Comptabilité de la copropriété

-
Messages postés
7870
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2022
-
Bonjour,
Je suis syndic bénévole et copropriétaire , conformément à mon contrat de syndic les frais sont déduits sur factures.
Je réside à 300 km de la copropriété, donc pour les AG je déduis en charge de fonctionnement les frais de carburant et dés fois l'autoroute.
Dans quel classe et sous quel intitulé je dois porter ces dépenses. ? Merci

Cordialement

2 réponses

Messages postés
2345
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2022
502
Ce n'est pas très orthodoxe et ça serait mieux je pense de voter une indemnité fixe et/ou un tarif forfaitaire pour les déplacements mais il vaut mieux passer ça dans les comptes 621 ou 622 (honoraires / autres honoraires), pour info et rappel les frais du conseil syndical sont en 624...
Messages postés
7870
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2022
2 747
Bonjour,

perso j'aurai passé carburant et péage en 6212 : débours, car vous vous faites rembourser, ce n'est pas le syndicat qui paie directement la station...
Pour moi ce ne sont pas des honoraires.

Bien sur, le remboursement du carburant et des péages pour venir à l'AG sont prévus au contrat voté par l'AG.
Mais perso, je trouve cela tout à fait anormal : les copros qui viennent aussi à l'AG se font-ils rembourser ? je suppose que non, alors pourquoi vous ?
Par contre que vous vous fassiez rembourser pour venir à une expertise de sinistre ou autres motifs exceptionnels, là je serai OK.... (mais c'est un autre débât....)