Puis-je imposer une dératisation sans AG

ProprietaireEnColere Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 - 29 oct. 2018 à 18:49
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 14 nov. 2018 à 23:32
Bonjour,
J’ai besoin de votre aide. Copropriétaire dans une petite copropriété, je me suis aperçue quelques semaines après l’achat que des rats infestaient l’immeuble. Signalement au syndic. J’ai nettoyé moi-même des kilos (oui!) de crottes et de placo imprégnés d’urine de rat dans les placards cache-misère des parties communes (immeuble « rénové 5 ans plus tôt ») après les avoir fait ouvrir. J’ai localisé les galeries d’arrivée. Enfin, le syndic a fait dératiser et boucher les trous sur ma demande, photos à l’appui. J’ai été couverte d’injures en AG pour avoir fait faire « des travaux inutiles ». Un an après, les rats reviennent. Signalement au syndic qui mandate une société. Je suis prête à recevoir les techniciens. Les autres copropriétaires (sauf une), membres du conseil syndical ET majoritaires ont déjà dit qu’ils ne voulaient pas payer. On m’a « suggéré » de mettre du désodorisant et de la mort-aux-rats. C’est totalement insuffisant, je le fais déjà depuis la première intervention et c’est parce que je vérifie que j’ai repéré la nouvelle invasion. Que faire? Je n’en peux plus. Merci de votre aide.

4 réponses

rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 419
29 oct. 2018 à 20:04
Bonjour,

Le syndic joue son rôle en déclenchant une dératisation et il n'y a pas à passer par une AG pour cela.

Les récalcitrants devront payer cette facture.
6
ProprietaireEnColere Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018
30 oct. 2018 à 04:55
Merci! Je vais pouvoir accueillir le technicien sans peur!
0