Puis-je imposer une dératisation sans AG

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2018
-
Messages postés
26005
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2021
-
Bonjour,
J’ai besoin de votre aide. Copropriétaire dans une petite copropriété, je me suis aperçue quelques semaines après l’achat que des rats infestaient l’immeuble. Signalement au syndic. J’ai nettoyé moi-même des kilos (oui!) de crottes et de placo imprégnés d’urine de rat dans les placards cache-misère des parties communes (immeuble « rénové 5 ans plus tôt ») après les avoir fait ouvrir. J’ai localisé les galeries d’arrivée. Enfin, le syndic a fait dératiser et boucher les trous sur ma demande, photos à l’appui. J’ai été couverte d’injures en AG pour avoir fait faire « des travaux inutiles ». Un an après, les rats reviennent. Signalement au syndic qui mandate une société. Je suis prête à recevoir les techniciens. Les autres copropriétaires (sauf une), membres du conseil syndical ET majoritaires ont déjà dit qu’ils ne voulaient pas payer. On m’a « suggéré » de mettre du désodorisant et de la mort-aux-rats. C’est totalement insuffisant, je le fais déjà depuis la première intervention et c’est parce que je vérifie que j’ai repéré la nouvelle invasion. Que faire? Je n’en peux plus. Merci de votre aide.

4 réponses

Messages postés
7121
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2021
2 365
Bonjour,

Le syndic joue son rôle en déclenchant une dératisation et il n'y a pas à passer par une AG pour cela.

Les récalcitrants devront payer cette facture.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2018

Merci! Je vais pouvoir accueillir le technicien sans peur!
Messages postés
2410
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
928
Bonjour,

La dératisation est obligatoire ! il n'y a pas besoin d'AG pour prendre la décision .
Il faut en informer la mairie, car s'il y a des rats dans votre immeuble, il y en a certainement aux alentours

Ce que dit la loi: