le mieux serait de prendre un logement n'ayant pas ces inconvénients.

Le syndic agit avec bon sens et tâche d'éviter au maximum le gaspillage.

Le mieux est d'avoir un ou deux radiateurs électriques à bain d'huile et de le faire suivre dans la pièce où vous vous trouvez et ainsi il est déjà chaud.
0
djivi38 Messages postés 64912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 104

J'ai hésité à vous répondre... mais finalement pas envie de laisser passer une telle conn***** !!!

"il faudrait que tous ceux qui n'occupent pas leur logement à l'année ferment leurs radiateurs"
En hiver tous les gens sensés laissent un minimum de chauffage dans leurs appartements (temporairement inoccupés) en mettant tous les radiateurs en position "hors gel" pour éviter justement les dégâts du... du quoi Marc ? ... Ouiiii ! Bravoooo ! Du gel !

Allez ! Bonne journée à vous.
0