Copropriété sans syndic. Nous souhaitons nommer un syndic bénévole.
AF-A2E
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2018
-
8 nov. 2018 à 10:35
rambouillet41 Messages postés 9515 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 9 nov. 2018 à 07:40
rambouillet41 Messages postés 9515 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 9 nov. 2018 à 07:40
A voir également:
- Copropriété sans syndic. Nous souhaitons nommer un syndic bénévole.
- Guide du syndic de copropriété tunisie - Guide
- Lettre de démission association bénévole - Guide
- Modèle pv assemblée générale syndic bénévole gratuit - Forum copropriété
- Modèle pv nomination syndic bénévole - Forum copropriété
- Nommer ce bénéficiaire 30 caractères max ✓ - Forum Impôts
4 réponses
rambouillet41
Messages postés
9515
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
3 517
8 nov. 2018 à 10:56
8 nov. 2018 à 10:56
Bonjour,
Il vous faut convoquer une AG par LRAR ou remise en mains propres contre émargement et cela avec un délai de 21 jours francs.
Dans cette convocation vous ne pouvez mettre que :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000033228424/2018-11-08/#LEGIARTI000030406826
Ensuite le syndic désigné fera une nouvelle AG avec toutes les questions à mettre à l'ordre du jour dont la modification du RdC qui devra se faire à l'unanimité, dont le vote du budget ne serait-ce que pour publier ce nouveau RdC, etc...
Il vous faut convoquer une AG par LRAR ou remise en mains propres contre émargement et cela avec un délai de 21 jours francs.
Dans cette convocation vous ne pouvez mettre que :
- désignation d'un président de séance
- désignation d'un secrétaire de séance
- désignation d'un syndic (dont le projet de contrat est joint à la convocation)
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000033228424/2018-11-08/#LEGIARTI000030406826
Ensuite le syndic désigné fera une nouvelle AG avec toutes les questions à mettre à l'ordre du jour dont la modification du RdC qui devra se faire à l'unanimité, dont le vote du budget ne serait-ce que pour publier ce nouveau RdC, etc...
AF-A2E
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2018
8 nov. 2018 à 11:37
8 nov. 2018 à 11:37
Merci beaucoup.
Est-ce que l'on est tenu au même délai de 21 jours pour convoquer l'AG suivante?
Puis-je trouver un modèle sur le site?
Est-ce que l'on est tenu au même délai de 21 jours pour convoquer l'AG suivante?
Puis-je trouver un modèle sur le site?
rambouillet41
Messages postés
9515
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
3 517
8 nov. 2018 à 11:58
8 nov. 2018 à 11:58
oui, 21 jours francs aussi ....
AF-A2E
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2018
8 nov. 2018 à 13:23
8 nov. 2018 à 13:23
Merci beaucoup de vos réponses.
AF-A2E
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2018
8 nov. 2018 à 17:37
8 nov. 2018 à 17:37
AF-A2E - 8 nov. 2018 à 17:07
L’article 88-I-2° de la loi Macron a modifié l’article 17 de la loi du 10 juillet 1965 notamment par l’ajout d’un quatrième alinéa qui prévoit la possibilité pour un copropriétaire de convoquer lui-même l’assemblée générale (AG) en vue de la désignation d’un syndic, lorsque le syndicat est dépourvu de syndic.
Pensez-vous que je puisse convoquer l'AG de cette manière?
Nom et adresse
du copropriétaire
convoquant l'assemblée.
<Nom du copropriétaire >
<Adresse>
A <A compléter>, le <A compléter>
Objet : convocation à une assemblée générale de copropriété
Par lettre recommandée avec accusé de réception
Madame, Monsieur,
J’ai l’honneur de vous informer que je convoque ce jour l’assemblée générale des copropriétaires de l’immeuble sis à XXXXXXXXXXXXXXXX, qui se tiendra le <A Compléter>, à <A Compléter> heures, à <A Compléter>.
Cette assemblée sera appelée à délibérer sur l’ordre du jour suivant :
• désignation d'un président de séance
• désignation d'un secrétaire de séance
• désignation d'un syndic (dont le projet de contrat est joint à la convocation)
Dans le cas où vous ne pourriez assister personnellement à cette assemblée générale, nous vous rappelons que vous avez la faculté de vous faire représenter par un mandataire de votre choix muni de la procuration ci-jointe à remettre, complétée et signée par le représentant, au secrétaire de séance de l’assemblée générale.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.
<Nom +prénom>
<Signature>
L’article 88-I-2° de la loi Macron a modifié l’article 17 de la loi du 10 juillet 1965 notamment par l’ajout d’un quatrième alinéa qui prévoit la possibilité pour un copropriétaire de convoquer lui-même l’assemblée générale (AG) en vue de la désignation d’un syndic, lorsque le syndicat est dépourvu de syndic.
Pensez-vous que je puisse convoquer l'AG de cette manière?
Nom et adresse
du copropriétaire
convoquant l'assemblée.
<Nom du copropriétaire >
<Adresse>
A <A compléter>, le <A compléter>
Objet : convocation à une assemblée générale de copropriété
Par lettre recommandée avec accusé de réception
Madame, Monsieur,
J’ai l’honneur de vous informer que je convoque ce jour l’assemblée générale des copropriétaires de l’immeuble sis à XXXXXXXXXXXXXXXX, qui se tiendra le <A Compléter>, à <A Compléter> heures, à <A Compléter>.
Cette assemblée sera appelée à délibérer sur l’ordre du jour suivant :
• désignation d'un président de séance
• désignation d'un secrétaire de séance
• désignation d'un syndic (dont le projet de contrat est joint à la convocation)
Dans le cas où vous ne pourriez assister personnellement à cette assemblée générale, nous vous rappelons que vous avez la faculté de vous faire représenter par un mandataire de votre choix muni de la procuration ci-jointe à remettre, complétée et signée par le représentant, au secrétaire de séance de l’assemblée générale.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.
<Nom +prénom>
<Signature>
rambouillet41
Messages postés
9515
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
3 517
9 nov. 2018 à 07:40
9 nov. 2018 à 07:40
OUI et prévoyez un document pour faire signer les présents et représenter. Document appelé "feuille de présence" quis era contresigné par le président et le secrétaire de séance et sera une annexe PV.